Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: CESAME - Service Achats - Marchés publics
Adresse postale: Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2,BE-4000 Liège
Tél: +32 43663224
Courriel: marches@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Fourniture et placement de modules « containers» pour des bureaux de la Faculté d'Architecture de l'ULiège Numéro de référence: 2018F
II.1.2. Code CPV principal: 44211100
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: ULiège, campus centre-ville, site Outremeuse, Boulevard de la Constitution, 41, zone centrale (voir plan d'implantation en annexe).
II.2.4. Description
Le marché porte sur la fourniture et le placement, en ce compris tous les raccordements (électriques, data.) décrits aux clauses techniques du présent cahier spécial des charges, de modules de type « containers maritimes » destinés à la création de bureaux et de salles de réunion pour la Faculté d'Architecture de l'ULiège, sur le site Outremeuse (caserne Fonck). Les clauses techniques et les plans de projet sont joints en annexe et reprennent le nombre et les caractéristiques des modules à équiper et à placer. Les modules sont disposés sur un seul étage, selon le plan d'implantation joint en annexe. Le parti pris pour le projet est de dénaturer le moins possible l'objet « container maritime » en maintenant notamment l'intégrité de son enveloppe extérieure et en permettant une réutilisation des modules équipés sur un autre site de l'ULiège, au terme de leur utilisation sur le site Fonck, estimée à ce stade à une dizaine d'années. Les modules doivent accueillir le personnel (chercheurs, professeurs, personnel administratif et de direction) de la Faculté dans les meilleures conditions de travail et de confort, et dans le respect des normes régissant ce type de projet. Le projet respecte toutes les normes et règlements en vigueur : PEB, IILE, confort visuel, acoustique, sécurité. Option(s) exigée(s) Une ou des option(s), pour laquelle/lesquelles il est obligatoire de remettre prix, figure(nt) dans les clauses techniques du présent cahier spécial des charges et dans l'inventaire. Politique environnementale de l'Université de Liège Dans le cadre de sa politique environnementale, l'Université de Liège souhaite réduire l'impact écologique de l'ensemble de ses marchés. Les soumissionnaires sont dès lors invités à y contribuer à l'occasion du présent marché, par exemple en veillant à minimiser la production d'énergie et à recycler au maximum les déchets liés au marché.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. En plus du DUME, une liste des principales livraisons effectuées au cours des cinq dernières années, à dater de la date d'ouverture des soumissions, indiquant le nom du projet, la date d'exécution, le montant total TVA comprise et l'identité du destinataire public ou privé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Présentation de minimum 2 références portant sur l'installation de modules containers aménagés à des fins de bureaux, salles de classes, logements, etc. pour un montant minimal de 250.000,00 EUR TVA comprise.
Les références présentées doivent avoir été effectuées au cours des 5 dernières années, à dater de la date d'ouverture des offres.
Chaque référence est accompagnée d'une attestation de bonne exécution émise et signée par l'autorité compétente. Lorsque le maitre d'ouvrage est une personne privée, l'attestation est signée par celui-ci.
Chaque référence est présenté sur base du canevas fourni en annexe C et doit comporter les informations suivantes : le montant total TVA comprise du projet, une description succincte du projet, la date de livraison et le nom du Maitre d'Ouvrage (public ou privé) ainsi que 2 à 5 photos du projet.
Le soumissionnaire peut avoir accès à la capacité technique d'un sous-traitant pour répondre au minimum requis, ce qui implique un engagement ferme entre le soumissionnaire et son sous-traitant.
Cet engagement ferme doit être remis dans l'offre ainsi que le DUME du sous-traitant.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-02 23:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-12-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-02
Heure locale: 23:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-15