Commune De Flémalle

FEDER 2014-2020 - Master Plan du Centre-Ville - Marché public de travaux pour la revitalisation de Flémalle-Centre



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Commune de Flémalle
Adresse postale: Grand'Route, 287,BE-4400 Flémalle
Point de contact: Monsieur Pierrick JASSELETTE
Tél: +32 42348890
Fax: +32 42337247
Courriel: pierrick.jasselette@flemalle.be
Adresse(s) internet: www.flemalle.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Commune de Flémalle
Adresse postale: Grand'Route, 287,BE-4400 Flémalle
Point de contact: Monsieur Pierrick JASSELETTE
Tél: +32 42348890
Fax: +32 42337247
Courriel: pierrick.jasselette@flemalle.be
Adresse(s) internet: www.flemalle.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
FEDER 2014-2020 - Master Plan du Centre-Ville - Marché public de travaux pour la revitalisation de Flémalle-Centre 
Numéro de référence: 2019/589
II.1.2. Code CPV principal: 45233120
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Les travaux s'effectuent sur des voiries du réseau III : Grand' Route et rue du Village.
II.2.4. Description
OBJET DU MARCHÉ ET DESCRIPTION DES TRAVAUX FONDS FEDER - Projet de revitalisation de Flémalle-Centre Les travaux s'effectuent sur des voiries du réseau III : Grand' Route et rue du Village. Division 1 : Travaux à charge de la Commune - Travaux de voirie - La démolition sélective de revêtement hydrocarboné en voirie et en terre-plein ; - La démolition sélective d'éléments linéaires et de de fondation ; - La mise en place d'un géotextile, d'une géogrille, d'une sous-fondation et d'une fondation ; - La pose d'une couche d'hydrocarboné ; - La mise en place de nouveaux éléments linéaires ; - La mise en place d'une esplanade en dalle de béton ; - La mise en place d'une zone de parking communal en dalle de gazon ; - La mise en place d'un trottoir en pavé. Division 2 : Travaux à charge de la Commune - Travaux de marquage et signalisation Division 3 : Travaux à charge de la SPGE - Travaux d'égouttage - l'établissement de 306 m de canalisations en béton armé (B.A.) de diamètres intérieurs (D.I.) compris entre 0,60 m et 1,00 m en fouille ouverte pour le réseau de la SP1 et 303 m de canalisations en B.A. de D.I. compris entre 0,4 m et 0,6 m ; - la construction des cheminées de visite ; - l'appropriation des ouvrages existants. Division 4 : Travaux à charge de la CILE (alimentation en eau) - Conduite en fonte DN150 660 m - Conduite en fonte DN100 66 m - Conduite en fonte DN80 126 m - Conduite en PEHD DE355 36 m - Conduite en PEHD DE180 38 m Division 5 : Travaux à charge de RESA (alimentation en gaz et électricité) - Conduite acier 100 63 m - Conduite acier 150 674 m - Conduite PEHD 32 215 m - Conduite PEHD 63 55 m - Conduite PEHD 110 138 m - Conduite PEHD 160 821 m - Renouvellement/rebranchement de ± 71 raccordements particuliers en gaz - Câble de télédistribution 2680 m - Gaine de protection F.O. 1700 m - Câble BT <= 50mm² 390 m - Câble BT > à 50mm² 910 m - Câble HT PRC torsadé 850 m Les divisions 1 et 2 sont subsidiées par le FEDER à hauteur de 90%. " Dans le cadre du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale. " Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges. Les ouvrages faisant partie de la présente entreprise comprennent en ordre principal l'exécution des travaux suivants : - à charge de la CILE : pose de conduites ; - à charge de la RESA : pose des conduites/câbles et renouvellement/rebranchement de raccordements particuliers ; - à charge de la SPGE : pose de collecteurs de démergement; - à charge de la commune de Flémalle : création de la voirie (terrassement, mise en place de la sous fondation, de la fondation, des éléments linéaires et des couches de revêtement hydrocarboné) avec trottoir. REMARQUE : Les données reprises ci-dessous et renseignées aux plans du présent dossier ne font pas partie du présent marché de travaux. ? Plants, baliveaux, arbustes, plants forestiers, résineux ? Mobilier urbain : bancs, poubelles, bornes, panneau d'accueil, grilles d'arbres, . ? Garde-corps et rampes métalliques ? Statue et oeuvre d'art ? Eclairage public Ceux-ci feront l'objet d'un marché public distinct. 
II.2.7. Durée
395 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royaldu 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peutêtre exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cetarticle.c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 9.1 a) et 9.1.b)peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilitémalgré l'existence d'un motif d'exclusion.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Les soumissionnaires doivent justifier de la réalisation de 2 chantiers similaires d'aménagement d'espaces publics en voirie et égouttage au cours des 5 dernières.Ces chantiers doivent être de même ampleur technique (aménagement de voiries/égouttage) et financière (minimum 2.500.000,00 EUR HTVA).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les soumissionnaires doivent justifier de la réalisation de 2 chantiers similaires d'aménagement d'espaces publics en voirie et égouttage au cours des 5 dernières.
Ces chantiers doivent être de même ampleur technique (aménagement de voiries/égouttage) et financière (minimum 2.500.000,00 EUR HTVA).
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7.
La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Au minimum 2 certificats de bonne exécution et de résultats seront fournis pour des travaux de même ampleur technique et financière.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au minimum 2 certificats de bonne exécution et de résultats seront fournis pour des travaux de même ampleur technique et financière.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7.
La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-26 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-26
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-25

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