Institute For Radioelements

Appel à demandes de participation - Etudes de détail d'une installation, aide au service achat, inspection et de direction de chantier (EPCM) B06D et B06B



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Etudes de détail d'une installation, aide au service achat, inspection et de direction de chantier (EPCM) B06D et B06B 
Numéro de référence: MP 19 02 20
II.1.2. Code CPV principal: 71340000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
1.1 Objet du marché :  Le présent projet concerne une mission de service pour un bureau d'étude intégré ; c'est-à-dire l'étude architecturale, la stabilité-génie civil, les techniques spéciales et le suivi de l'exécution de travaux. Des études préalables montrent que l'IRE doit réaliser une série de travaux dont notamment les renforcements structurels et non structurels des bâtiments B06D et B06B Est.  En fonction des avancées, il y a aura une tranche conditionnelle qui sera mise en place pour les parties suivi d'exécution des travaux pour les sections suivantes des bâtiments :  - B06D Est et le local technique; - B06D Sud; - B06B ouest. 1.2. Prestations La mission consiste en la réalisation du dossier d'avant-projet, la rédaction des divers cahiers spéciaux des charges , l'analyse des offres et la fournitures plans et esquisses permettant : 1. De définir l'ensemble des documents requis pour réaliser les travaux projetés et prévus par le pouvoir adjudicateur. 2. De définir le phasage et le planning des activités pour le projet cité ci-plus haut. 3. De présenter et fournir une esquisse (modélisation graphique 3D et 2D) décrivant chaque phase du projet cité ci-plus haut. 4. De fournir une assistance en mission de coordination tout au long de la réalisation du projet. La mission comprend toutes les prestations qui sont nécessaires à son achèvement complet, rien excepté ni réservé. Le participant doit être conscient que ses prestations doivent permettre de lancer le(s) marché(s) public(s) de travaux nécessaire(s).Le pouvoir adjudicateur entend publier l'ensemble des documents réalisés par l'adjudicataire et qu'il en acquiert donc la propriété intellectuelle. Aucune étape de la mission (esquisse, avant-projet,.) ne sera entamée avant approbation écrite et formelle de l'étape précédente par le représentant de l'IRE. Le soumissionnaire effectuera sa mission dans le respect des obligations et contraintes dévolues à son métier, des règles de l'art ainsi que dans le respect de toutes les normes législatives applicables. La mission comprend : 1. Levés de géomètre et essais de sol; 2. Architecture et dépôt du permis unique; 3. Stabilité - Génie civil; 4. Techniques spéciales; 5. Coordination et planning. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-06-03
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
1. Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.2. Habilitation :Etant donné la classification et la sensibilité des documents du marché,conformément à la loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité, le soumissionnaire déclare disposer pour lui-même en tant que personne morale et pour l'ensemble des membres de son personnel amenés à exercer les prestations visées par le présent marché de l'habilitation du niveau minimum « SECRET ». Le soumissionnaire disposant déjà d'une habilitation, morale et pour les personnes amenées à consulter les documents, doit en remettre une preuve en annexe de son offre.https://www.nvoans.be/fr/informations-generales/informations-classifiees

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins un chiffre d'affaires global de 20 millions d'euros et un chiffre annuel dans le secteur d'activité Génie civil et EPCM de 2 millions d'euros.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Fournir une liste de références adéquates. 2. L'expérience du personnel qui sera en charge de l'exécution3. L'indication de la part de marché que l'opérateur économique a éventuelllement l'intention de sous-traiter. 4. Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le prestataire de services disposera pour la réalisation du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Fournir au minimum 3 certificats de bonne exécution dans des missions équivalentes en reprennant notamment les informations suivantes :
- description de la mission (scope, durée,etc.);
- montant de la "construction";
- montant des honoraires;
- descritpion de l'organisation mise en place pour la partie étude et la partie réalisaiton;
- les coordonnées d'une personne de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail).
2. Fournir le curriculum vitae du gestionnaire de projet et de son backup qui seraient amenés à gérer le projet dans son entièreté. Le CV devra reprendre notamment les éléments suivants :
- le niveau d'étude;
- l'expérience dans des projets similaires;
- les connaissances linguistique (oral et écrit).
3. Indiquer si le marché sera en partie sous-traité ou réalisé en association momentanée.
4. Fournir la liste des logiciels qui seront utilisés pour les différentes parties du marché (exemple : BIM d'Autodesk, etc.).


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-04 14:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2019-04-15
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-03-04

Vergelijkbare advertenties van BDA