Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Waimes
Adresse postale: Place Baudouin, n°1,BE-4950 Waimes
Point de contact: Monsieur Raymond Noel
Tél: +32 80689166
Fax: +32 80678410
Courriel: Raymond.noel@waimes.be
Adresse(s) internet: www.waimes.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
PIC2017-2018 - Amélioration du chemin menant de Walk à Bruyères Numéro de référence: 20170009
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Bruyères, Morfat (1208)
II.2.4. Description
Ils sont répartis sur plusieurs tronçons nécessitants des ouvrages différents et répertoriés par les profils en travers Type 1 à 4. Tronçon 1 (Profil 1) : Depuis l'embranchement sur la N 681 jusqu'à hauteur des habitations n° 75-77 à WALK. Les travaux comprennent principalement : le renouvellement des couches superficielles en hydrocarboné, le reprofilage et le compactage de la fondation existante, la construction d'un nouveau trottoir surélevé et la construction d'une bordure filet d'eau, Tronçon 2 (Profil 2) : Depuis les habitations n° 75-77 jusqu'aux habitations n° 115-121 à WALK. Les travaux comprennent principalement : le renforcement de la fondation existante en empierrement sur 10 à 15 cm d'épaisseur, la pose d'une couche de liaison et d'usure hydrocarboné, la construction d'un nouveau trottoir surélevé et la construction d'une bordure filet d'eau, Tronçon 3 (Profil 3) : Depuis l'habitation n° 108 à BRUYERES jusqu'à l'habitation n° 130 à MORFAT. Les travaux comprennent principalement : le renforcement de la fondation existante en empierrement sur 10 à 15 cm d'épaisseur, la pose d'une couche de liaison et d'usure hydrocarboné, la construction d'un nouveau trottoir surélevé, la construction d'une bordure filet d'eau et la pose de nouvelles canalisations circulaires en béton, Tronçon 4 (Profil 4) : Depuis l'habitation n° 111 à WALK jusqu'à hauteur de l'habitation n° 130 à MORFAT et de l'habitation n°14 à l'habitation n°108 à BRUYERES. Les travaux comprennent principalement : Les terrassements généraux du coffre de voirie, la construction d'une nouvelle sous-fondation et fondation en empierrement, la pose d'une couche de liaison et d'usure en hydrocarboné, la construction d'un nouveau trottoir surélevé, la construction d'une bordure filet d'eau et la pose de nouvelles canalisations circulaires en béton.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.- Une déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire confirme qu'il ne se trouve pas dans une situation permettant son exclusion de la participation du marché, établie conformément au modèle en annexe de la circulaire de la Région Wallonne du 21 mai 2001 (M.B. du 18.07.2001) * Une déclaration sur l'honneur par laquelle le soumissionnaire confirme qu'il ne se trouve pas dans une situation permettant son exclusion de la participation du marché, établie conformément au modèle en annexe de la circulaire de la Région Wallonne du 21 mai 2001 (M.B. du 18.07.2001) L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté de l'inviter à produire les documents suivants : - une attestation récente du greffe du tribunal de commerce compétent de laquelle il ressort que le soumissionnaire n'est pas en situation de faillite, de concordat judiciaire ou de liquidation;- un extrait récent de casier judiciaire;- une attestation récente émanant de l'administration des contributions directes;- Une attestation récente émanant de l'administration de la TVA.Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date ultime de dépôt des offres.* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés réqulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Travaux similaires du point de vue pose des canalisations et reconstruction du coffre de voirie.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-11-19 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-05-18
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-11-19
Heure locale: 10:00
Adresse: Salle du Conseil communal - Place Baudouin, 1 - 4950 WAIMESInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Les tribunaux compétents sont ceux de l'arrondissement de VERVIERS
rue du Tribunal n°4, BE-4800 VERVIERS
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-10-12