Igretec

Amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Châtelineau - Travaux d'isolation et remplacement de radiateurs avec placement de vannes thermostatiques



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Courriel: nathalie.cattalini@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=380003


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Châtelineau - Travaux d'isolation et remplacement de radiateurs avec placement de vannes thermostatiques 
Numéro de référence: Igretec-2020/040 CSC 59970-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45321000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en 2 lots ayant pour objet l'amélioration énergétique des écoles Destrée et de la Plaine à Chatelineau.
Le présent marché est subdivisé en 2 lots dont la nature, l'objet et les caractéristiques sont définies dans la partie technique du présent cahier spécial des charges :
Lot 1 : Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâtiments)
Lot 2 : Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâti 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Place Jules Destrée,47Rue de la Plaine, 11-136200 Chatelineau
II.2.4. Description
Travaux d'isolation de toitures (école de la Plaine), remplacement de menuiseries extérieures avec adaptation des baies existantes (école Destrée) et isolation des murs par l'extérieur (2 bâtiments) 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Place Jules Destrée, 476200 Chatelineau
II.2.4. Description
Remplacement de radiateurs et tuyauteries et pose de vannes thermostatiques (école Destrée) 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation conformément à la loi du 20 mars 1991
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs
Pour le Lot 1 : catégorie D 20- Classe en fonction de l'estimation du marché 5
Pourle Lot 2 : Catégorie D17 classe en fonction de l'estimation du marché 1
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Les lots devant être exécutés simultanément, le Pouvoir Adjudicateur exige que la classe du soumissionnaire corresponde à l'addition des lots qui pourraient lui être attribués.
Aussi, le soumissionnaire indique dans son offre l'ordre de préférence d'attribution des lots conformément à l'article 49 de l'A.R. du 18 avril 2017.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1) Pour le Lot 1 : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants; Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : - au minimum 3 références de travaux comprenant soit des travaux d'isolation de murs par l'extérieur, soit des travaux de réalisation d'isolation et de rénovation de toitures plates, avec au moins une référence de travaux d'isolation de murs par l'extérieur, et une référence de travaux de réalisation d'isolation et de rénovation de toitures plates, et pour un montant minimal de 750.000 ? HTVA par projet, assortis de certificats de bonne exécution et de résultats. 2) Pour les Lots 1 et 2 :Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernièresannées. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier. Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 ? par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif moyen annuel correspondantEn outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Le présent marché est subdivisé en 2 lots (voir point 5.3). En cas d'adjudicataires différents pour les lots, l'adjudicataire du lot 1 aura pour mission de piloter les travaux des différents lots.Ainsi, la gestion du planning est à charge de l'adjudicataire du lot 1; ce dernier est tenu d'organiser le planning de manière à atteindre le respect du délai global. L'adjudicataire de l'autre lot a l'obligation de se conformer à ce délai commun et à chacune des mises à jour du planning par l'adjudicataire du lot 1. Ils ont l'obligation d'apporter leur concours en vue de la bonne gestion du planning et des délais. Le planning de l'entreprise pilote sera transmis à l'entreprise pilotée au démarrage des travaux.Le Lot 1 sera le lot « pilote », qui aura en outre à sa charge la coordination du chantier, le pilotage de l'autre lot, suivant une formule « cost+fee ».Par la remise de son offre, l'entreprise-pilote accepte cette procédure sans réserve.Le détail de la mission de pilotage/coordination des travaux est détaillé dans les clauses techniques.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le présent marché s'effectuera dans une école.Il est demandé que les livraisons s'effectuent en dehors des heures d'arrivée, de récréations et de départ des élèves.Ainsi, durant l'année scolaire, les livraisons seront interdites pendant les tranches horaires réservées aux entrées et sorties d'élèves et aux récréations. Les tranches horaires interdites seront transmises aux adjudicataires au début du chantier.Une pénalité spéciale de 250,00? par infraction pour le non-respect des horaires des livraisons est prévue à l'article 45 de l'A.R. du 14-01-2013 - partie B des clauses administratives.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-01
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.Elle se déroule :- Soit le mercredi 12 août 2020 à 10h ;- Soit le mardi 18 août 2020 à 10h ; Sur site (rendez-vous à l'école Destrée, nous irons par la suite à l'école de la Plaine), après rendez-vous pris auprès de Mme. Larissa MILQUET à l'adresse larissa.milquet@igretec.com avec copie à sen@igretec.com . Suite aux mesures de protections mise en place en vue d'éviter la propagation du Covid-19, les visites seront organisées comme suit : une seule visite par entreprise et maximum deux personnes par entreprise. Le port du masque sera obligatoire pour effectuer la visite

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Les recours sont introduits suivant les modalités déterminées aux art 31 à 33 de la loi du 17/06/2013 relative à la motivation, à l'information aux voies de recours en matières de marchés publics et de certains travaux , de fournitures et de services

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-26

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