Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: C.P.A.S. de Waterloo
Adresse postale: Chemin du Bon Dieu de Gibloux, 26 ,BE-1410 Waterloo
Point de contact: Monsieur Freddy KORDAHI
Tél: +32 23523604
Fax: +32 23542470
Courriel: freddy.kordahi@cpaswaterloo.be
Adresse(s) internet: http://www.cpaswaterloo.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un bâtiment administratif - Marché de conception - construction Numéro de référence: 2020/002
II.1.2. Code CPV principal: 45210000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Chemin du Bon Dieu de Gibloux, 46 à 1410 Waterloo
II.2.4. Description
1 - OBJET DU MARCHÉ Le bâtiment abritant la maison de repos « Le Gibloux » du CPAS de Waterloo abrite également, au rez-de-chaussée, le siège social administratif du CPAS (ainsi qu'une partie des fonctions y associées). Le CPAS envisage à cette fin de déplacer le siège social hors du bâtiment afin de libérer des espaces au bénéfice de la maison de repos. Le marché vise donc la conception et la réalisation d'un nouveau siège social administratif pour le CPAS sur le Site. 2 - ÉTENDUE DU MARCHÉ Le Projet à concevoir et construire par l'adjudicataire sur le Site est décrit dans le Programme annexé au présent CSCh. Le marché comprend donc : > Une mission légale d'architecte comprenant la conception (en ce donc compris la préparation du dossier complet de demande de Permis) et le contrôle de l'exécution des travaux ; > Une mission usuelle d'ingénieur-conseil spécialisé en équipements techniques d'ouvrages, au sens de la définition de la FABI , comprenant la conception et le contrôle de l'exécution des travaux ; > Une mission usuelle d'ingénieur-conseil spécialisé en structures, au sens de la définition de la FABI, comprenant la conception et le contrôle de l'exécution des travaux ; > Une mission de responsable PEB suivant la législation applicable en Région wallonne ; > Une mission légale de coordination sécurité-santé ; > L'élaboration des dossiers d'exécution des ouvrages comprenant les plans d'architecture, les plans techniques, les clauses techniques, les métrés etc. > La réalisation de l'ensemble des travaux, jusqu'à leur complet achèvement ; > L'entretien de tous les travaux exécutés jusqu'à l'expiration du délai de garantie, c'est-à-dire jusqu'à la réception définitive ; Les performances à atteindre sont définies dans le programme des besoins en termes notamment de confort climatique, de confort visuel, de confort acoustique etc. Il ressort de la responsabilité de l'opérateur économique de s'adjoindre les services des ingénieurs-conseils experts dans ces différentes matières afin de garantir l'atteinte de ces performances à travers le processus de conception et réalisation.
II.2.7. Durée
31 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. Le soumissionnaire doit faire la démonstration de sa capacité technique pour la conception et le suivi d'exécution. À cet effet, il devra prouver :> Être inscrit en qualité d'architecte au tableau de l'Ordre des Architectes ;> Avoir été chargé d'une mission d'architecte responsable de la conception et du suivi d'exécution de 2 projets de construction ou de rénovation de bâtiments tertiaires d'un coût de travaux supérieur ou égal à 1.750.000 EUR HTVA chacun ;> Avoir été chargé d'une mission d'architecte responsable de la conception et du suivi d'exécution de 2 projets de construction ou de rénovation de bâtiments dans le secteur public d'un coût de travaux supérieur ou égal à 1.750.000 EUR HTVA chacun ;> Avoir été chargé d'une mission d'ingénieur-conseil en structures responsable de la conception et du suivi d'exécution de 2 projets de construction ou de rénovation d'un coût de travaux supérieur ou égal à 1.750.000 EUR HTVA chacun ;> Avoir été chargé d'une mission d'ingénieur-conseil en équipements techniques responsable de la conception et du suivi d'exécution de 2 projets de construction ou de rénovation de bâtiments tertiaires d'un coût de travaux supérieur ou égal à 1.750.000 EUR HTVA chacun ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. 1.750.000 EUR HTVA
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-05-04 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-10-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-05-04
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 10/03/2020 à 10.00Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-02-14