Centr'habitat

Marché de travaux relatif à la sécurisation et l'aménagement des abords de 120 logements



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centr'Habitat
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Monsieur Sergio Spoto
Tél: +32 64221782
Fax: +32 64216552
Courriel: s.spoto@centrhabitat.be
Adresse(s) internet: www.centrhabitat.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux relatif à la sécurisation et l'aménagement des abords de 120 logements 
Numéro de référence: T19.729
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Cité Parc de Bellecourt à La Hestre
II.2.4. Description
Il s'agit d'un marché de travaux relatif à la sécurisation et l'aménagement des abords de 120 logements sis Cité Parc de Bellecourt à La Hestre. Les travaux envisagés dans ces blocs visent principalement : - la sécurité & salubrité du bâtiment - la protection de nos installations du vandalisme (communs intérieurs) en limitant notamment les entrées aux bâtiments et aux coursives et à tous les niveaux en vue d'améliorer le sentiment de sécurité des habitants. - la sécurisation et le réaménagement des abords. REMARQUE IMPORTANTE : Dans le cadre du présent marché, Centr'Habitat souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible. A l'occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale. 
II.2.7. Durée
280 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une fiche par sous-traitant dument remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), l'indication de la part du marché sous-traitée et l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion. L'adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - une copie de l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1.500.000 EUR HTVA ;
2. /
Agréation requise: D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 5

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans les limites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiers ne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à cet effet.2. Une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.3. Une liste indiquant d'une part l'outillage, le matériel et l'équipement technique et d'autre part les effectifs moyens et personnel d'encadrement quotidien dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché ;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
2. Au minimum deux et maximum cinq références dont UNE dans le logement public de type « maison » concernant un ensemble d'au moins 100 unités de logements et UNE dans le logement public de type « maison » EN SITE OCCUPE concernant un ensemble d'au moins 50 unités de logements.
3. La liste proposée sera en adéquation avec la particularité des lieux mais également des travaux envisagés.
Agréation requise: D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 5


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-11-04 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-05-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-11-04
Heure locale: 14:30
Adresse: Salle du conseil d'administrationInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite des lieux est obligatoire. De part cette visite, le soumissionnaire atteste s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu des travaux, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne :- la coordination générale des travaux ;- l'aménagement du chantier ;- les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier ;- les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction ;- l'installation des échafaudages ;- les éventuels travaux de démolition ;- le cas échéant, la reprise du mur mitoyen ainsi que le parachèvement au droit de ce mur ou des constructions existantes, .A ce titre, il y a lieu de prendre rendez-vous par courriel à l'adresse suivante : a.cantineau@centrhabitat.be.Deux demi-jours seront consacrés à cette visite à savoir une matinée de 8h30 à 12h et une après-midi de 13h à 16h.L'attestation de visite devra impérativement être jointe à l'offre.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-20

Vergelijkbare advertenties van BDA