Spge

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET : « L'INSTALLATION D'UNE EOLIENNE DE PETITE PUISSANCE »



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SPGE
Adresse postale: Rue de la Concorde, 41,BE-4800 Verviers
Courriel: etienne.nys@idea.be
Adresse(s) internet: www.spge.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=327853

I.3. Communication

Nom officiel: IDEA - Direction des Centres d'Exploitation
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Etienne NYS
Tél: +32 496645595
Courriel: etienne.nys@idea.be
Adresse(s) internet: http://www.idea.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=327853

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET : « L'INSTALLATION D'UNE EOLIENNE DE PETITE PUISSANCE » 
Numéro de référence: Intercommunale Idea M-B-C SCRL(3p)-SPGE-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45251160
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation, le raccordement, la mise en service, la
maintenance et l'entretien (option A) d'une éolienne de petite puissance (+/- 50 kW) répondant
aux prescriptions minimales définies dans les clauses techniques, sur le site suivant :
- station d'épuration de Braine-le-Comte, Route de Petit Roeulx 7090 Braine-le-Comte
(50.615671N, 4.115303E). Cette station est exploitée par IDEA.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Braine-Le-Comte
II.2.4. Description
Le présent marché comprend notamment: - la fourniture et l'installation d'une éolienne, en ce compris la construction de sa fondation ; - L'évacuation des déchets de chantier vers un centre/décharge agréé. - le système de câblage, fourniture et pose, aussi bien du côté courant continu (DC) que du côté courant alternatif (AC) jusqu'au tableau de raccordement existant en ce compris les coffrets nécessaires et les équipements requis par le Gestionnaire du Réseau de Distribution ; - les systèmes de sécurisation des équipements ; - les systèmes de protection contre la foudre et les surtensions ; - la régulation tension, la conversion d'énergie continu/alternatif, les protections électriques, le comptage; - l'ensemble des éléments de mesure en sortie éolienne, sortie régulation tension, sortie onduleur; - les équipements requis pour assurer le monitoring et le contrôle à distance ; - etc. 
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 etaux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Dans le cadre de la lutte contre le dumping social et en application de l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un/des cas suivant(s) :1° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ;2° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité;3° lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable;4° le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant lesrenseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction descritères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesurescorrectrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classéuniquement, l'absence de motifs d'exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques dedonnées (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extraitrécent de son casier judiciaire.L'adjudicateur vérifiera également si le soumissionnaire premier classé dispose des capacitésfinancières et/ou techniques requises. Les exigences en la matière sont fixées dans l'avis de marché.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'attester de sa capacité financière, le soumissionnaire doit joindre à son offre:- Une copie du certificat d'agréation de l'entreprise;- Une déclaration relative à son chiffre d'affaires réalisé dans le secteur des énergies renouvelables au cours des trois derniers exercices.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Agréation exigée: sous-catégorie: P2, supposée classe 2 au vu du montant estimatif des travaux;
- Avoir réalisé un chiffre d'affaires dans le secteur des énergies renouvelables d'au moins 300.000 EUR au cours de l'année 2017.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin d'attester de sa capacité technique, le soumissionnaire doit joindre à son offre:- Une copie du certificat d'agréation de l'entreprise;- Une liste de références en matière d'installation et de maintenance d'éoliennes de petite puissance(+/-50kW) réalisées au cours des cinq dernières années, en mentionnant, pour chaque référence, le montant, la date de réalisation, le destinataire, et en y joignant une attestation de bonne exécution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
- Agréation exigée: sous-catégorie: P2, supposée classe 2 au vu du montant estimatif des travaux;
- Le soumissionnaire doit disposer d'au minimum 3 références similaires au présent marché (éolienne de +/-50kW), dont l'installation date de moins de 5 ans.
- Le soumissionnaire doit disposer d'au minimum 2 références dans la maintenance d'éoliennes de petite puissance (+/-50kW) exécutées au cours des 5 dernières années.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-14 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Pour l'aider dans l'établissement de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visitedes lieux (station d'épuration de Braine-le-Comte).Cette visite est obligatoire à la validité des soumissions.Cette visite aura lieu sur prise de rendez-vous avec :- Monsieur Etienne Nys : 065/76.74.20 - 0495/64.55.95

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 30, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande de suspension: procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas;- demande d'annulation: 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-12-10

Vergelijkbare advertenties van BDA