Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Fonds du Logement de Wallonie
Adresse postale: Rue de Brabant 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Alexandre Houssière
Tél: +32 71207859
Fax: +32 71207752
Courriel: marche.public@flw.be
Adresse(s) internet: www.flw.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Transformation de l'ancienne caserne de pompiers de Chièvres en trois logements - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: CMP-2019-297
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Démolitions, gros oeuvre, toiture, enduit extérieur et abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Grand-rue à 7950 Chièvres
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Menuiseries intérieures et extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Grand-rue à 7950 Chièvres
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Parachèvements (hors menuiseries intérieures et peintures) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Grand-rue à 7950 Chièvres
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Techniques spéciales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Grand-rue à 7950 Chièvres
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Peintures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Grand-rue à 7950 Chièvres
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: Lot 1 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 2;
Lot 2 : l'agréation n'est pas requise pour ce lot;
Lot 3 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1;
Lot 4 :
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
Les agréations pour le lot 4 sont cumulatives.
Lot 5 : l'agréation n'est pas requise pour ce lot.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire précise la part du marché sous-traitée et dresse la liste de ses sous-traitants. En cas d'attribution du marché, cette liste devient contraignante. Si un sous-traitant ne fait pas partie de la liste initiale, un accord préalable et écrit de l'adjudicateur devra être obtenu. 2. Le soumissionnaire fournit la liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, assortie de certificats de bonne exécution.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Lot 1 : le soumissionnaire fournit au minimum deux attestations de bonne exécution portant sur des travaux de démolition et de gros-oeuvre d'un montant minimum de 180.000 EUR HTVA;
Lot 2 : le soumissionnaire fournit au minimum deux attestations de bonne exécution portant sur des travaux de menuiseries intérieures et extérieures d'un montant minimum de 25.000 EUR HTVA;
Lot 3 : le soumissionnaire fournit au minimum deux attestations de bonne exécution portant sur des travaux de parachèvements d'un montant minimum de 60.000 EUR HTVA;
Lot 4 : le soumissionnaire fournit au minimum deux attestations de bonne exécution portant sur des travaux de techniques spéciales d'un montant minimum de 70.000 EUR HTVA;
Lot 5 : le soumissionnaire fournit au minimum deux attestations de bonne exécution portant sur des travaux de peinture d'un montant minimum de 10.000 EUR HTVA.
Agréation requise: Lot 1 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 2;
Lot 2 : l'agréation n'est pas requise pour ce lot;
Lot 3 : D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 1;
Lot 4 :
D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 1
D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 1
Les agréations pour le lot 4 sont cumulatives.
Lot 5 : l'agréation n'est pas requise pour ce lot.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-27 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-08-24
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire est tenu de participer à l'une des deux visites des lieux prévues :- le mercredi 6 mars 2019, à 10h00- le mercredi 13 mars 2019, à 10h00 .Le soumissionnaire est invité à s'inscrire préalablement à cette visite auprès de l'auteur de projet, Monsieur Stéphane Mincke.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux du Hainaut, division Charleroi, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-21