Igretec

Marché de travaux : Itech Incubator 3 - Rénovation des bâtiments Clément Ader et Télécom 2 à Gosselies



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Jonathan Craps
Tél: +32 71202811
Courriel: jonathan.craps@igretec.com
Adresse(s) internet: http://igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=349615


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux : Itech Incubator 3 - Rénovation des bâtiments Clément Ader et Télécom 2 à Gosselies 
Numéro de référence: Igretec-25-56460-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45111100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation des bâtiments Clément Ader et Télécom 2 à Gosselies
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Démolition du Bâtiment Clément Ader et démantelement du Télécom 2 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Gosselies
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation des bâtiments Clément Ader et Télécom 2. L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités : - à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ; - à signer la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L'absence de déclaration jointe à l'offre ou la non-signature de celle-ci sera considérée comme révélant l'intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité entraînant la nullité de l'offre.  Le soumissionnaire s'engage à être particulièrement attentif aux aspects environnementaux et énergétiques ainsi que leur gestion future repris dans les différents articles du csch, à savoir notamment : o La gestion des déchets (prévention, système documentaire, stockage .) o Récupération des installations photovoltaïques existantes o Réutilisation de matériaux sur site o Démentellement du bâtiment avec tri sélectif avant de procéder à la démolition des structures.  o Présentation des bons de livraison démontrant la proximité des centres de tri agréé o Présentations des bons d'évacuation démontrant la différence entre ce qui est évacué et ce qui est présent sur le terrain. o Présentation des bons d'évacuations de matériaux issus de la démolition 
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Reconstruction du Bâtiment Clément Ader et rénovation du Télécom 2 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Gosselies
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation des bâtiments Clément Ader et Télécom 2. Le lot 2 du présent marché est fractionné en une ou plusieurs tranches fermes et une ou plusieurs tranches conditionnelles ci-dessous décrites :  Tranche ferme : Construction du bâtiment Clément Ader et rénovation du bâtiment Télécom 2, y compris, les parkings, abords, les aménagements paysagers ainsi que la mise en service de l'ensemble du bâtiment.  Tranche conditionnelle : Réalisation des cloisonnements et éléments de faux-plafond interne des labos du Clément Ader au niveau rez + 1 et rez + 2.  Il est rappelé aux soumissionnaires que la conclusion du marché porte sur l'ensemble du marché mais n'engage le pouvoir adjudicateur que pour les tranches fermes. L'exécution de chaque tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adjudicateur portée à la connaissance de l'adjudicataire par lettre recommandée. En ce qui concerne le lot 2  Le présent cahier spécial des charges prévoit à charge de l'adjudicataire une clause sociale flexible qui impose à l'entreprise adjudicataire de mener, dans le cadre de l'exécution du marché :   soit des actions de formation professionnelle de jeunes qu'ils soient ou non soumis à l'obligation scolaire à temps partiel, de demandeurs d'emploi ou de toute personne n'étant plus soumis à l'obligation scolaire. La liste des dispositifs de formation éligibles, ainsi que le nombre d'heures de formation sont fixés dans le cahier des charges.   soit des actions d'insertion socioprofessionnelle de demandeurs d'emploi particulièrement difficiles à placer ou des actions d'intégration socioprofessionnelle de personnes handicapées. L'entreprise peut, pour ce faire, sous-traiter 2 % du montant HTVA de l'offre approuvée à une/des entreprise(s) d'économie sociale d'insertion (Entreprise d'Insertion, Entreprise de Formation par le Travail ou Entreprise de travail Adapté).   soit une combinaison d'actions de formation professionnelle et d'actions d'insertion/d'intégration socioprofessionnelle.  Cette clause constitue une condition d'exécution Les clauses relatives à l'applicable de la clause sociale flexible sont encadrées dans le présent cahier spécial des charges Le soumissionnaire s'engage à être particulièrement attentif aux aspects environnementaux et énergétiques ainsi que leur gestion future repris dans les différents articles du csch, à savoir notamment : o La gestion des déchets (prévention, système documentaire, stockage .) o Le raccordement et l'utilisation de la citerne d'eau de pluie o Gestion intelligente des apports solaires o Gestion efficace du système de ventilation o Récupération des installations photovoltaïques existantes o Gestion maîtrisée de l'éclairage à faible consommation tant intérieure qu'extérieure o Régulation efficiente des installations de productions d'énergie o Réutilisation de matériaux sur site o Bons de livraison démontant la proximité des centres de tri agréé »  
II.2.7. Durée
450 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1. Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire apporte la preuve de l'agréation comme décrit au point 5 du cahier spécial des charges.Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1. Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire apporte la preuve de l'agréation comme décrit au point 5 du cahier spécial des charges.2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier.Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 ? par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif moyen annuel correspondantEn outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) G et la (les) sous-catégorie(s) 5 et le pouvoir adjudicateur considère qu'ils rentrent dans la classe 2 selon les prescriptions de l'AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs.
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.
Pour le lot 2 : les travaux sont rangés dans la (les) catégorie(s) D et le pouvoir adjudicateur considère qu'ils rentrent dans la classe 8 selon les prescriptions de l'AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des entrepreneurs.
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-21 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-10-21
Heure locale: 10:00
Adresse: Ouverture électronique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux obligatoire se déroule- le lundi 24/09 à 10h00 ;- le mardi 01/10 à 10h00A l'adresse suivante :Rue clément Ader, 16 6041 Gosselies après rendez-vous pris auprès de :Gestionnaire du projet : Monsieur CRAPS JONATHAN Téléphone : 071 / 20 28 74 Courriel : jonathan.craps@igretec.comLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-tendering https://eten.publicprocurement.be/

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-09-11

Vergelijkbare advertenties van BDA