Police De Liège

Contrat d'entretien global des locaux de la Zone de police de liège pour une durée d'un an renouvelable 3 fois



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Police de Liège
Adresse postale: Rue natalis 60-64,BE-4020 Liège
Point de contact: R. VANDENBROECK
Tél: +32 43408121
Courriel: marches.publics@policeliege.be
Adresse(s) internet: www.policeliege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=330878


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Contrat d'entretien global des locaux de la Zone de police de liège pour une durée d'un an renouvelable 3 fois 
Numéro de référence: ZP Liège-19/01-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90919100
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Contrat d'entretien global des locaux de la Zone de police de liège pour une durée d'un an renouvelable 3 fois prenant cours le 1er juin 2019 aux endroits suivants :
 CHANTIER 1 : Commissariat Wallonie-Liège-Centre : Rue de la Régence 55 à 4000 Liège
 CHANTIER 2 : Centre de Maîtrise de la Violence (Stand de tir) : Rue Bodson 100 A à 4030 Liège
 CHANTIER 3 : Brigade Judiciaire : Rue Grétry 62 à 4020 Liège
 CHANTIER 4 : Hôtel de Police : Rue Natalis 60-64 à 4020 Liège
 CHANTIER 5 : Service Circulation et Mobilité (Motos) : Rue Natalis 57B à 4020 Liège
 CHANTIER 6 : Piste d'Education routière : 2ème sous-sol du Cour Saint-Lambert (en dessous du Service de la Gestion centre-ville)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
II.2.4. Description
Contrat d'entretien global des locaux de la Zone de police de Liège pour une durée d'un an renouvelable 3 fois prenant cours le 1er juin 2019 aux endroits suivants :  CHANTIER 1 : Commissariat Wallonie-Liège-Centre : Rue de la Régence 55 à 4000 Liège  CHANTIER 2 : Centre de Maîtrise de la Violence (Stand de tir) : Rue Bodson 100 A à 4030 Liège  CHANTIER 3 : Brigade Judiciaire : Rue Grétry 62 à 4020 Liège  CHANTIER 4 : Hôtel de Police : Rue Natalis 60-64 à 4020 Liège  CHANTIER 5 : Service Circulation et Mobilité (Motos) : Rue Natalis 57B à 4020 Liège  CHANTIER 6 : Piste d'Education routière : 2ème sous-sol du Cour Saint-Lambert (en dessous du Service de la Gestion centre-ville) 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-06-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2023-05-31
Renouvellement possible: OUI
Ce marché pourra être renouvelé 3 fois en vertu de l'article 57 de la Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics par expresse reconduction. 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par l'adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autoritéspubliques ou des tiers po 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17juin 2016; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin2016; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera le groupement à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant legroupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POURCOMPLÉTER LE DUME :- Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questionsdes parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélectionA à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. L'adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour l'adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la dateultime pour l'introduction des offres. L'adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur explicite dans le chefdu soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par lesmoyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre documentéquivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur,qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérificationdes autres situations d'exclusion. L'adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenirgratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesureoù ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. L'adjudicateur se réserve la possibilitéd'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade quece soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité économique et financière sera appréciée sur base : d'une déclaration sur l'honneur relative au chiffre annuel moyen pour les 3 dernières années
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années doit être de min. 2.000.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique et professionnelle sera appréciée sur base de :* La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme ISO 9001 : 2015 (ou équivalent) par la production d'un certificat*La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme ISO 14001 : 2015 (ou équivalent) par la production d'un certificat*La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme BeSaCC (ou équivalent) par la production d'un certificat*La preuve que le soumissionnaire est affilié à l'Union générale belge du Nettoyage (ou équivalent) par la production d'une attestation*La présentation d'une liste des principaux services (contrats) effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, ladate et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignéespar l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. minimum 3 contrats
2.pour minimum 3 contrats : prestations de type nettoyage global de locaux pour un montant minimal de 2.000.000,00 EUR par contrat

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
A l'occasion du présent marché, l'adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale.Le coût horaire sera, sous peine d'exclusion, obligatoirement supérieur aux tarifs des catégories 1 et 4 de la commission paritaire 121.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-26 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-26
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat (section Contentieux administratif)
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://eproadmin.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Toute information peut être obtenue auprès du conseil d'État, sectionContentieux administratif, rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles ou via le site: http://eproadmin.raadvst-consetat.be.

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'État (section contentieux administratif)
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet: http://eporadmin.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-26

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