Commune De Péruwelz

Restauration de la Basilique de Bon-Secours - phase 2 : Restauration des maçonneries, des toitures du dôme et restitution du dais



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune de Péruwelz
Adresse postale: Rue Albert 1er, 35,BE-7600 Péruwelz
Point de contact: Madame Emilie Leteul
Tél: +32 69672672
Fax: +32 69672679
Courriel: emilie.leteul@peruwelz.be
Adresse(s) internet: www.peruwelz.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de la Basilique de Bon-Secours - phase 2 : Restauration des maçonneries, des toitures du dôme et restitution du dais 
Numéro de référence: 20201228
II.1.2. Code CPV principal: 45212350
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE327
Lieu d'exécution principal: Basilique de Bon-Secours, Place Jean Absil 3 à 7603 Bon-Secours
II.2.4. Description
L'entreprise régie par le présent cahier des charges a pour objet tous les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre et tous les moyens d'exécution nécessaires à l'exécution de LA RESTAURATION DES MACONNERIES ET DES TOITURES DU DOME, ET LA RESTITUTION DU DAIS DEPOSE DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME DE BON-SECOURS A PERUWELZ. Ces travaux comprennent entre autres (la liste n'est pas exhaustive) :  l'accessibilité du chantier et sa sécurisation sur tout le périmètre de la basilique  des travaux de restauration de maçonnerie en briques et en pierre de taille  l'accessibilité du chantier et sa sécurisation, au niveau du dôme de la nef centrale,  des travaux de construction métallique  des travaux de couverture en plomb et en ardoises  l'accessibilité du chantier et sa sécurisation au niveau du belvédère et du dais  des travaux de construction métallique  des travaux de dinanderie  des travaux de parafoudre L'ensemble de ces travaux ne forme qu'un seul marché et doit faire l'objet d'une seule et unique offre. Sont considérées comme nulles et non avenues les offres qui ont pour objet une partie seulement de ces travaux. Lieu d'exécution : Basilique Notre-Dame de Bon-Secours, place Jean Absil 3 à 7603 Bon-Secours. 
II.2.7. Durée
400 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'agréation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. voir agréation ci-dessous
Agréation requise: L'adjudicataire remet la preuve de son agréation en D24 (Restauration de monuments), Classe 6.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. L'opérateur économique remet la preuve de sa capacité technique par une liste de références achevées complètement au cours des cinq dernières années :Chacune de ces références sera illustrée par des photos, ainsi qu'une description du travail, du montant réellement réalisé et du montant des travaux spécifiques servant de référence. Chacune renseignera précisément les coordonnées exactes (adresse, adresse électronique, téléphone) du pouvoir adjudicateur et de l'auteur de projet.Ces références seront l'oeuvre du soumissionnaire ou d'un sous-traitant définitivement choisi.2. La liste du personnel ou des sous-traitants définitivement choisis, agréés pour le travail demandé et dont la catégorie est en proportion avec la part de marché proposée. Ces sous-traitants sont capables de réaliser les travaux demandés, ce qui est confirmé par des références pour chacun d'eux. La direction de chantier pourra vérifier et exiger que le personnel et les artisans renseignés au stade de l'adjudication sont bien ceux qui exécutent le marché, sauf cas de force majeure. Dans le cas où l'entreprise dispose des compétences requises dans son propre personnel, elle l'indique clairement avec le nom des ouvriers qui seront chargés de l'exécution et leur formation.3. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels avec mention des montants assurés.4. La preuve d'agréation

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Trois références de travaux semblables au niveau technique :
- Construction métallique (dais)
- Dinanderie (dais)
- Parafoudre
- Couverture en ardoises (dôme)
- Couverture en plomb (dôme)
- Restauration de menuiseries (lucarnes)
Soit 18 références (pas une de plus) réalisées sur un monument d'intérêt patrimonial, classé ou non, de préférence de la même époque fin XIXème s.
2. * Une fiche dûment remplie (voir annexe D au présent CSC) sera remise par le soumissionnaire reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s) définitivement choisis, la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue par le sous-traitant.
* La convention de principe liant le soumissionnaire au(x) sous-traitant(s) en cas d'octroi du marché sera jointe à l'offre. Dans le cas des pièces d'épreuve, il va de soi que la pièce produite est l'ouvre du sous-traitant définitivement choisi.
* Dans le cas où l'entreprise dispose des compétences en interne, une liste du personnel chargé de l'exécution.
3. La garantie minimale par sinistre devant être au minimum égal au montant de l'offre plus 15%.
4. voir agréation ci-dessous
Agréation requise: L'adjudicataire remet la preuve de son agréation en D24 (Restauration de monuments), Classe 6.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le délai annoncé dans le présent avis de marché est un délai maximum. Le soumissionnaire spécifiera le nombre de jours ouvrables dans son offre. Il s'agit d'un critère d'un critère d'attribution.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-14 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-14
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-14
Heure locale: 10:00
Adresse: Bureau technique, Rue des Chaufours, 7, Maison de la Citoyenneté 3è étage à 7600 Péruwelz

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pièces d'épreuve :Les pièces d'épreuve seront déposées au Bureau technique de la Commune de Péruwelzc/o Madame Emilie LETEUL Architecte, 7 rue des Chaufours, 7600 PERUWELZ.ATTENTION : Les pièces d'épreuve sont à déposer au 3ème étage, l'ascenseur a les dimensions suivantes : 100x200cm utile et peut supporter jusqu'à 1,125T.Pour plus de facilité et étant donné que l'accès au bâtiment n'est pas libre à toute heure, il est obligatoire d'appeler Mme Leteul (0474/59.54.37) ou M. Lard (0477/98.48.73) au minimum 48h avant votre venue afin de les prévenir.Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: En cas d'envoi par service postal : rue Albert 1er, 35 à 7600 PéruwelzEn cas de dépôt : Maison de la Citoyenneté (3ème étage) sise rue des Chaufours, 7 à 7600 PéruwelzVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Merci de prendre contact avec l'auteur de projetLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-08-18

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