Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Eupen
Adresse postale: Am Stadthaus, 1,BE-4700 Eupen
Point de contact: Lydia GUISSET
Tél: +32 42301280
Courriel: lydia.guisset@spi.be
Adresse(s) internet: www.eupen.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=352578
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Mission d'auteur de projet en vue de la future affectation du bâtiment sis Limburger Weg n°2 à 4700 EUPEN Numéro de référence: Eupen-2018-1291-F03_1
II.1.2. Code CPV principal: 71000000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent cahier des charges concerne :
Dans un premier temps :
- une mission complète d'auteur de projet dans le cadre de la future affectation du bâtiment sis Limburger Weg n° 2 à 4700 EUPEN (Phase 1 - partie gauche).
Dans un deuxième temps :
- Une mission d'auteur de projet pour l'élaboration d'une étude de faisabilité ayant pour objet la réorganisation du reste du bâtiment sis Limburger Weg n° 2 à 4700 EUPEN (Phase 2 - partie droite);
- En fonction des résultats de l'étude de faisabilité, une mission complète d'auteur de projet dans le cadre de cette réorganisation.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE336
Lieu d'exécution principal: Limburger Weg n° 2 à 4700 EUPEN
II.2.4. Description
La mission se décompose dès lors en 2 volets (volet 1 et volet 2) qui comportent respectivement 2 tranches et 3 tranches : Volet 1 : Nouvelle affectation du bâtiment sis Limburger Weg n° 2 (partie de gauche). - Tranche n° 1 (ferme) - attenante à la mission complète d'auteur de projet (étude) en vue de la désignation d'une entreprise pour l'exécution des travaux. Cette tranche démarre à la notification du marché de service et s'arrête à la notification du marché de travaux. Elle comprend également, le levé topographique du terrain, l'assistance au Pouvoir Adjudicateur dans le cadre des obligations attenantes à la PEB et à la coordination sécurité dans sa phase étude ; - Tranche n° 2 (conditionnelle) attenante à la mission complète d'auteur de projet pour le contrôle des travaux jusqu'à la réception définitive. Elle comprend également l'assistance au Pouvoir Adjudicateur dans le cadre des obligations attenantes à la PEB et à la coordination sécurité dans sa phase réalisation. Volet 2 : Réorganisation du reste du bâtiment sis Limburger Weg n° 2 (partie de droite). - Tranche n° 3 (conditionnelle) attenante à la mission d'auteur de projet pour l'élaboration d'une étude de faisabilité ayant pour objet la réorganisation de la surface encore disponible le reste du bâtiment. Cette tranche démarre à sa commande et s'arrête à l'approbation par le Pouvoir Adjudicateur de l'étude de faisabilité ; - Tranche n° 4 (conditionnelle) attenante à la mission complète d'auteur de projet (étude) en vue de la désignation d'une entreprise pour l'exécution des travaux relatifs à cette réorganisation. Cette tranche démarre à la commande de la présente tranche et s'arrête à la notification du marché de travaux. Elle comprend également, le levé topographique du terrain, l'assistance au Pouvoir Adjudicateur dans le cadre des obligations attenantes à la PEB et à la coordination sécurité dans sa phase étude - Tranche n° 5 (conditionnelle) attenante à la mission complète d'auteur de projet pour le contrôle des travaux relatifs à cette réorganisation jusqu'à la réception définitive. Elle comprend également l'assistance au Pouvoir Adjudicateur dans le cadre des obligations attenantes à la PEB et à la coordination sécurité dans sa phase réalisation. Les compétences requises pour ces missions sont au minimum ; - Un architecte ou ingénieur architecte ; - Un ingénieur en stabilité ; - Un ingénieur en techniques spéciales (chauffage, sanitaire, ventilation, électricité, éclairage, sécurité incendie et intrusion); - Un coordinateur-sécurité phases projet et phase réalisation ; - Un responsable PEB, - Un auteur d'étude de faisabilité dans le cadre des nouvelles obligations relatives à la PEB. Il est également expressément demandé que la personne désignée pour diriger le projet ou un de ses collaborateurs ait des connaissances suffisantes en langue allemande pour lui permettre de communiquer aisément dans cette langue avec la Ville d'Eupen.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2019/S 163-401296
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1V.1. Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué.
Autres raisons (interruption de la procédure).
Référence de l'avis: NO
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'avis rectificatif est publié pour le motif suivant :Lors de la visite obligatoire organisée ce 20/8/2019 à 9h30', un seul bureau d'études s'est présenté.Le pouvoir adjudicateur, considérant que le manque de participants est probablement dû à la période de congés et souhaitant élargir la concurrence pour ce marché, a décidé d'organiser une visite obligatoire supplémentaire. Celle-ci est programmée au jeudi 30/8/2019 à 9h00 sur place soit Limburger Weg n° 2 à 4700 EUPEN.Afin de laisser le temps nécessaire aux bureaux qui participeront à la visite complémentaire pour la préparation de leur offre, le pouvoir adjudicateur a décidé de reporter la date de dépôt des offres électroniques au mardi 24 septembre 2019 à 10h00.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Sciences, 33, BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
Rue de la Sciences, 33, BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Sciences, 33, BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-12