Direction Régionale De Liège

PRINCE BAUDOIN AR - Sur le Bruyère (PA 1840 1811 11) : désamiantage du sous-sol



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Fax: +32 42546715
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=323330

I.3. Communication

Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Béchir Dahmani
Tél: +32 42546883
Courriel: bechir.dahmani@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=323330

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
PRINCE BAUDOIN AR - Sur le Bruyère (PA 1840 1811 11) : désamiantage du sous-sol 
Numéro de référence: DRI Liège - CF-PA 1840 1811 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45262660
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Désamiantage du sous-sol
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE331
Lieu d'exécution principal: Prince Baudoin AR - Rue Fourneau, 40 à 4570 Marchin
II.2.4. Description
Les travaux comprennent :   L'élaboration d'un permis d'environnement de classe 2 ;  Les travaux d'évacuation de mobilier, matériaux et déchets contaminés qui sont stockés dans le local de pulsion, le sous-sol, locaux annexes et chaufferie ;  Les travaux d'enlèvement et d'évacuation de matériaux et de déchets contenant de l'amiante dans le local de pulsion, le sous-sol, locaux annexes et chaufferie ;  L'enlèvement et l'évacuation de calorifuge contenant de l'amiante ;   Les travaux de dépose des équipements fixés au plafond du local de pulsion ainsi que l'enlèvement et l'évacuation des plaques qui le constitue ;  Les travaux de reconstruction liés aux travaux de désamiantage cités ci-dessus ;  La réalisation d'un nouveau plafond stable au feu ;  Les travaux de fixation des équipements sur le nouveau plafond suite au démontage de celui-ci ;  L'obturation par le cloisonnement d'une gaine technique ;  (En option) La réalisation d'un nettoyage fin avant chantier de l'ensemble du mobilier stocké dans le sous-sol et locaux annexes. 
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La classe 1, sous-catégorie D4 est requise pour autant que le montant l'exige. Pour les travaux de démolition et retrait d'amiante (poste 2,3 et 5 du tome 3), l'agrément de « Société de désamiantage » du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est exigé pour le soumissionnaire ou son sous-traitant en charge du travail de désamiantage.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: D4

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux sont divisés en 4 parties complètement séparées, pour lesquelles les délais d'exécutions s'appliquent séparément. Ces 4 parties forment toutefois un seul travail. Les travaux d'enlèvement de matériaux contenant de l'amiante doivent se faire impérativement pendant les congés scolaires (voir tome 1, page 5-6).Si les délais d'obtention des autorisations le permettent, les travaux de désamiantage seront réalisés pendant les congés scolaires de l'été 2019 sinon l'été 2020.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-23 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-23
Heure locale: 11:00
Adresse: Ministère de la Communauté française - Direction régionale de Liège - Rue de Serbie, 44 à 4000 Liège (Salle des adjudications - 5ème étage)Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres est publique.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle se déroulera le 30 octobre 2018 à 10h30. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec la Direction de l'école ou son représentant au numéro suivant : Mme Cécile BASTIN, Conseillère en prévention (085/27.33.04).

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1030 Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-18

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