A.i.d.e.

Station d'épuration de Grand-Axhe



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: A.I.D.E.
Adresse postale: rue de la Digue, 25 ,BE-4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Madame Florence Herry
Tél: +32 42349696
Fax: +32 42356349
Courriel: aide@aide.be
Adresse(s) internet: http://www.aide.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Direction Investissements
Adresse postale: rue de la Digue 25,BE-4420 Saint-Nicolas
Point de contact: Madame Anne-Lise Laval
Tél: +32 42349696
Fax: +32 42356349
Courriel: al.laval@aide.be
Adresse(s) internet: www.aide.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Station d'épuration de Grand-Axhe 
Numéro de référence: 1/64074/03/E001
II.1.2. Code CPV principal: 45232420
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE334
Lieu d'exécution principal: Ville de Waremme, Rue J. Wauters, 2 à 4300 WAREMME
II.2.4. Description
La station d'épuration de Grand-Axhe à Waremme est destinée à épurer les eaux résiduaires urbaines provenant, en tout ou partie, des villes et communes de Geer, Hannut et Waremme, pour une charge équivalente de 5.250 habitants, et à leur conférer, avant rejet en Geer, une qualité conforme aux normes européennes et régionales en la matière. La station d'épuration sera située rue de Petit-Axhe à Waremme. La station d'épuration est de type biologique à boues activées en aération prolongée.  Le présent marché comprend en outre la construction d'une voirie d'accès et la création d'une passerelle didactique. 
II.2.7. Durée
250 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Les conditions suivantes doivent être remplies par l'entrepreneur, ou chaque entrepreneur d'une association momentanée, à l'ouverture des offres et à la passation du marché.* Situations d'exclusion :Par le seul fait de participer à la procédure de passation de marché, le soumissionnaire déclare sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas exclusion visés à l'article 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. * Agréation :L'entrepreneur (chaque membre du groupement) doivent justifier d'une agrégation conformément à la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'agréation requise pour l'entrepreneur (ou le groupement d'entreprise) est : classe 7 catégorie V. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Voir point III.2.2).

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Catégorie V classe 7


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-10-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-03-29
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-10-01
Heure locale: 10:00
Adresse: A.I.D.E., Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-NicolasInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Le marché s'exécute en trois phases successives faisant l'objet de délais partiels distincts :1. phase I : exécution des études. Dans un délai Ia de 60 jours de calendrier suivant la notification de l'approbation de son offre, l'adjudicataire transmet au pouvoir adjudicateur les dossiers complets de demande de permis unique de la station d'épuration. Après le dépôt de la demande de permis unique, et au moment où il l'estime le plus opportun, en regard de sa perception du dossier, le pouvoir adjudicateur donne l'ordre de commencer les études d'électromécanique. L'adjudicataire dispose d'un délai Ib de 120 jours de calendriers prenant cours 30 jours après la réception dudit ordre pour remettre les études précitées. Les délais Ia et Ib sont des délais partiels de rigueur. 2. phase II : exécution des travaux. La phase II comporte l'exécution de l'ensemble des travaux prescrits par les documents de l'entreprise, à l'exception de ceux faisant partie de la phase III ci-après. Il est accordé à l'adjudicataire un délai II de 250 jours ouvrables pour l'exécution de l'ensemble des travaux de la phase II.3. phase III : exploitation des ouvrages. La phase III débute le lendemain du jour de signature du procès-verbal de constatation de l'achèvement des travaux faisant l'objet de la phase II.La phase III se termine au plus tôt à la date où l'adjudicataire a exploité les ouvrages pendant une période minimale ininterrompue de 120 jours de calendrier. En toutes hypothèse, la phase III se termine à la date de réception provisoire.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat - Greffe de la section du contentieux administratif
rue de la Science, 37, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349470
Fax: +32 22349842
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-07-04

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