Tec Charleroi

ENTRETIEN DES STATIONS DU METRO LEGER DE CHARLEROI



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: TEC Charleroi
Adresse postale: Place des Tramways, 9/1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Marc Bolly
Tél: +32 71234155
Fax: +32 71234303
Courriel: marc.bolly@tec-wl.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Service "Nettoyage"
Adresse postale: Place des Tramways, 9/1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Philippe Hendrickx
Tél: +32 71234153
Fax: +32 71234303
Courriel: philippe.hendrickx@tec-wl.be
Adresse(s) internet: www.infotec.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
ENTRETIEN DES STATIONS DU METRO LEGER DE CHARLEROI  
Numéro de référence: 2018/21 DT
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Métro Léger de Charleroi
II.2.4. Description
Les prestations ont pour objet la réalisation des travaux de nettoyage des stations du Métro Léger de Charleroi dont le détail est repris dans les exigences techniques. Elles comprennent également la fourniture des produits d'entretien et le matériel nécessaire au nettoyage, ainsi que leur maintenance, sauf les produits consommables (savon pour mains et papier de toilette), qui sont fournis par le pouvoir adjudicateur. Les prestations seront essentiellement assurées du lundi au vendredi, entre 7 heures et 15 heures 30, les samedis entre 8 heures et 12 heures, les dimanches entre 8 heures et 12 heures. Certaines prestations seront assurées entre 6 heures et 7 heures ou entre 21 heures et 22 heures. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve que le soumissionnaire a souscrit un contrat d'assurance auprès d'une compagnie notoirement solvable. Les capitaux assurés ne pourront être inférieurs à 5.000.000 EUR en dommages corporels et matériels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les capitaux assurés ne pourront être inférieurs à 5.000.000 EUR en dommages corporels et matériels.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Cette liste reprendra un descriptif succinct des services effectués, le montant des prestations, la période d'exécution et le destinataire (avec mention du nom et du numéro de téléphone de la personne de référence). Cette liste permettra au pouvoir adjudicateur d'apprécier si le fournisseur a une expérience suffisante pour mener à bien le marché.2. Les renseignements et références professionnels relatifs à tout le personnel d'encadrement qui sera affecté à l'exécution du présent marché. Cette liste comprendra notamment la preuve d'une expérience de minimum trois ans dans le même type de fonction3. Un descriptif des moyens techniques et humains mis en ouvre pour exécuter le présent marché.4. La cohérence entre le prix total annuel et le volume des prestations. Le pouvoir adjudicateur déterminera le quotient suivant : prix total annuel pour le nettoyage des stations / volume total annuel des prestations pour le nettoyage des stations (hors lavage des vitres)Si ce quotient est inférieur à 26, l'offre correspondante sera écartée. Le soumissionnaire veille à proposer des prix en adéquation avec les temps de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur au montant de la catégorie correspondante de la Commission paritaire 121-1C et 4C (taux UGBN). Dans l'hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux UGBN, l'offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur attire l'attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire à respecter est le taux UGBN charges sociales comprises.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Cette liste reprendra un descriptif succinct des services effectués, le montant des prestations, la période d'exécution et le destinataire (avec mention du nom et du numéro de téléphone de la personne de référence). Cette liste permettra au pouvoir adjudicateur d'apprécier si le fournisseur a une expérience suffisante pour mener à bien le marché.
2. Cette liste comprendra notamment la preuve d'une expérience de minimum trois ans dans le même type de fonction
3. On entend par description du personnel les cadres de l'équipe à laquelle il sera fait appel pour les prestations avec mention de leurs diplômes et de leur expérience professionnelle utile pour la prestation de ces services. Mention du curriculum vitæ du chef de chantier et de son assistant qui dirigeront le chantier et du nombre d'heures pendant lesquelles ils seront disponibles pour l'exécution du marché.
4. Le pouvoir adjudicateur déterminera le quotient suivant : prix total annuel pour le nettoyage des stations / volume total annuel des prestations pour le nettoyage des stations (hors lavage des vitres)
Si ce quotient est inférieur à 26, l'offre correspondante sera écartée. Le soumissionnaire veille à proposer des prix en adéquation avec les temps de prestations y relatifs afin que le taux horaire qui en découle ne soit pas inférieur au montant de la catégorie correspondante de la Commission paritaire 121-1C et 4C (taux UGBN). Dans l'hypothèse où le taux horaire proposé est inférieur audit taux UGBN, l'offre sera écartée pour irrégularité par le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur attire l'attention des soumissionnaires sur le fait que le taux horaire à respecter est le taux UGBN charges sociales comprises.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-30 08:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-30
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-30
Heure locale: 08:30Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 19/11/2018 à 09.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite obligatoire des lieux. Au vu de l'ampleur de nos installations, seule une visite de certaines stations est organisée le lundi 19 novembre 2018 à 09h00 au départ de TEC Charleroi situé Place des Tramways 9/1 à 6000 CHARLEROI. Pour des raisons d'organisations, nous comptons également sur votre ponctualité et vous demandons de confirmer votre présence auprès de l'adjoint responsable Génie Civil, Monsieur Hendrickx à l'adresse mail philippe.hendrickx@tec-wl.be au moins 48 heures à l'avance.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 , BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be/?page=e-procedure&lang=fr.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-30

Vergelijkbare advertenties van BDA