Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Mons
Adresse postale: Grand Place, 22,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Benoit DENIMAL
Tél: +32 65405628
Fax: +32 65405649
Courriel: benoit.denimal@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service des Marchés Publics - Travaux
Adresse postale: Rue Neuve, 17,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Benoit DENIMAL
Tél: +32 65405628
Fax: +32 65405649
Courriel: benoit.denimal@ville.mons.be
Adresse(s) internet: www.mons.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Caserne des Pompiers, remplacement des menuiseries extérieures - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: BE/2019/351.070.00/BD
II.1.2. Code CPV principal: 45421000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Caserne des Pompiers, Rue des Sandrinettes à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
Reconditionnement des menuiseries extérieures 1. Réglage des châssis de fenêtre Le travail consiste au démontage des parcloses afin d'accéder aux calages des vitres, au remplacement des cales en bois par des cales adaptées en P.V.C., au réglage des ouvrants et au remontage de l'ensemble. Ce poste comprend également le découpage des joints souples (type silicone) et leur remplacement par un joint adapté. Mesurage * Unité de mesure: à la Pièce (Pce) * Type de marché: Quantité Présumée 2. Déblocage d'un châssis Un châssis au moins ne s'ouvre plus, la poignée est bloquée. Le travail consiste donc d'en déterminer la cause (probablement identique au poste 1) afin de remettre cet ouvrant en fonction et si la poignée est cassée, la remplacer. Mesurage * Unité de mesure: à la Pièce (Pce) * Type de marché: Quantité Présumée 3. Remplacement de poignées et consolidation de la fixation Toujours dans le cadre des problèmes énoncés au poste 1, certaines poignées sont cassées et/ou manquantes. Ce poste comprend donc la fourniture et pose d'une nouvelle poignée identique en teinte et format aux poignées existantes en prenant soin de renforcer leur fixation sur la partie ouvrante. Mesurage * Unité de mesure: à la Pièce (Pce) * Type de marché: Quantité Présumée 4. Ouvrant de châssis à remplacer Certains ouvrants sont tombés ou sont déformés, ils ne sont donc plus réutilisables. Ce poste consiste en la fourniture et pose d'un nouvel ouvrant en tout point identique à l'existant tant en terme de profilés, vitrages, quincailleries, poignées, etc. OPTION: Si les profilés n'existent plus, l'entreprise remettra prix en option pour la dépose ou l'adaptation du dormant existant et la fourniture et pose d'un nouveau châssis. En ce compris les ragréages périphériques intérieurs et extérieurs. L'entreprise soumettra des échantillons du matériel proposé dans le souci de conserver au maximum la même esthétique que les châssis existants. Mesurage * Unité de mesure: à la Pièce (Pce) * Type de marché: Quantité Présumée En option: remplacement complet du châssis (ATTENTION ce poste ne sera activé que si l'entreprise fournit la preuve que les profilés existants ne sont plus fabriqués ou en stock.)
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En cas de groupement sans personnalité juridique, chacun de ses membres est invité à se conformer et à présenter les documents exigés ci-après.1) Pour les soumissionnaires belgesPar le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Il s'agit là d'une déclaration sur l'honneur implicite qui ne constitue qu'une dispense temporaire de production des documents permettant de vérifier que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion.2) Pour les soumissionnaires étrangers Le Pouvoir adjudicateur n'ayant pas accès gratuitement aux moyens lui permettant de vérifier la situation personnelle des soumissionnaires étrangers, ceux-ci devront remettre un certificat délivré par l'autorité compétente de la nationalité du soumissionnaire concerné attestant que celui-ci :- est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi- est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon les dispositions légales du pays où il est établiSi l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaires ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et document précités.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire belge ou étranger susceptible d'être désigné un extrait récent du casier judiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures/ offres.Dans les limites des dispositions relatives au droit d'accès inscrites dans le présent cahier spécial des charges et le respect du principe général d'égalité des candidats/soumissionnaires, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter les candidats ou soumissionnaires à compléter ou expliciter les documents, attestations, etc.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Etre titulaire de l'agréation en sous catégorie D 20 classe 1 ou D5 classe 1
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Etre titulaire de l'agréation en sous catégorie D 20 classe 1 ou D5 classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-28 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-06-15
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Une visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l'offre. Celle- ci se déroulera en présence de Madame Marie-Marthe POTTIER (tél.: 065/40.55.12) ou de son délégué aux dates et heures indiquées dans l'avis de marché. A l'occasion de cette visite, l'entreprise devra présenter l'attestation de visite en annexe du présent cahier spécial des charges afin qu'elle soit complétée et signée par la personne représentant le Ville de Mons. Cette attestation devra être jointe à l'offre.Les visites se dérouleront le 15 novembre 2019 à 13h30 et le 22 novembre 2019 à 9h30.Nous vous demandons de confirmer votre présence auprès de Madame Marie-Marthe POTTIER (065/40.55.12).Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-11-05