Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Espace Formation PME
Adresse postale : rue de Stalle, 292 b , BE - 1180 Uccle
Point de contact: Laurence Van Muylen
Tél: +32 23708661
Fax: +32 23708660
Courriel: l.vanmuylen@efp-bxl.be
Adresse(s) internet: www.efp-bxl.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=315010
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Design & Build Renovation de locaux de formation Numéro de référence: EFPME-SG028 -F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Projet en « Design & Build » pour la rénovation et l'optimisation des locaux de formation du rez-de-chaussée arrière du site 2 de l'efp
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE10
Lieu d'exécution principal: Rue de Stalle 292B1180 Uccle
II.2.4. Description
L'efp propose des formations diplômantes dans quelques quatre-vingts métiers, notamment dans le secteurs de l'HoReCa, de la construction, des arts, etc. A la suite d'un incendie qui a détruit un atelier et eu des répercussions sur les salles avoisinantes, l'efp a décidé de rénover la partie arrière du rez-de-chaussée de son site 2, ce faisant d'en optimiser les espaces. L'objectif est de flexibiliser l'utilisation de cette superficie de +/- 850m2, c'est-à-dire maximiser la polyvalence des locaux. Le pouvoir adjudicateur opte pour la formule « conception et réalisation ». Il s'agit dès lors d'un marché public de travaux qui porte à la fois sur l'élaboration et la mise en ouvre d'un projet prédéfini, ainsi que sur la réalisation des travaux visant à concrétiser cette rénovation. Toutes les disciplines requises dans le cadre de ce marché doivent donc être représentées au sein de l'équipe des soumissionnaires. Le PA opte pour une formule « conception et réalisation », dans le cadre de laquelle le soumissionnaire prendra en charge l'ensemble des prestations : 1 Conception Analyse des installations techniques existantes : chauffage, ventilation, électricité, data, sanitaires, etc. Analyse des travaux nécessaires en vue de la réalisation du projet Proposition pour le nouvel environnement de formation sur base des besoins fonctionnels, tels que décrits plus loin Plan d'aménagement (cloisons et mobilier) Propositions de finitions et vues 3D Plans d'exécution : cloisonnements, mobilier, revêtements de sol, finitions des plafonds, chauffage et ventilation, éclairage, électricité, data, détection et alarme incendie, etc. Proposition de mobilier sur base de la description fonctionnelle. L'offre du soumissionnaire comprendra les honoraires pour : Les études décrites ci-dessus La participation aux réunions du PA La réalisation des travaux L'ensemble du mobilier qui a été défini dans l'étude fonctionnelle 2 Réalisation Réalisation conformément au projet retenu et au plan d'exécution approuvé Suivi du chantier durant les transformations, avec toutes les parties concernées, y compris l'établissement et la transmission de rapports de chantier mentionnant clairement les actions à entreprendre et les dates de réalisation visées (qui, quoi, pour quand) Tenue à jour et communication du planning d'exécution Désignation d'un coordinateur de chantier chargé de la coordination et du suivi des travaux ainsi que de l'établissement de rapports à l'attention du PA Tenue à jour du journal des travaux Concertation avec toutes les parties, via la constitution et la convocation régulière d'un comité de projet tactique Déblaiement du chantier, évacuation des déchets.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Rapidité d'exécution - pondération: 10
* Qualité du projet - pondération: 10
* Références dans des projets similaires - pondération: 5
Coût:
* offre la mieux disante - pondération: 15
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2018-10-01
Fin (jj/mm/aaaa): 2019-01-31
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
cf les documents du marché
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-08-31 12:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2018-09-14
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-01-31
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat , BE Bruxelles
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de Première Instance , BE Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
En cas de contestation, le PA fournira aux soumissionnaires qui le demandent l'analyse détaillée des offres reçues. Si le litige persiste, Les soumissionnaires pourront introduire deux types de recours : - un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision attaquée, - et/ou un recours en annulation, dans un délai de 60 jours à partir du jour suivant la notification de la décision attaquée.Le recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la science 33, 1040 Bruxelles ou au tribunal de première instance, rue Quatre Bras, 4, 1000 Bruxelles.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat , BE Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-13