Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383049
Courriel: sylvia.nowik@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=377962
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de services portant sur l'entretien avec prestations de réparation à livre ouvert de l'ensemble des installations thermiques pour la piscine du Laveu, rue du Laveu, 52 à 4000 Liège - Marché d'une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l'article 57 de la loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er janvier 2021 pour se terminer le 31 décembre 2024 Numéro de référence: Liège - BAT-2020-0033 SN-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50700000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Marché de services portant sur l'entretien avec prestations de réparation à livre ouvert de l'ensemble des installations thermiques pour la piscine du Laveu, rue du Laveu, 52 à 4000 Liège - Marché d'une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l'article 57 de la loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er janvier 2021 pour se terminer le 31 décembre 2024
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Piscine du Laveu, rue du Laveu, 52 à 4000 Liège
II.2.4. Description
Marché de services portant sur l'entretien avec prestations de réparation à livre ouvert de l'ensemble des installations thermiques pour la piscine du Laveu, rue du Laveu, 52 à 4000 Liège - Marché d'une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l'article 57 de la loi du 17 juin 2016) prenant cours le 1er janvier 2021 pour se terminer le 31 décembre 2024
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le 1er janvier 2021 pour se terminer le 31 décembre 2024. Il est conclu pour une durée de 24 mois et est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée surbase de l'élément suivant :Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois dernières exercices (2019, 2018, 2017) au maximum enfonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffressont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 400.000,00 EUR en toute hypothèse.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur
base de l'élément suivant :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois dernières exercices (2019, 2018, 2017) au maximum en
fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres
sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 400.000,00 EUR en toute hypothèse.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur la base de la liste des services d'entretien avec prestations de réparation des installations thermiques d'une piscine, dont au moins trois contrats d'une valeur annuelle minimale de 20.000,00 EUR (HTVA) effectués au cours des trois dernières années (2017, 2018, 2019).S'il s'agit de prestations à une autorité publique, les livraisons sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente.S'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur la base de la liste des services d'entretien avec prestations de réparation des installations thermiques d'une piscine, dont au moins trois contrats d'une valeur annuelle minimale de 20.000,00 EUR (HTVA) effectués au cours des trois dernières années (2017, 2018, 2019).
S'il s'agit de prestations à une autorité publique, les livraisons sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente.
S'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-28 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 28/08/2020 au 21/09/2020DELAI DE VALIDITE Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres. DEPOT DES OFFRESL'utilisation de moyens électroniques pour l'établissement et l'introduction des offres est obligatoire.Les offres doivent parvenir avant la date et l'heure fixée dans l'avis de marché.Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d'introduction fixée dans l'avis de marché. L'offre qui parviendrait à l'heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive.Les offres sont introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.VISITE DES LIEUXDeux visites des lieux auront lieux le 8 septembre 2020 à 10H00 et le 9 septembre 2020 à 10H00.N.B : dans le but de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19, pour effectuer la visite obligatoire, les soumissionnairessont tenus de prendre rdv par tél. avec M. Emmanuel BOSCO au N° 04/238.31.67 (emmanuel.bosco@liege.be)afin de se voir attribuer une heure de passage.Le jour de la visite, toutes les mesures sanitaires (distance physique de sécurité.) devront être prises et respectées. Il est enoutre recommandé que chaque personne présente se munisse de protections personnelles telles que gants et masques.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d'informations : voir www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-08-28