Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Binche
Adresse postale: Rue Saint-Paul, 14,BE-7130 Binche
Tél: +32 64230511
Fax: +32 64230519
Courriel: info@binche.be
Adresse(s) internet: www.binche.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service du Patrimoine
Adresse postale: Rue Saint-Paul, 14,BE-7130 Binche
Point de contact: Monsieur Christophe Nagels
Tél: +32 64230537
Courriel: christophe.nagels@binche.be
Adresse(s) internet: www.binche.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Travaux de restauration de l'enveloppe extérieure de l'Hôtel de Ville et de son beffroi - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 1509
II.1.2. Code CPV principal: 45443000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché public de travaux dont l'objet est :
Lot 1 : la restauration des couvertures et charpentes
Lot 2 : la restauration des parements
Lot 3 : la restauration des menuiseries bois
Lot 4 : la restauration des vitraux
Lot 5 : le système de projection contre les pigeons.
De l'Hôtel de Ville et Beffroi de et à Binche, il s'agit d'un travail sur monument classé par AM 15/01/1936.
Ces travaux sont repris en détail au descriptif figurant au Titre II (clauses techniques) du présent cahier des charges et dans les plans qui y sont annexés.
Ils font l'objet d'une demande de permis d'urbanisme accordé conformément à l'article du CoDt par le Fonctionnaire délégué. Ce dernier est en cours de traitement administratif. Le permis sera trasnmis à l'adjudicataire désigné après la procédure sur la loi des marchés publics.
La pièce d'épreuve doit être déposée à la Collégiale Saint-Ursmer rue .(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Travaux de toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville de Binche, Grand Place à 7130 Binche
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Travaux de maçonneries II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville de Binche, Grand Place à 7130 Binche
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Restauration des menuiseries extérieures/intérieures bois II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville de Binche, Grand Place à 7130 Binche
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Restauration des vitraux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville de Binche, Grand Place à 7130 Binche
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Système de protection contre les pigeons II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville de Binche, Grand Place à 7130 Binche
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2Lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2Lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1Lot 4 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : D24 Classe 2
Lot 2 : D24 Classe 2
Lot 3 : D24 Classe 1
Lot 4 : D23 Classe 2
Agréation requise: Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Lot 4 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2Lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2Lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1Lot 4 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 22. Une liste des principaux travaux similaires réalisés sur monuments classés par l'entreprise au cours des 5 dernières années et de difficultés techniques similaires. Cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les régles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : D24 Classe 2
Lot 2 : D24 Classe 2
Lot 3 : D24 Classe 1
Lot 4 : D23 Classe 2
2. 3 travaux similaires des 5 dernières années sur monuments classés et de montants similaires
Agréation requise: Lot 1 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 2 : D24 (Restauration de monuments), Classe 2
Lot 3 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Lot 4 : D23 (Restauration par des artisans), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-04-21 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-16
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les visites seront organisées les 18/03/2020, 25/03/2020 et 01/04/2020 à 14h00 dans le hall des pas perdus de l'Hôtel de Ville.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-03-09