Entraide Fraternelle Jolimont Asbl

Construction d'une résidence-services et d'une crèche à Lobbes - Lot 3 HVAC - SANITAIRE



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Entraide fraternelle Jolimont ASBL
Adresse postale: Rue Ferrer, 159,BE-7100 Haine-Saint-Paul
Point de contact: Olivier Marchal
Tél: +32 474324482
Courriel: olivier.marchal@jolimont.be
Adresse(s) internet: www.jolimont.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=343041

I.3. Communication

Nom officiel: MATES
Adresse postale: Avenue de l'Espinette, 2A,BE-1348  Louvain-la-Neuve
Point de contact: Marc Lepage
Tél: +32 10450800
Courriel: marc.lepage@matesgie.eu
Adresse(s) internet: http://www.matesgie.eu https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=343041

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Construction d'une résidence-services et d'une crèche à Lobbes - Lot 3 HVAC - SANITAIRE 
Numéro de référence: Entraide fraternelle ASBL-RESSERV_CRECHE_HVAC-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Construction d'une résidence-services et d'une crèche à Lobbes - Lot 3 HVAC - SANITAIRE
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
Lieu d'exécution principal: Rue Paschal, 6540 Lobbes
II.2.4. Description
Travaux d'installation HVAC et sanitaire 
II.2.7. Durée
200 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de démontrer sa capacité économique et financière, le soumissionnaire doit répondre à toutes les exigences suivantes :1. Évaluation du ratio de solvabilité du soumissionnaireLa capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l'évaluation de son ratio de solvabilité qui devra être, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.Le ratio de solvabilité est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales.Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Banque Nationale des Bilans.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Ratio de solvabilité supérieur à 20% sur les 3 dernières années.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
A. Références :3 références de travaux similaires à ceux de la soumission en milieu de de maisons de repos, résidences services, école ou crèche. Le montant des travaux de chacune des trois références doit être plus grand ou égal (=) à 800.000 ? htva.Les références doivent :? Dater de moins de 5 ans (date de réception de la référence par rapport à la date d'ouverture de soumission du présent projet) ;? Correspondre à des travaux de même nature (c'est-à-dire même type de travaux) que ceux de l'offre présentée ;? Etre appuyées d'attestation de bonne exécution des travaux signés par le Maître de l'Ouvrage (pas par le bureau d'études ni l'Entrepreneur général pour un sous-traitant). Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir Adjudicateur par l'autorité compétente;Si une référence fournie est une référence en association, l'entreprise démontrera que sa part dans cette référence répond aux critères énoncés ci-dessus.En cas de référence en association, les entreprises associées et qui se présentent ici ensemble, démontreront que leur part cumulée répond aux critères énoncés ci-dessus.B.Attestation d'agréationla classe 5 en catégorie D18 d'agréation est requiseCette dernière n'est qu'indicative dans la mesure où, conformément à l'article 3 §4 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des Entrepreneurs de travaux, la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la soumission à approuver.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
A. 3 références de travaux similaires à ceux de la soumission en milieu de de maisons de repos, résidences services, école ou crèche. Le montant des travaux de chacune des trois références doit être plus grand ou égal (=) à 800.000 ? htva.
B.La classe 5 en catégorie D18 d'agréation est requise


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-09-09 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-09-09
Heure locale: 14:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE MONS
rue de Nimy, BE-7000 Mons

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE MONS
rue de Nimy, BE-7000 Mons

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-25

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