Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Resa SA Intercommunale
Adresse postale: Rue Sainte Marie, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Sylvianne Provoost
Tél: +32 42201315
Courriel: sylvianne.provoost@resa.be
Adresse(s) internet: www.resa.be
I.3. Communication
Nom officiel: Resa SA Intercommunale
Adresse postale: Rue Sainte Marie, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Pierre Teheux
Tél: +32 42201383
Fax: +32 42201390
Courriel: pierre.teheux@resa.be
Adresse(s) internet: www.resa.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Travaux d'installations électriques, d'équipements de cabines et de câblages Numéro de référence: 2019072-T
II.1.2. Code CPV principal: 45311000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'installations électriques, d'équipements de cabines et de câblages
Attention, veuillez remettre votre candidature à l'attention du service des Achats à l'adresse rue Louvrex 95 à 4000 Liège.
Un soumissionnaire ne peut remporter, à chaque fois, qu'un seul des deux lots. S'il remet prix pour les deux lots, il indiquera son ordre de préférence au cas où il arriverait premier dans chacun de ces lots.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
60 % du volume de travaux d'installations électriques, d'équipements de cabines et de câblages II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: sur le territoire du GRD Resa SA Intercommunale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
40 % du volume de travaux d'installations électriques, d'équipements de cabines et de câblages II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: sur le territoire du GRD Resa SA Intercommunale
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* En nous remettant offre, le soumissionnaire atteste qu'il est en ordre au niveau : - paiement des cotisations de sécurité sociale à l'ONSS; - assujettissement à la TVA (SPF Finances); - situation juridique (non faillite ou situation similaire) à la BCE; - balance de dettes fiscales (SPF Finances); - casier judiciaire de la société.Les documents accessibles via voie électronique (Telemarc) seront vérifiés par nos soins en cours de procédure. Cependant le casier judiciaire de la société n'étant pas accessible par ce moyen, nous vous invitons à nous le transmettre avec votre dossier de soumission.Le casier judiciaire sera réclamé avant attribution, à l'adjudicataire pressenti.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une attestation d'assurance couvrant la responsabilité du maître d'oeuvre en matière d'accidents du travail et d'accidents sur le chemin du travail, en ordre de validité. Cette attestation doit comprendre une clause d'abandon de recours des assureurs en faveur de Resa S.A. Intercommunale.2. Une déclaration délivrée et signée datant de moins de 6 mois, par un établissement financier reconnu jouissant d'un nom et d'une bonne réputation, établi dans l'Union européenne, dont il résulte que la capacité financière du soumissionnaire est telle qu'il peut mener à bien le marché considéré. Cette déclaration mentionne: - que l'établissement financier met actuellement des lignes de crédit à la disposition de la société et/ou qu'il est disposé à examiner d'éventuelles demandes de crédit en vue de l'exécution de ce marché; - que la société bénéficie d'une bonne réputation technique et est dirigée par des personnes compétentes et fiables.3. Une attestation d'assurance "responsabilité civile ne pouvant être inférieure à 2.500.000 EUR par répérage sinistre, dommages corporels et matériels confondus, y compris, notamment, les dommages causés lors des traversées de voirie par fonçage, par l'incendie, le feu, l'explosion, la fumée, l'eau, la pollution, les atteintes à l'environnement et les troubles de voisinage, en ordre de validité. La police d'assurance comportera une clause d'abandon de recours des assureurs en faveur de Resa S.A. Intercommunale. L'absence de ce document lors de la demande de participation, entrainera la non-sélection du soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
2. /
3. - 2.500.000 EUR
