C.h.r Mons-hainaut Groupe Hospitalier Jolimont

Livraison, installation et maintenance d'une solution analytique en hématologie



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont
Adresse postale: Avenue Baudouin de Constantinople 5,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Corinne Capron
Tél: +32 65359008
Fax: +32 65785748
Courriel: corinne.capron@chrmh.be
Adresse(s) internet: http://www.chrmonshainaut.be/ 

I.3. Communication

Nom officiel: C.H.R Mons-Hainaut Groupe Hospitalier Jolimont
Adresse postale: Avenue Baudouin de Constantinople 5,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Corinne Capron
Tél: +32 65359008
Fax: +32 65785748
Courriel: corinne.capron@chrmh.be
Adresse(s) internet: http://www.chrmonshainaut.be/ 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Livraison, installation et maintenance d'une solution analytique en hématologie 
Numéro de référence: 2018 11 09
II.1.2. Code CPV principal: 38434570
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation et la maintenance d'un système hématologique automatisé dans les laboratoires de CH Jolimont, Lobbes, Nivelles et du CHR Mons-Hainaut. Si des travaux sont nécessaires à la mise en place du matériel, le soumissionnaire inclura le coût dans l'inventaire, y joindra une offre détaillée par poste ainsi qu'un plan de ces travaux.  Offre de base: L'offre de base comprend une tranche ferme et une tranche conditionnelle.  La tranche ferme (phase 1) concerne uniquement l'achat des analyseurs d'hématologie, d'étaleurs colorateurs, d'un microscope digital et d'une chaine permettant le convoyage d'échantillons, leur tri et la liaison d'analyseurs multiples et la connexion éventuelle à une chaine générale.  La tranche conditionnelle concerne le transfert d'une partie des matériels et son reconditionnement dans le futur laboratoire commun (phase 2). La conclusion du marché porte sur l'ensemble du marché mais n'engage le pouvoir adjudicateur que pour la tranche ferme. L'exécution de la tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du pouvoir adjudicateur en cours d'exécution du marché, selon l'état d'avancement du laboratoire commun, et qui sera notifiée à l'adjudicataire. L'offre de base est donc divisée en tranches : * Tranche de marché ferme: achat des chaînes, des consommables liés au nombre d'analyses mentionnées dans l'inventaire, mise en conformité et contrat de maintenance * Tranche de marché conditionnelle: transfert d'une partie des matériels et son reconditionnement dans le futur labo commun. Variante obligatoire: La variante obligatoire concerne la mise à disposition des chaînes contre la fourniture des consommables liés au nombre d'analyses mentionnées dans l'inventaire, mise en conformité comprise, pendant 8 ans.  Le soumissionnaire doit déposer offre pour l'offre de base et pour la variante obligatoire. Conformément à l'article 101 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères d'attribution sera déterminée d'après un classement unique des offres de base et de celles relatives à la variante obligatoire. La durée de 8 ans est justifiée compte tenu des règles d'amortissement comptables des équipements médicaux en milieu hospitalier et compte tenu de l'amortissement technologique des équipements demandés. Lieux de livraison : - Site de Jolimont, Rue Ferrer, 159 à 7100 Haine-Saint-Paul - Site de Boussu, Rue des Chaufours, 27 à 7300 Boussu - Site de Mons, Avenue Baudouin de Constantinople, 5 à 7000 Mons - Site de Nivelles, Rue Samiette 1, à 1400 Nivelles - Site de Lobbes, Rue de la Station 25, à 6540 Lobbes 
II.2.7. Durée
96 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La déclaration bancaire devra démontrer la capacité du soumissionnaire à exécuter le marché.2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Déclaration
2. Ce document.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.2. Le soumissionnaire propose un convoyeur qui permet la transmission automatisée des tubes de prélèvement entre une chaine de chimie-immunochimie et les analyseurs d'hématologie (option obligatoire).3. Le soumissionnaire propose une méthode optique pour la détermination des numérations plaquettaires.4. Un document attestant de la pérennité des pièces et des réactifs sur minimum 10 ans après la date d'installation équipements.5. Le soumissionnaire propose un service après-vente composé d'ingénieurs dédiés au territoire belge.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Certificat
2. Spécification technique du convoyeur et des chaines compatibles.
3. Spécification technique du paramètre
4. Cette attestation
5. Organigramme du service après-vente


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-02-25 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-02-25
Heure locale: 10:00
Adresse: Service Achats, Rue des Chaufours, 27 à 7300 BoussuInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première instance
Rue de Nimy 35, BE-7000 Mons

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2019-01-25

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