Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Les Jardins de Wallonie
Adresse postale: Rue du Cheval Blanc, 55,BE-6238 Luttre
Point de contact: Monsieur Olivier Devaux
Tél: +32 71843773
Fax: +32 71843468
Courriel: olivier.devaux@jardinsdewallonie.be
Adresse(s) internet: www.jardinsdewallonie.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché travaux - Construction du nouveau siège social et de10 logements Numéro de référence: 2019-001
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
DA 18.120 - Lot 01 - Bâtiment II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Luttre
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-10-01
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
DA 18.120 - Lot 02 - Menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Luttre
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-10-01
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
DA 18.120 - Lot 03 - Abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Luttre
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-10-01
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le candidat ou soumissionnaire atteste qu'il ne fait l'objet d'aucune condamnation pénale au sens de l'article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu'il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d'un motif d'exclusion obligatoire et ce, conformément à l'article 70 de la loi (mesures correctrices).L'adjudicateur se réserve la possibilité d'exiger la production d'un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le candidat ou soumissionnaire est ressortissant.* Le candidat soumissionnaire atteste qu'il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l'article 68, § 1er, de la loi.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres.A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, l'adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l'attestation relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres.Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l'ONSS en Belgique.Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu'il n'est effectivement pas en ordre. L'adjudicateur n'offre cette possibilité qu'une seule fois.Lorsque le doute persiste, l'adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale.L'adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres.A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de savoir si le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, l'adjudicateur se réserve la possibilité de lui demander directement de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible.L'attestation doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu'il n'est effectivement pas en ordre. L'adjudicateur n'offre cette possibilité qu'une seule fois.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une copie de l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. La garantie minimale par sinistre devant atteindre 5.000.000 EUR
Agréation requise: La preuve de l'agréation requise:
-Lot 1: D-7
-Lot 2: D5-2
-Lot 3: C-3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d'exclusion. L'adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir Adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion.2. les documents demandés dans le plan de sécurité et de santé à savoir :- la fiche d'évaluation sécurité et santé lors des travaux.- La fiche d'évaluation des coûts concernant les mesures et moyens de prévention. (art. 30 de l'A.R. du 25/01/2001)3. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans leslimites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiersne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuvequ'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à ceteffet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l'identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée, l'agréation détenue.
2. les documents demandés dans le plan de sécurité et de santé à savoir :
- la fiche d'évaluation sécurité et santé lors des travaux.
- La fiche d'évaluation des coûts concernant les mesures et moyens de prévention. (art. 30 de l'A.R. du 25/01/2001)
3. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans les
limites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiers
ne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du
17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.
Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuve
qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à cet
effet.
Agréation requise: La preuve de l'agréation requise:
-Lot 1: D-7
-Lot 2: D5-2
-Lot 3: C-3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-06-05 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-12-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-06-05
Heure locale: 10:00
Adresse: Les Jardins de Wallonie, rue du Cheval Blanc, 55 à 6238 LuttreInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance du Hainaut - Division Charleroi
Avenue Général Michel 2/1, BE-6000 Charleroi
Tél: +32 71236512
Fax: +32 71236511
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-04-23