Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Laetitia Neuville
Tél: +32 43665441
Courriel: laetitia.neuville@uliege.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour les travaux de mise en conformité incendue dans les bâtiments de l'Université de Liège - en 2 lots Numéro de référence: 1918T
II.1.2. Code CPV principal: 45312000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet d'exécuter les travaux de menuiserie résistante au feu, ainsi que d'installer de la détection incendie partielle ou généralisée, de l'alerte-alarme incendie et de l'éclairage de sécurité des bâtiments de l'Université de Liège.
L'Université de Liège met en place un plan pluriannuel de mise en conformité incendie des bâtiments de l'Institution sur 10 ans. Ce plan est indicatif et est bien entendu soumis à modification en fonction de la stratégie immobilière de l'Institution.
Le principe de cet accord-cadre est de réaliser des travaux pour répondre aux impositions de l'IILE ou du SRI.
Le marché comprend 2 lots :
LOT 1 "Menuiseries RF : Compartimentage et sorties de secours"
LOT 2 "Alerte alarme / Détection incendie et éclairage de sécurité"
Le marché prend cours le lendemain de la date d'envoi de la lettre de commande pour une période de deux ans, reconductible deux fois un an.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Menuiseries RF : compartimentages et sorties de secours II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Les bâtiments de l'ULiège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché débutera le lendemain de la date d'envoi de la lettre de commande pour une période de deux ans et pourra être reconduit deux fois un an.
Lot 2II.2.1. Intitulé
Alerte-alarme / Détection incendie et éclair de sécurité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Les bâtiments de l'ULiège
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
24 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché débutera le lendemain de la date d'envoi de la lettre de commande pour une période de deux ans et pourra être reconduit deux fois un an.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.2. Uniquement pour lot 2: * Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Lot 1 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
2. Lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: * La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.2. Uniquement pour lot 2: * La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1) Présentation de minimum 2 références de travaux similaires au présent marché pour un montant minimum de 70.000 EUR HTVA, indiquant le type de travaux, la date, le montant et le client.
2) La copie de l'attestation de certification du soumissionnaire auprès de l'I.S.I.B. (Institut de Sécurité Incendie).
2. 1) Présentation de 2 références de travaux similaires au présent marché pour un montant minimum de 270.000 EUR HTVA, indiquant le type de travaux, la date, le montant et le client.
2) Une copie du certificat BOSEC en cours de validité du système incendie et de ses composants, au nom de la firme habilitée à poser la marque BOSEC.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-04-02 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-04-02
Heure locale: 11:00
Adresse: CESAME - Service Achats - Marchés publics, Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2 à 4000 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 14/03/2019 à 14.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu de participer à la réunion d'information obligatoire du 14/03/2019 à 14h00, qui se tiendra à l'Administration des Ressources Immobilières de l'ULiège (bâtiment B2, rue de l'Aunaie 26 à 4000 LIEGE).Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-25