Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Houffalize
Adresse postale: Rue de Schaerbeek, 1,BE-6660 Houffalize
Point de contact: Madame Auriane Bouillon
Tél: +32 61280052
Fax: +32 61280041
Courriel: auriane.bouillon@houffalize.be
Adresse(s) internet: www.houffalize.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Aménagement de l'ancien bâtiment de la Justice de Paix en maison rurale et logements intergénérationnels et aménagement des abords Numéro de référence: 2019-Rénovation de la Justice de paix
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux / rénovation en vue de la création d'une salle polyvalente associée à une cuisine professionnelle, de locaux polyvalents (atelier créatif, multimédia, petite enfance) ainsi que 5 logements intergénératrionnels à comprendre pour les travaux de gros-oeuvre fermé, les installations techniques spéciales, le parachévement complet et aménagement des abords.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Bâtiment + abrods (parties Architecte - Stabilité - technique spéciale) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Houffalize
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
220 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Cuisine professionnelle II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Houffalize
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants:La déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et/ou le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.2. La preuve d'une assurance des risques professionnels (corporels et matériels). Le montant requis est de:
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1: 4.000.000,00 EUR
Lot 2: 100.000,00 EUR
2. Lot 1: 3.200.000,00 EUR
Lot 2: 400.000,00 EUR
Agréation requise: Lot 1: agréation requise: Classe 6, (sous-)catégorie D1, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Lot 2: agréation requise: Classe 1, (sous-)catégorie T4, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Pour les marchés à lots, le pouvoir adjudicateur vérifie en cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire que celui-ci dispose de la capacité adaptée. Cette capacité adaptée est définie comme suit:
Pour 2 lots est requise l'agréation en catégorie / sous-catégorie D1 et en classe 6.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants:Pour le présent marché, le soumissionnaire doit joindre à offre les références suivantes:1) Une liste des travaux exécutés en cours des cinq dernières années au maximum avec au minimum 3 références pour des travaux d'ampleur financière et complexité similaires, à savoir d'un montant minimum hors tva de:Lo1: 1.500.000,00 EUR (entreprise générale)Lot2: 100.000,00 EUR (cuisine professionnelle)2) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.3) L'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter.4) L'indication du nom des sous-traitants que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter. En cas d'adjudication, la liste remise devient contraignante;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le point 1) (Une liste des travaux exécutés en cours des cinq dernières années au maximum avec au minimum 3 références pour des travaux d'ampleur financière et complexité similaires, à savoir d'un montant minimum hors tva de) (Lot1: 1.500.000,00 EUR (entreprise générale)
Lot2: 100.000,00 EUR (cuisine professionnelle))
Agréation requise: Lot 1: agréation requise: Classe 6, (sous-)catégorie D1, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Lot 2: agréation requise: Classe 1, (sous-)catégorie T4, pour autant que le montant de l'offre l'exige
Pour les marchés à lots, le pouvoir adjudicateur vérifie en cas d'attribution de plusieurs lots à un même soumissionnaire que celui-ci dispose de la capacité adaptée. Cette capacité adaptée est définie comme suit:
Pour 2 lots est requise l'agréation en catégorie / sous-catégorie D1 et en classe 6.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-06 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-06
Heure locale: 11:00
Adresse: Administration communale de Houffalize, rue de Schaerbeek 1 à 6660 Houffalize
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science n°33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-03