Université De Liège

Aménagement d'un centre de recherche vétérinaire/ Partie FARAH 02



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Université de Liège
Adresse postale: Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9,BE-4000 Liège
Point de contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646
Courriel: marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet: www.uliege.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement d'un centre de recherche vétérinaire/ Partie FARAH 02 
Numéro de référence: 1809Tbis
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Animalerie, Quartier vallée 2, Avenue de Cureghem 7A-7D à 4000 Liège
II.2.4. Description
Ce marché fait suite à la relance du lot 1 du marché 1809T. Il concerne l'aménagement d'un centre de recherche vétérinaire dans le cadre du projet FARAH comprenant la création d'une animalerie A2 avec zones de manipulation. Par ailleurs, les revêtements de sol des cliniques ayant vécu, la rénovation d'une partie de ceux-ci est à réaliser afin d'assainir les bâtiments et permettre par exemple l'aménagement de l'animalerie au sous-sol. Lot 1: Animalerie   Section 1: Animalerie A2 Partie 1.1: Revêtements de sols du B42/4 niv 0 Partie 1.2: Animalerie A2, bureaux et locaux techniques  Section 2: Revêtements de sols Partie 2.1: Revêtements de sols du B42/5 niv 0 Partie 2.2: Abords et piste de trot Remarque :  Le lot 1 est divisé en une tranche ferme et plusieurs tranches conditionnelles, définies dans les clauses techniques et le métré du présent cahier spécial des charges. Les tranches conditionnelles sont libérables sous réserve de disponibilité financière. Ces tranches conditionnelles concernent des travaux permettant d'améliorer les revêtements de sols, les paillasses, le contrôle du statut sanitaire et l'ajout de lavage de cages et autoclaves. 
II.2.7. Durée
22 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. En plus du DUME, une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.2. Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en sous-catégorie D et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 5.
2. /
Agréation requise: Lot 1 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part
de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s)
soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part
de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du
marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect
de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des)
sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour Marché: En plus du DUME, la liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1- Présentation d'une référence d'un chantier similaire au présent marché, d'un montant minimum de 1.000.000 EUR, réalisé dans un bâtiment partiellement occupé pendant la durée des travaux. La référence sera accompagnée d'une attestation de bonne exécution précisantl'objet du marché, le montant total des travaux et le client concerné.
2- Présentation d'une référence d'un chantier de revêtement de sol, couvrant une surface de minimum 500m², réalisé dans un bâtiment partiellement occupé pendant la durée des travaux. La référence sera accompagnée d'une attestation de bonne exécution précisant l'objet du marché, la superficie du chantier, le montant total des travaux et le client concerné.
Agréation requise: Lot 1 :D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part
de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s)
soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part
de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du
marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect
de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des)
sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-12-19 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-06-17
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-12-19
Heure locale: 11:00
Adresse: CESAME - Service Achats - Marchés publics, Quartier Village 3 (Bât.B9), Boulevard de Colonster, 2 à 4000 LiègeInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Les dates proposées sont le 12 novembre 2018 à 10h ou le 26 novembre 2018 à 10h et le lieu de rendez-vous est fixé au rond-point devant le bâtiment B 45. Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-22

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