Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Mons
Adresse postale: Grand Place, 22,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Audrey D'HEUR
Tél: +32 65405634
Fax: +32 65405649
Courriel: audrey.dheur@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'études - Techniques Spéciales
Adresse postale: Rue Neuve, 17,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Mattéo LONGO
Tél: +32 65405532
Fax: +32 65405539
Courriel: matteo.longo@ville.mons.be
Adresse(s) internet: www.mons.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Acquisition de matériel - illuminations de Noël - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: BE.2019/426.108/AD
II.1.2. Code CPV principal: 31500000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent dossier consiste principalement en la fourniture de motifs lumineux LED afin de renouveler les guirlandes sur la façade de l'Hôtel de Ville, les plafonds lumineux dans les principaux axes du centre-ville, mais aussi équiper les entrées de ville et toutes les sections.
Il couvre aussi la fourniture de nouveaux câbles tendeurs, d'ancrages chimiques et de fixations au sol.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 : Structures 3D à poser II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 : Décor lumineux 2D sur candélabres II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 : Structures 3D sur mât II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot 4 : Guirlandes lumineuses LED II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Lot 5 : Guirlandes lumineuses décor LED II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Lot 6 : Sapin blanc scintillant II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Lot 7 : Lettres 3D à poser au sol II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 8II.2.1. Intitulé
Lot 8 : Accessoires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Bâtiments et Techniques Spéciales, Ateliers Piérard, rue Emile Vandervelde, 116 à 7033 Cuesmes
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
En cas de groupement sans personnalité juridique, chacun de ses membres est invité à se conformer et à présenter les documents exigés ci-après.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Il s'agit là d'une déclaration sur l'honneur implicite qui ne constitue qu'une dispense temporaire de production des documents permettant de vérifier que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire susceptible d'être désigné un extrait récent du casier judiciaire celui-ci ne pouvant obtenir ce document par ses propres moyens. Le caractère récent de ce document est établi dans la mesure où celui-ci date de moins de 6 mois par rapport à la date de dépôt des candidatures/ offres.Dans les limites des dispositions relatives au droit d'accès inscrites dans le présent cahier spécial des charges et le respect du principe général d'égalité des candidats/soumissionnaires, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'inviter les candidats ou soumissionnaires à compléter ou expliciter les documents, attestations, etc.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Renseignements nécessaires pour l'évaluation des conditions minimales de caractère financier et économique :La société devra communiquer une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour au maximum les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires minimal doit être de 400.000 EUR par année sur les 3 dernières années, dont 200.000 EUR minimum portant sur des fournitures.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1, lot 5, lot 6: Dans le cas d'un marché de fournitures, la capacité technique ou professionnelle du candidat ou du soumissionnaire peut être justifiée par:- par la présentation d'une liste des principales livraisons portant sur l'objet du marché effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le nom du destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations de satisfaction émises ou contresignées par l'autorité compétente s'il s'agit d'un destinataire public, ou, lorsque le destinataire est un acheteur privé, par une attestation de ce dernier. A défaut, une déclaration du fournisseur suffit. A noter que les procès-verbaux de réception provisoire ne sont pas considérés comme des attestations de satisfaction;A noter qu'un soumissionnaire répond valablement au niveau minimal de capacité technique requis en faisant valoir la capacité d'un sous-traitant pour autant qu'il :- identifie ce sous-traitant dans le formulaire d'offre- reprenne dans son offre un engagement valablement signé par le tiers sous-traitant- établisse que ce sous-traitant ne se trouve pas en situation d'exclusion. Pour ce faire, il produit les documents requis au point relatif aux droits d'exclusion.En outre, le soumissionnaire précise la partie sous-traitée et produit les documents de capacité technique du sous-traitant pour la partie qui lui est confiée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimal d'exigence :
- minimum 3 livraisons, pour un montant minimum de 50.000 EUR, en rapport avec l'objet du marché, effectuées sur les trois dernières années;
- minimum 3 attestations de satisfaction.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-08-20 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-18
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-19