Centre Educatif Saint-pierre

Restructuration et extension d'un bâtiment scolaire



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Educatif Saint-Pierre
Adresse postale :  Tour Saint-Pierre, 11 , BE - 7900   LEUZE-EN-HAINAUT
Point de contact:   Madame Gerda VERBRIGGHE
Tél:   +32 474411874
Courriel:   cespdir@skynet.be
Adresse(s) internet:   http://www.cespleuze.be/  

I.3. Communication

Nom officiel :  Bureau d'Architectes ORAES SPRL
Adresse postale :  Résidence des Groseilliers, 7 ,BE -7321   Blaton
Point de contact:   Le Secrétariat ORAES
Tél:   +32 69665110
Fax:   +32 69547431
Courriel:   bureau.oraes@oraes.be
Adresse(s) internet:   www.oraes.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restructuration et extension d'un bâtiment scolaire  
Numéro de référence:   3120
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Ce projet est divisé en deux phases :
La première phase concerne l'extension du collège.
Des containers seront alors placés afin d'y transférer provisoirement les divers locaux et classes des Tilleuls.
Ensuite vient la seconde phase pendant laquelle les travaux seront effectués aux Tilleuls.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Gros-oeuvre, techniques, parachèvements et abords  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE327
Lieu d'exécution principal:   Tour Saint-Pierre, 11 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
900   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Travaux de peinture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE327
Lieu d'exécution principal:   Tour Saint-Pierre, 11 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Travaux de signalétique  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE327
Lieu d'exécution principal:   Tour Saint-Pierre, 11 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Fourniture de mobilier scolaire  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE327
Lieu d'exécution principal:   Tour Saint-Pierre, 11 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* LOTS 1 et 4 : - Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Le DUME doit être complété entièrement par le(s) sous-traitant(s) pertinets et contenir toute l'information relative au sous-traitant concerné (pertinents = apportant une capacité pour satisfaire à l'un des critères de sélection, valeur significative du marché sous-traité,.)- L'extrait des statuts établissant la capacité des signataires d'engager le soumissionnaire.LOTS 2 et 3 :- L'extrait des statuts établissant la capacité des signataires d'engager le soumissionnaire- un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique)- une attestation (datée de moins de 3 mois) du Greffe du Tribunal de commerce compétent

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - Une déclaration bancaire datant de moins de trois mois et établie conformément au modèle de l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. Uniquement pour Lot 1: - La valeur du chiffre d'affaire annuel général à compléter dans le DUME3. Uniquement pour lot 2, lot 3: - Le formulaire de déclaration du chiffre d'affaire à compléter, dater et signer.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - Déclaration prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
2. - La moyenne annuelle calculée sur les 3 derniers exercices doit être au minimum égale à deux fois la valeur de l'offre du soumissionnaire
3. - La moyenne annuelle calculée sur les 3 derniers exercices doit être au minimum égale à deux fois la valeur de l'offre du soumissionnaire
Agréation requise: LOT 1 - D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
LOT 2 - D13 (Peinture), Classe 1
LOT 3 - Pas d'exigence d'agréation car montant trop peu élevé
LOT 4 - Pas d'exigence d'agréation car marché de fourniture

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. - Le formulaire d'attestation de connaissance de langue française à compléter, dater et signer.2. - L'engagement vis-à-vis des sous-traitants dûment complété, daté et signé.3. Uniquement pour Lot 1: - Le formulaire d'engagement concernant les travaux de désamiantage4. Uniquement pour Lot 1: - Formulaire d'engagement concernant les travaux d'installation incendie ou d'intrusion5. Uniquement pour lot 1, lot 4: - La (sous)-catégorie et la classe d'agréation du soumissionnaire à renseigner dans le DUME6. Uniquement pour Lot 2: - Copie du certificat d'agréation dans la catégorie demandée et la classe correspondant à la valeur du marché

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. - La déclaration prouvant que le gestionnaire de chantier et le personnel sont capables de comprendre et de s'exprimer en français
2. - le soumissionnaire précise les travaux déstinés à être sous-traités
3. - le soumissionnaire s'engage à sous-traiter la partie désamiantage à une entreprise agréée
4. - Formulaire d'engagement du soumissionnaire à faire appel à une société certifiée par le BOSEC ou équivalent européen pour les travaux de détection incendie ou intrusion
5. - Exigences voir ci dessous ((sous)-catégorie et classe)
6. - Exigences voir ci-dessous ((sous)-catégorie et classe)
Agréation requise: LOT 1 - D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
LOT 2 - D13 (Peinture), Classe 1
LOT 3 - Pas d'exigence d'agréation car montant trop peu élevé
LOT 4 - Pas d'exigence d'agréation car marché de fourniture


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-18   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-09-18
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-18
Heure locale:   10:00
Adresse:   Centre Educatif Saint-Pierre, Tour Saint-Pierre, 11 à 7900 LEUZE-EN-HAINAUT (BELGIQUE) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La visite des lieux est obligatoire pour le lot 1 et ne pas y participer entraine la nullité de l'offreLa visite des lieux est facultative mais vivement conseillée pour les lots 2, 3 et 4.Les soumissionnaires pourront effectuer une visite des lieux en prenant rendez-vous avec l'école entre le 20/08 et le 31/08 au numéro suivant : Mme Valérie JOUNIAUX au 069/66.96.15

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
33, Avenue de la Science ,  BE   BRUXELLES

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-12

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