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. 1. Une liste de 3 travaux similaires à ceux faisant l'objet du présent avis exécutés au cours des 3 dernières années. Cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution provenant d'un GRD électricité. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente. Dans l'éventualité où le soumissionnaire n'a jamais travaillé pour un GRD électricité, il lui sera demandé une liste de 3 travaux similaires à ceux faisant l'objet du présent avis, exécutés au cours des trois dernières années réalisés en sous-traitance pour un soumissionnaire qualifié par un GRD électricité. Cette liste sera appuyée de certificats de bonne exécution délivrée par l'entrepreneur qualifié par un GRD électricité à qui les chantiers précité ont été commandés. Ces trois certificats de bonne exécution étant eux-mêmes confirmés par 3 certificats de bonne exécution signés par le GRD électricité donneur d'ordre. 2. 2. Une déclaration prouvant que l'entrepreneur est agréé P2.3. 3. Le candidat soumissionnaire veillera à fournir la certification VCA ( * ou ** ) en accord avec la manière dont il compte exécuter le marché. S'il remet un VCA * et qu'il entend néanmoins recourir à la sous-traitance, le dossier sera accepté ou non en fonction de la liste des opérations sous-traitées. Dans tous les cas, s'il recourt à la sous-traitance, même en cours de marché, son sous-traitant devra impérativement être au minimum VCA*. Documents à transmettre si le soumissionnaire compte recourir à la sous-traitance, pour tout ou partie du marché : - le nom ou la liste des sous-traitants - la partie du marché à sous-traiter - l'engagement écrit de tous les sous-traitants à exécuter tout ou partie du marché - la preuve que le sous-traitant est au minimum VCA *. 4. 4. L'entrepreneur certifiera que les ouvriers qui travailleront sur nos chantiers seront BA4 avec toutes les compétences nécessaires à ce type de chantier. Pour ce faire il renverra pour chaque ouvrier l'annexe "certification BA4". La certification BA4 annexée à l'avis de marché "Fichier PDF" est disponible en cliquant sur le lien internet qui est renseigné sur l'avis de marché : https://cloud.3p.eu/Downloads/1/909/VD/20195. 5. Une attestation prouvant qu'au minimum trois ouvriers électriciens certifiés BA4 sont titulaires du badge de légitimation décerné par notre Centre de Formation au terme de la formation D 50010724 en règle de validité (5 ans) et ce durant toute la durée du marché. Dans le cas contraire, l'entrepreneur s'engage à inscrire au minimum trois ouvriers électriciens certifié BA4 à cette formation dans les trois mois qui suivent l'adjudication du marché. Cette formation est payante.6. 6. Durant les 5 ans de validité de la formation des compléments et des adaptations de formation seront exigés. Le soumissionnaire s'engage à y inscrire les membres de son personnel titulaire du badge de légitimation. Ces mises à niveau sont payantes. Sous-traitants: si le soumissionnaire compte recourir à la sous-traitance, pour tout ou partie du marché, les documents à transmettre avec l'offre sont les suivants : - le nom ou la liste des sous-traitants ; - la partie du marché à sous-traiter; - l'engagement écrit de tous les sous-traitants à exécuter tout ou partie du marché; - la preuve que le(s) sous-traitant(s) remplit (remplissent) toutes les conditions prévues relatives à la capacité juridique et technique pour la partie du marché qu'il devra (devront) exécuter (agréation, formation BA4, certification VCA, etc. ) à l'exception des certificats de bonne exécution (cfr point III.1.3 capacité technique point 1). En cas de document manquant, notre société se réserve le droit de ne pas sélectionner le soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - 3 travaux similaires.
- 3 certificats de bonne exécution.
2. /
3. /
4. /
5. - 3 ouvriers électriciens
6. /
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-09-13 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2019072-T, doit être transmis par courrier ou déposé, sous pli fermé, au service Achats, 2e étage, rue Louvrex, 95 à 4000 LIEGE (de 8h30 à 12h et 13h à 16h30). Tout dépôt dans la boîte aux lettres (sise rue Louvrex, 95) est à vos risques et périls. La relève de celle-ci étant aléatoire. Tous les documents y figurant doivent être rédigés en français, dans le cas contraire, annexer une traduction.Le document BA4 annexé à l'avis de marché "Fichier PDF" est disponible en cliquant sur le lien internet qui est renseigné sur l'avis de marché : https://cloud.3p.eu/Downloads/1/909/VD/2019
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-08-28