Mons

Wallonie-2020.EU - Hôtel de ville - Toison d'Or : toitures et isolation & St-Christophe : isolation, en vue de l'amélioration des performances énergétiques



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Mons
Adresse postale: Grand Place 22,BE-7000 Mons
Point de contact: Olivier Crépin
Tél: +32 65405613
Courriel: olivier.crepin@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=325483


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Wallonie-2020.EU - Hôtel de ville - Toison d'Or : toitures et isolation & St-Christophe : isolation, en vue de l'amélioration des performances énergétiques 
Numéro de référence: Ville de Mons-BE2018/W2020/Hôtel de ville/ Toison d'Or et St-Christophe-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45212350
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché de travaux, a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de :
Salle de la Toison d'Or : Restauration des toitures, des charpentes et l'isolation des combles.
Salle Saint-Christophe : Isolation du plancher des combles
Ce marché de travaux reprend tous les actes et travaux de restauration des toitures, des charpentes et isolation des combles de la Salle de la Toison d'Or et l'isolation du plancher des combles de la salle Saint-Christophe.
Pour rappel, la salle de la Toison d'Or et la salle Saint-Christophe sont des bâtiments classés et inscrits sur la Liste du Patrimoine Exceptionnel de Wallonie.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Maison de la Toison d'Or et Maison St-Christophe, Grand-Place à Mons
II.2.4. Description
Le présent marché de travaux, a pour objet les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre et tous moyens nécessaires à l'exécution de : Salle de la Toison d'Or : Restauration des toitures, des charpentes et l'isolation des combles. Salle Saint-Christophe : Isolation du plancher des combles Commentaires :  Ce marché de travaux reprend tous les actes et travaux de restauration des toitures, des charpentes et isolation des combles de la Salle de la Toison d'Or et plus précisément :  Au niveau de la toiture : vérification de l'ensemble, remplacement des éléments altérés, remplacement de la couverture, restauration des corniches, des descentes d'eau pluviales, de la lucarne et de la tabatière d'accès ;  Au niveau de la charpente : nettoyage de l'ensemble, vérification et remplacement ou réparation des éléments altérés, traitement fongicide et insecticide ;  Au niveau des combles : nettoyage de l'ensemble, restauration des têtes des murs gouttereaux et des faces intérieures des murs pignons des façades Nord et Sud, de la face extérieure du pignon de la façade Nord et la création d'une passerelle de circulation sur les entraits existants, l'isolation des voûtes. Ce marché comprend également l'isolation du plancher des combles de la salle Saint-Christophe. Pour rappel, la salle de la Toison d'Or et la salle Saint-Christophe sont des bâtiments classés et inscrits sur la Liste du Patrimoine Exceptionnel de Wallonie. 
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Agréation catégorie D24 ou équivalent européen

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
En application de l'article 67 de l'[AR 2017-04-18] : Pour le présent marché, la capacité économique et financière du soumissionnaire est établie par : Une déclaration bancaire (attestation de solvabilité) ; La preuve d'une assurance des risques professionnels ; Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Le montant minimum exigé étant 600.000 ? HTVA par an ; Les agréations requises pour la preuve d'inscription du soumissionnaire en Classe 3.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les opérateurs économiques doivent disposer d'un niveau d'expérience suffisant, démontré par des références adéquates provenant de marchés exécutés antérieurement. En application de l'article 68 de l'[AR 2017-04-18] : Pour le présent marché, la capacité technique du soumissionnaire est établie par :o Par la présentation de minimum 3 chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés, pour un montant de minimum 275.000 ? HTVA. Cette liste étant appuyée des attestations de bonne exécution respectives précisant le nom du maître d'ouvrage, le montant, la date et le lieu d'exécution. Pour que ces références soient validées, cette liste sera accompagnée des attestations de bonne exécution signées par le maitre d'ouvrage.Si les travaux donnés en référence ont été réalisés, en tout ou en partie, par des sous-traitants, l'entreprise a l'obligation de le mentionner. Elle indiquera la ou les parts de marché réalisées par le ou les sous-traitants, ainsi que les coordonnées de ceux-ci. Elle établit aussi que ce sous-traitant ne se trouve pas en situation d'exclusion. Pour ce faire, il produit les documents requis au point relatif aux droits d'accès. Seuls les sous-traitants dont les agréations sont valides au moment de l'ouverture des offres pourront être pris en considération.Il est à noter que les références ne seront valables que si le sous-traitant qui a réalisé le travail est repris dans la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché.o Par l'indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur et/ou des cadres de l'entreprise ainsi que les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.Niveau minimal : un conducteur de chantier avec une expérience de 10 ans dans le domaine de la restauration du patrimoine, et plus particulièrement dans la couverture en ardoises naturelles, avec minimum 3 références à l'appui.o Par une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers doivent répondre aux conditions de droit d'accès et de la sélection qualitative.Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l'absence de causes d'exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n'interviennent pas ou plus sur le chantier. Pour rappel, tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l'offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n'entre pas dans une cause d'exclusion. Ce changement n'entraine aucune prolongation du délai d'exécution.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-03-22 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-03-22
Heure locale: 11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La visite des lieux permet d'établir l'offre en toute connaissance de cause. En raison de sa possibilité, ou de son obligation, le soumissionnaire ne pourra arguer de problèmes dus aux accès et à l'implantation des lieux pour demander modification des prix remis, ni pour justifier des retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre.Une attestation sera délivrée à l'issue de la visite, elle est signée par le délégué du pouvoir adjudicateur et mentionne l'identité du soumissionnaire et celle du délégué du pouvoir adjudicateur.La visite est obligatoire, l'absence de la démarche constitue une irrégularité substantielle de l'offre et entraîne sa nullité. Le soumissionnaire doit joindre l'attestation de visite à son offre.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Ledit recours doit être introduit dans les 60 jours de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte, selon le type d'acte (article 65/23 & 2 de la loi)

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-02-04

Vergelijkbare advertenties van BDA