Charleroi

Rénovation du Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans le cadre du portefeuille de projet « CHARLEROI DISTRICT CREATIF » - Programme 2014-2020 des fonds structurels- FEDER



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Charleroi
Adresse postale: Place Charles II,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Pascal Andry
Tél: +32 71797270
Fax: +32 71334236
Courriel: pascal.andry@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.charleroi.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=353113


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation du Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans le cadre du portefeuille de projet « CHARLEROI DISTRICT CREATIF » - Programme 2014-2020 des fonds structurels- FEDER 
Numéro de référence: Charleroi-53120-CDC-PBA-M3-2019-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
2 marchés de travaux ont déjà fait l'objet d'une procédure de marché public ouverte concernant les deux projets : « Construction d'un Centre de Congrès passif » et « Rénovation du Palais des Beaux-Arts » à savoir :
- Marché 1 : la démolition, au désamiantage des hangars sur la future zone du Centre des Congrès et déplacement de la cabine gaz à l'intérieur du Palais des Beaux-Arts; celui-ci étant en cours d'exécution.
- Marché 2 : relatif à la « Rénovation du Palais des Beaux-Arts » et la « Construction d'un Centre de Congrès passif » ; celui-ci n'ayant pas pu être attribué.
Le présent Marché 3, reprend uniquement la réalisation des travaux d'un des deux projets du marché n°2, à savoir : « la rénovation du Palais des Beaux-Arts » du Programme FEDER.
Ce marché 3 est consitué de deux lots:
-LOT 3.1 : Gros-ouvre, parachèvements, menuiseries extérieures et intérieures, ferronneries, finitions, sanitaires et abords,
-LOT 3.2 : Techniques spéciales HVAC.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
LOT 3.1 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du Manège 1, à6000 CHARLEROI
II.2.4. Description
Réalisation des travaux de Gros-ouvre, parachèvements, menuiseries extérieures et intérieures, ferronneries, finitions, sanitaires et abords 
II.2.7. Durée
15 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
LOT 3.2 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Palais des Beaux-Arts situé Place du Manège 1, à6000 CHARLEROI
II.2.4. Description
Réalisation des travaux Techniques spéciales HVAC 
II.2.7. Durée
15 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l'agréation comme décrit au point 6 AGREATION de la partie A du Cahier Spécial des charges,pour opérer la sélection des soumissionnaires.Le soumissionnaire complètera le DUME au sujet de l'agréation conformément aux indications précisées au point 6. AGREATION de la partie A du Cahier Spécial des charges. L'attention est attirée sur le fait que si le soumissionnaire est agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991, il n'est pas tenu de remplir les parties III à V du DUME compte tenu du fait que le pouvoir adjudicateur n'a pas fixé de critères de sélection supplémentaires par rapport aux critères prévus dans la règlementation relative à l'agréation des entrepreneurs.Lot 3.1: Catégorie D, Classe conforme au montant de l'offre remise.Lot 3.2: Catégorie D18, Classe conforme au montant de l'offre remise.Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un lot est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.Si une entreprise remet offre pour plusieurs lots, celle-ci devra disposer des agréations dans les catégories demandées pour chaque lot auquel elle répond. Pour la classe, l'entreprise devra disposer d'une agréation de classe suffisante pour couvrir la somme des budgets de ses offres. Selon la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs de travaux, les marchés de travaux visés par la loi ne peuvent être attribués qu'à des entrepreneurs qui, au moment de l'attribution du marché, sont soit agréés à cet effet, soit ont fourni la preuve qu'ils remplissent les conditions fixées par ou en vertu de la loi.

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-01-08 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-01-08
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux obligatoire se déroulePour le lot 3.1 :le jeudi 28 novembre 2019 à 9h30,et/ou le mardi 10 décembre 2019 à 9h30Pour le lot 3.2 :le mardi 10 décembre 2019 à 13h30,Le lieu de rendez-vous est situé au niveau de la billetterie du Palais des Beaux-Arts.L'inscription aux visites doit s'effectuer par le biais d'un courriel à adresser au Gestionnaire du projet : Monsieur ANDRY PascalE-mail : pascal.andry@igretec.comLe courriel doit reprendre le choix de la date de la visite, le nom de la société, son adresse, le nom dela personne la représentant à la visite ainsi que son adresse courriel.Précision quant au DUME:Un opérateur économique qui remet une offre pour plusieurs lots doit remplir un DUME par lot. Le présent avis de marchécompte parmi les documents du marché, un fichier «XML» pour chaque lot. L'attention est attirée sur le fait que ces fichiersportent tous les 2 le même nom. Afin de les distinguer, le numéro du lot peut être rapidement identifié en première page dufichier" XML"

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-30

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