Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Point de contact: IDELUX
Tél: +32 632312856
Fax: +32 63231895
Courriel: thomas.evrard@idelux-aive.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux-aive.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=328352
I.3. Communication
Nom officiel: Bureau d'architectes François COLSON
Adresse postale: Rue Fosse Roulette, 33,BE-6690 VIELSALM
Point de contact: Bureau d'architectes François COLSON
Tél: +32 80511895
Courriel: f.colson@archi-colson.be
Adresse(s) internet: http://www.francoiscolson.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Vielsalm - transformation du Sunparks - Phase 2 : transformation du hall de sports en "action factory" et aménagement d'aires de jeux extérieures Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-036-2018-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45212100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché à 4 lots :
S2 - Lot 2 : Tir à l'arc extérieur
S2 - Lot 3 : Mini-golf extérieur
S2 - Lot 5 : Local vélos (building)
S2 - Lot 7 : Beach volley - pétanques - jeux existants
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 2II.2.1. Intitulé
Tir à l'arc extérieur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Vielsalm - Sunparks
II.2.4. Description
Conception et réalisation pour la transformation d'un terrain de tennis en un stand de tir à l'arc. L'activité doit être accessible aux personnes à mobilité réduite (participant). Entrée via le terrain de tennis.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-03-29
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Mini-golf extérieur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Vielsalm - Sunparks
II.2.4. Description
L'offre inclut la remise en état et l'amélioration du mini-golf existant et figurant sur les plans joints. De manière générale, l'entreprise devra tenir compte des conditions extérieures (pluie, gel) pour les choix des matériaux proposés afin d'assurer la meilleure pérennité possible à l'activité.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-03-29
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Local vélos (building) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Vielsalm - Sunparks
II.2.4. Description
Le travail comprend tous travaux (fournitures et main d'ouvre) relatifs à l'aménagement d'un abri pour vélo. Ce bâtiment, conçu sous forme d'un auvent clôturé sera construit sur les fondations et dalle existante du chalet à bardage bois abritant l'ancienne laverie à proximité de la salle de sports actuelle. Pour ce lot, il est spécialement autorisé au soumissionnaire à faire sa propre proposition qui Ou bien, s'inscrit, architecturalement, dans la conception ci-jointe, mais qui respecte le budget de 55.000 EUR, TVAC, en utilisant d'autres matériaux et techniques de construction ; Ou bien, prévoit dans la rénovation du bâtiment existant : - Avec le renouvellement de la toiture, y compris la structure (si nécessaire) ; - Avec l'ouverture des façades (cadres en bois) au premier étage (niveau hall de sport - abri vélo) pour une bonne vue sur les vélos (selon dessin ci-dessous) ; - Qui respecte l'aspect technique comme prévu dans le cahier de charges ; - Avec une clôture dans les ouvertures pour bien sécuriser les marchandises dehors les heures d'ouverture ; - Avec une Isolation du plafond du débarras rez-de-chaussée - Qui s'inscrit dans le budget de 55.000 EUR, TVAC
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-03-29
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Beach volley - pétanques - jeux existants II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE342
Lieu d'exécution principal: Vielsalm - Sunparks
II.2.4. Description
L'offre comprend la remise en état et l'amélioration d'un terrain de Beach volley existant ainsi que la conception et réalisation de deux terrains de pétanque et démantèlement complet de deux autres terrains de pétanque. Enfin, l'offre devra inclure : - le montage des appareils aux endroits indiqués (en concertation avec le MO) - la certification par un organisme agrée (à charge de l'entreprise) - 5 ans de garantie totale sur les nouvelles constructions et matériaux - Tous les travaux de terrassement, de fondations et de drainages nécessaires pour l'installation des appareils - La création des zones de sécurité (sol amortissant, sable, sol en écorce) conformément aux normes en vigueur ou aux dispositions techniques décrites dans le présent document - Des conseils d'entretien pour chaque appareil. Après l'installation des appareils de jeu, la totalité de la zone de travail est nettoyée puis engazonnée, à l'exception des zones de sécurité Tous les travaux de peinture seront réalisés avec des vernis et peintures de grande qualité, qui conviennent à l'objectif prévu (décoration et thématisation) et devront avoir une durabilité d'au moins 5 ans. Les couleurs proposées devront être validées avec le pouvoir adjudicateur.
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2019-02-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-03-29
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et rappelés ci-dessous. Le Pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou du moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.Le Pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès gratuitement par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (notamment le casier judiciaire).Le Pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à chacune de leurs offres :- pour les motifs d'exclusion obligatoires visés à l'article 67 de la loi du 17 juin 2016, la production d'un extrait du registre pertinent, tel qu'un extrait de casier judiciaire, ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies ;- pour les articles 68 et 69, alinéa 1er, 2°, de la loi du 17 juin 2016, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné.Lorsque le pays concerné ne délivre pas de tels documents ou certificats ou lorsque ceux-ci ne mentionnent pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2°, de la loi, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.L'opérateur économique peut, le cas échéant, demander aux autorités compétentes de l'État membre dans lequel il est établi de lui fournir une déclaration officielle attestant que les documents ou certificats visés au présent paragraphe ne sont pas délivrés ou qu'ils ne couvrent pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2°, de la loi. Ces déclarations officielles sont mises à disposition par le biais de la base de données de certificats en ligne, dénommée e-Certis et mentionnée à l'article 76 de la loi.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires fourniront la preuve : a. Soit de leur agréation pour les lots suivants :S2 - Lot 3 - Mini-golf extérieur : agréation classe 1, catégorie D ou G4 ;b. Soit un dossier dont il ressort que le soumissionnaire concerné satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie d'agréation à prendre en considération ;c. Soit, lorsque l'importance du ou des lots pour lesquels il est soumissionné ne dépasse pas les limites fixées à l'article 2 de l'arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, un dossier dont il ressort que les soumissionnaires satisfont aux conditions visées à l'article 3, § 2, de la loi du 20 mars 1991.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-22 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les soumissionnaires peuvent visiter les lieux avant de déposer leurs offres.L'adjudicataire ne pourra pas, ultérieurement, se prévaloir d'un quelconque supplément suite à la méconnaissance de la configuration des lieux, de ses contraintes et conditions d'accès.Une visite du site n'est possible que sur demande. Il est demandé aux intéressés soumissionnaires de prévenir au préalable par email la personne suivante de leur souhait de réaliser une visite des lieux :- de Jonathan WEVERBERGH, Groupe Pierre & Vacances Center Parcs (voir les coordonnées ci-après) Coordonnées : Jonathan WEVERBERGH, Program Manager BE et agissant pour le compte du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, Erperheidestraat 2 à 3990 PEERPortable : +32 (0)470 44 43 05 E-mail : jonathan.weverbergh@groupepvcp.comNB : Toutes les questions relatives à ce marché sont à adresser par écrit, avant le 11 janvier 2019 à 17h00, aux adresses mails suivantes :- jonathan.weverbergh@groupepvcp.com ;- thomas.evrard@idelux-aive.be
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-14