Ville De Braine-le-comte

Programme Prioritaire des Travaux en faveur des bâtiments scolaires - Rénovation et extension de l'école de Steenkerque (maison Horlait). Année 2019



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Braine-le-Comte
Adresse postale: Grand' Place, 39,BE-7090 Braine-le-Comte
Point de contact: Madame Laurence Plasman
Tél: +32 67550369
Fax: +32 67561563
Courriel: laurence.plasman@7090.be
Adresse(s) internet: www.braine-le-comte.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service Travaux de la Ville de Braine-le-Comte
Adresse postale: Rue des Etats-Unis, 9,BE-7090 Braine-le-Comte
Point de contact: Madame Laurence Plasman
Tél: +32 67550369
Fax: +32 67561563
Courriel: laurence.plasman@7090.be
Adresse(s) internet: www.braine-le-comte.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Programme Prioritaire des Travaux en faveur des bâtiments scolaires - Rénovation et extension de l'école de Steenkerque (maison Horlait). Année 2019 
Numéro de référence: LP/MH/2019-24
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Voir II.2.4. Description des prestations.
Lot 1 : Gros-Oeuvre - TS - Parachèvements
Lot 2 : Panneaux photovoltaïques
Clauses relatives à la sécurité, à la stabilité et au charroi :
Les travaux à hauts risques doivent être effectués en dehors des heures d'occupation du bâtiment (soit le weekend ou avant/après l'ouverture de l'école).
Ces travaux concernent notamment :
- tous les travaux de démolition
- le retrait de la toiture
- le retrait des planchers
- la démolition de l'annexe
- le nettoyage et le déplacement de la cuve propane aérienne
- la pose du groupe de ventilation (+/- 800 kg)
- la pose de l'escalier de secours
-.
Cette liste est non exhaustive.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre - TS - Parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Ecole communale de Steenkerque (Maison Horlait), rue de Turenne, 4 à 7090 Steenkerque
II.2.4. Description
Extension du bâtiment existant comprenant : - la construction d'un bloc sanitaire, infirmerie, salle des profs, classe maternelle. - la rénovation du bâtiment existant comprenant : le remplacement et l'isolation de la toiture, des châssis, des planchers en bois, de l'escalier, des faux-plafonds, de l'éclairage, des menuiseries intérieures, des enduits et peintures, la mise en conformité incendie, l'électricité, la ventilation, le chauffage avec remplacement de la chaudière, de la citerne et des éléments de chauffe,  l'aménagement du rez, de l'étage et des combles, le placement du mobilier fixe, les aménagements extérieurs. 
II.2.7. Durée
260 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Panneaux photovoltaïques 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Ecole communale de Steenkerque (Maison Horlait), rue de Turenne, 4 à 7090 Steenkerque
II.2.4. Description
Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques. Auteur de projet pour les TS : IDEA - Rue de Nimy 53, bureau 2.04 à 7000 Mons Personne de contact : Christian SVENSEK Mail : Christian.Svensek@idea.be Tél : +32 (0)65 375 843 - Fax : +32 (0)65 375 723 
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Copie assurance risques professionnels avec montants assurés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La garantie minimale par sinistre devant atteindre au minimum le montant des travaux du présent marché.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour le Lot 1 : Agréation des entrepreneurs requise - catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4;Pour le Lot 2 : le soumissionnaire compte parmi son personnel une personne physique titulaire du Certificat de compétences comme installateur de systèmes solaires photovoltaïques délivré par RESCERT ;2. Expérience : attestations de bonnes exécutions pour des travaux de même nature, d'importance similaire et de montants similaires.3. Pour le lot 2 : Les offres devront également comprendre les fiches techniques demandées dans le tableau ci-dessous. Le fait de ne pas joindre une fiche technique n'entraine pas d'office l'irrégularité de l'offre, l'adjudicateur se réservant le droit de la réclamer.Par contre, une non-conformité des produits proposés par le soumissionnaire par rapport aux documents du marchés (prescriptions techniques) entraine une irrégularité substantielle de l'offre conformément à l'article 76, §1er , 3° de l'AR du 18 avril 2017. Ces produits sont une exigence minimale du présent marché.N° de poste --- Libellé des poste pour le LOT 272.13.3a.01 --- Fourniture et raccordements d'onduleurs synchrones vers réseau triphasé 3 x 400 V + N, capables de convertir jusqu'à 10 kWc de production photovoltaïque nominale, y compris tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement.72.13.1a.01 --- Fourniture, pose et connexion de panneaux photovoltaïques, comprenant les fixations sur structures pour un total d'un puissance maximum de 10 kW crête.72.13.2a.01 --- Système de fixation encré en toiture inclinée pour un total de 26 panneaux72.13.2b.01 --- Système bacs à lester en toiture plate pour un total de 4 panneaux, lestage inclus**Le soumissionnaire mentionnera sur chacune des fiches techniques le numéro de poste correspondant.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour le Lot 1 : Agréation des entrepreneurs requise - catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4;
Pour le Lot 2 : Certificat de compétences comme installateur de systèmes solaires photovoltaïques délivré par RESCERT
2. Pour le Lot 1 : minimum 3 attestations de bonnes exécutions pour des travaux similaires, dans les 5 dernières années, pour un montant minimum de 950.000,00 EUR par projet.
Pour le Lot 2 : minimum 3 attestations de bonnes exécutions pour des travaux similaires, dans les 5 dernières années, pour un montant minimum de 25.000,00 EUR par projet.
3. Pour le Lot 2 : minimum une fiche par poste permettant de vérifier la conformité par rapport aux documents du marché.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-21 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-05-19
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-11-21
Heure locale: 11:00
Adresse: Service des Travaux, rue des Etats-Unis 9 à 7090 Braine-le-ComteInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
***Deux bureaux d'études indépendants sont mandatés dans le cadre de ce PPT :- Plan7 architecture et bureau d'études sprl en tant qu'auteur de projet principal :architecture/stabilité/techniques spéciales/coordination sécurité- IDEA en tant que bureau d'études et auteur de projet secondaire pour certains postes en TS.Chaque bureau travaille indépendamment et n'est responsable que de ses propres études. Ce cahier des charges est une addition des deux cahiers des charges et métrés des deux bureaux. Chaque bureau s'occupera de sa partie (analyse des offres, suivi de chantier, pv de chantier, réceptions) en collaboration avec l'autre bureau.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: ***Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.Le soumissionnaire est invité à participer à une des visites des lieux qui se dérouleront aux dates suivantes :- Le Mercredi 23 octobre 2019 à 14h - Le Mercredi 30 octobre 2019 à 14hCette visite des lieux est obligatoire pour tous les lots.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-10-16

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