Direction Régionale Du Brabant Wallon

AR WAVRE - site « les Argonautes » - Rue Charles Sambon 40 - 1300 Wavre - Travaux de rénovation des installations HVAC



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale: Rue Saint Laurent 2,BE-1420 Braine l'Alleud
Tél: +32 67644626
Courriel: yoann.morlot@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.infrastructures.cfwb.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=373400


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
AR WAVRE - site « les Argonautes » - Rue Charles Sambon 40 - 1300 Wavre - Travaux de rénovation des installations HVAC 
Numéro de référence: DRI BW - CF-TS/YM/YM/AF202-10881-11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux comprennent :
- Rénovation de la chaufferie du bâtiment principal.
- Remplacement de la chaudière de la conciergerie.
- Remplacement partiel des circuits de distribution.
- Remplacement de radiateurs.
- Remplacement de l'ensemble des vannes de radiateurs par des vannes thermostatiques de type institutionnel.
- Modernisation de l'installation électrique et de régulation relative à l'installation de chauffage.
- Calorifugeage.
- Réparation et réalisation de fosses munies de pompes vides cave automatisées.
- Neutralisation et évacuation des cuves à mazout.
- Ragréage, enduisage et peinture des éléments inaccessible durant le chantier principal de rénovation du bâtiment.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Rue Charles Sambon 40 - 1300 Wavre
II.2.4. Description
Les travaux comprennent :  - Rénovation de la chaufferie du bâtiment principal. - Remplacement de la chaudière de la conciergerie. - Remplacement partiel des circuits de distribution. - Remplacement de radiateurs. - Remplacement de l'ensemble des vannes de radiateurs par des vannes thermostatiques de type institutionnel. - Modernisation de l'installation électrique et de régulation relative à l'installation de chauffage. - Calorifugeage. - Réparation et réalisation de fosses munies de pompes vides cave automatisées. - Neutralisation et évacuation des cuves à mazout. - Ragréage, enduisage et peinture des éléments inaccessible durant le chantier principal de rénovation du bâtiment. 
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
sans objet

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
sans objet
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1) Pour le marché de travaux :Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour minimum 3 travaux de même ampleur financière et technique que ceux demandés dans ce CSC. Le soumissionnaire qui possède une classe d'agréation supérieure que celle requise par le montant de leur offre est dispensé de fournir les documents demandés ci-dessus.Ex : le montant de l'offre exige une classe 2, le soumissionnaire qui dispose d'une classe 3 ou supérieure dans la sous-catégorie demandée (D17) est dispensé de fournir les documents demandés.2) Pour le contrat d'entretien et de garantie omnium des installations de régulation :Le futur prestataire du contrat doit fournir : Une liste de références d'installations comprenant du matériel identique à celui qui est proposé dans l'offre et entretenues par lui, datant de moins de 10 ans, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour minimum 2 contrats distincts. Une description succincte démontrant qu'il possède les ressources humaines et techniques pour exécuter le marché en assurant un niveau de qualité approprié ; Une attestation par laquelle le fournisseur de la marque commerciale du matériel de régulation installé déclare que la société de maintenance régulation proposée est en mesure de réaliser les prestations prévues au cahier des charges (accord privilégiés pour accéder aux codes d'accès des logiciels de régulation, formation du personnel, intervention ponctuelle du fournisseur en sous-traitance de la société de maintenance régulation,.). Les attestations/certificats de bonne exécution sont émises et signées par l'autorité compétente et indique le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D17

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
- Les soumissionnaires doivent effectuer une visite des lieux en prenant rendez-vous préalablement avec le/les représentant(s) du maitre de l'ouvrage : M. MORLOT Yoann - auteur de projet - 0479/62.00.33 - yoann.morlot@cfwb.be M. HAREL Quentin - contrôleur de travaux - 0479/49.01.08 - quentin.harel@cfwb.beAucune visite ne pourra être demandée après le 5ème jour calendrier qui précède la date ultime de remise des offres. L'adjudicateur estime en effet qu'il n'est raisonnablement pas possible d'établir une offre de qualité endéans un délai plus bref.- Exécution durant l'été 2020. L'installation doit être opérationnelle pour la prochaine saison de chauffe, si les délais d'attribution le permettent.- Fourniture d'un contrat d'entretien et de garantie omnium



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-25 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-11-20


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Centre d'expertise juridique
44 boulevard Léopold II, BE-1080 Bruxelles

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Direction régionale des infrastructures scolaires du Brabant wallon
Rue Saint-Laurent, 2, BE-1420 Braine-L'Alleud

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-04-24

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