Ville De Lessines

Remplacement des serveurs de virtualisation, de l'espace de stockage, des moyens de backup et mise en ouvre d'un serveur de contrôle de domaine



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Lessines
Adresse postale: Grand'Place, 12,BE-7860 Lessines
Point de contact: Monsieur Le Collège communal
Tél: +32 68251511
Fax: +32 68251372
Courriel: info@lessines.be
Adresse(s) internet: www.lessines.be 

I.3. Communication

Nom officiel: IMIO SCRL
Adresse postale: Rue Leon Morel 1,BE-5032 Bossiere
Point de contact: Monsieur Dimitri Moerenhout
Tél: +32 81586111
Courriel: marches-publics@lessines.be
Adresse(s) internet: http://www.imio.be/ 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Remplacement des serveurs de virtualisation, de l'espace de stockage, des moyens de backup et mise en ouvre d'un serveur de contrôle de domaine  
Numéro de référence: 2018/3p-1489
II.1.2. Code CPV principal: 30000000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE325
Lieu d'exécution principal: Service Informatique, Grand'Place, 12 à 7860 Lessines
II.2.4. Description
Remplacement des serveurs de virtualisation, de l'espace de stockage, des moyens de backup et mise en ouvre d'un serveur de contrôle de domaine  
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;* * Par le seul fait de participer à la procédure de passation de marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.a. Motifs d'exclusion relatifs aux dettes sociales et fiscalesEn application de l'article 68 de la loi du 17 juin 2016 et des articles 62 ,§ 2 et 63, §2 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur procédera à la vérification de la situation du soumissionnaire sur le plan des dettes sociales et fiscales dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres sur base des attestations disponibles via l'application Telemarc pour le soumissionnaire belge ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etat Membre pour le soumissionnaire étranger. Celui-ci indiquera dans son offre le nom de l'application ainsi que la manière d'y accéder. Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale. Néanmoins, le soumissionnaire qui se trouve dans les conditions suivantes peut participer :a) il ne dispose pas d'une dette supérieur à 3000 euros oub) il a obtenu pour cette dette un délai de paiement qu'il respecte strictement ;Lorsque la dette est supérieur à 3000 euros, sous peine d'exclusion, le soumissionnaire démontre qu'il détient à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros.Lorsque l'attestation en possession du pouvoir adjudicateur ne démontre pas que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales et sociales. Il en informera le soumissionnaire. A compter du lendemain de la notification de la constatation, le soumissionnaire dispose d'un délai unique de 5 jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation.Dans les cas où les attestations ci-dessus ne pourraient pas être téléchargées électroniquement, le soumissionnaire étranger :- joint une attestation récente délivrée par l'autorité compétence dont il résulte qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.- joint une attestation récente délivrée par l'autorité compétence dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.Tout soumissionnaire ayant des dettes sociales et/ou fiscales supérieures à 3000 euros sera considéré comme étant en règle s'il établit, - avant la décision d'attribuer le marché, qu'il possède, à la fin de la période visée à l'égard d'un pouvoir adjudicateur au sens de l'article 2, 1°, de la loi ou d'une entreprise publique au sens de l'article 2, 2°, de la loi, une ou des créances certaines, exigibles et libres de t.(voir documents du marché)

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et/ou le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau(x) minimal(aux) : Le chiffre d'affaire moyen (3 ans) annuel du prestataire de service devra être d'au moins de 570.000 EUR.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La composition de l'équipe projet avec le CV des personnes qui seront affectées a' l'exécution du marché (pas de CV vitrine) avec au minimum : Un chef de projet ; Un architecte technique ; Un ingénieur système ; Un technical writer. Concernant les certifications VM Ware, l'architecte et l'ingénieur système doivent tous deux être certifiés VCP par VM Ware, les certifications valides doivent être fournies avec les CV. Le soumissionnaire doit être certifié Enterprise VM Ware Partner. Le soumissionnaire doit disposer au minimum d'une certification Datacenter Silver, et, disposer en interne de 2 personnes certifiées MCP. Au minimum une de ces deux personnes doit être assignée et participer concrètement au projet.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le soumissionnaire doit avoir délivré avec satisfaction au minimum 5 projets, de montant et scope identiques ou supérieur, réceptionnés au cours des trois dernières années. Par scope identique, on entend la mise en ouvre d'un ensemble de serveur de virtualisation, espace de stockage dédié et externe aux serveurs de virtualisation, virtualisation d'applications et remplacement du parc informatique.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2018/S 064-142145IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2019-01-07 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-07-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2019-01-07
Heure locale: 10:30
Adresse: Centre Administratif, Grand'Place, 12 à 7860 LessinesInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 28/11/2018 à 09.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu de participer à la session d'information.Pour participer à la séance d'information, Les soumissionnaires doivent se faire connaître au préalable, au plus tard le 26 novembre 2018, par courriel à l'adresse XXX. L'inscription à la séance d'information est obligatoire.Le candidat soumissionnaire doit à cette occasion communiquer :  Le nom et la fonction de la (des) personne(s) qui la (les) représentera (représenteront) à la séance d'information ; Les questions à propos du marché public : Toutes les questions doivent obligatoirement faire précisément référence au cahier spécial des charges, par ex. partie 1, point 1.1, paragraphe 1, page 1. Pour des raisons d'organisation, un maximum de 3 personnes par soumissionnaire est admis. Pendant cette séance d'information, un aperçu de l'objet du marché sera présenté. Les réponses aux questions, introduites dans les délais, seront données verbalement lors de la séance d'information et seront ensuite mises à disposition des soumissionnaires via e-tendering. Dans la mesure du possible, le pouvoir adjudicateur tentera de répondre aux questions posées en cours de séance. Dans l'éventualité d'une question ne pouvant être traitée directement, les réponses seront communiquées, à postériori, à l'ensemble des soumissionnaires.Le soumissionnaire veillera à compléter son attestation et la faire signer par le représentant du pouvoir adjudicateur. Le candidat soumissionnaire doit joindre son attestation signée à la soumission sous peine d'irrégularité de l'offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-11-07

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