Ville De Houffalize

Aménagement de l'ancien bâtiment de la Justice de Paix en maison rurale et logements intergénérationnels et aménagement des abords



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Houffalize
Adresse postale: Rue de Schaerbeek, 1,BE-6660 Houffalize
Point de contact: Madame Auriane Bouillon
Tél: +32 61280052
Fax: +32 61280041
Courriel: auriane.bouillon@houffalize.be
Adresse(s) internet: www.houffalize.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement de l'ancien bâtiment de la Justice de Paix en maison rurale et logements intergénérationnels et aménagement des abords  
Numéro de référence: 2019-Rénovation de la Justice de paix
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux / rénovation en vue de la création d'une salle polyvalente associée à une cuisine professionnelle, de locaux polyvalents (atelier créatif, multimédia, petite enfance) ainsi que 5 logements intergénératrionnels à comprendre pour les travaux de gros-oeuvre fermé, les installations techniques spéciales, le parachévement complet et aménagement des abords.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Bâtiment + abrods (parties Architecte - Stabilité - technique spéciale) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Houffalize
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
220 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Cuisine professionnelle 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Houffalize
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants:La déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et/ou le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. La preuve d'une assurance des risques professionnels (corporels et matériels). Le montant requis est de:
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1: 4.000.000,00 EUR
Lot 2: 100.000,00 EUR
2. Lot 1: 3.200.000,00 EUR
Lot 2: 400.000,00 EUR
Agréation requise: Lot 1: agréation requise: Classe 6, (sous-)catégorie D1, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Lot 2: agréation requise: Classe 1, (sous-)catégorie T4, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Pour les marchés à lots, le pouvoir adjudicateur vérifie en cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire que celui-ci dispose de la capacité adaptée. Cette capacité adaptée est définie comme suit:
Pour 2 lots est requise l'agréation en catégorie / sous-catégorie D1 et en classe 6.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants:Pour le présent marché, le soumissionnaire doit joindre à offre les références suivantes:1) Une liste des travaux exécutés en cours des cinq dernières années au maximum avec au minimum 3 références pour des travaux d'ampleur financière et complexité similaires, à savoir d'un montant minimum hors tva de:Lo1: 1.500.000,00 EUR (entreprise générale)Lot2: 100.000,00 EUR (cuisine professionnelle)2) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.3) L'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter.4) L'indication du nom des sous-traitants que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter. En cas d'adjudication, la liste remise devient contraignante;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le point 1) (Une liste des travaux exécutés en cours des cinq dernières années au maximum avec au minimum 3 références pour des travaux d'ampleur financière et complexité similaires, à savoir d'un montant minimum hors tva de) (Lot1: 1.500.000,00 EUR (entreprise générale)
Lot2: 100.000,00 EUR (cuisine professionnelle))
Agréation requise: Lot 1: agréation requise: Classe 6, (sous-)catégorie D1, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Lot 2: agréation requise: Classe 1, (sous-)catégorie T4, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Pour les marchés à lots, le pouvoir adjudicateur vérifie en cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire que celui-ci dispose de la capacité adaptée. Cette capacité adaptée est définie comme suit:
Pour 2 lots est requise l'agréation en catégorie / sous-catégorie D1 et en classe 6.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-06 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-06
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration communale de Houffalize, rue de Schaerbeek 1 à 6660 Houffalize

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science n°33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-03

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