Cpas De Charleroi

MRS Charleroi-Travaux de rénovation technique et extension



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  CPAS de Charleroi
Adresse postale :  Boulevard Joseph II, 13 , BE - 6000   Charleroi
Point de contact:   Madame Christine GERARD
Tél:   +32 71467578
Fax:   +32 71462701
Courriel:   christine.gerard@cpascharleroi.be
Adresse(s) internet:   www.cpascharleroi.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  IGRETEC
Adresse postale :  Boulevard Mayence 1 ,BE -6000   Charleroi
Point de contact:   Madame Rebecca GASCO
Tél:   +32 71202811
Courriel:   rebecca.gasco@igretec.com
Adresse(s) internet:   http://www.igretec.com  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MRS Charleroi-Travaux de rénovation technique et extension  
Numéro de référence:   2018-SBat2308
II.1.2. Code CPV principal :  45262800
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE322
Lieu d'exécution principal:   Maison de repos Brichart (Charleroi), Rue Casimir Lambert, 27 à 6000 Charleroi
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet la rénovation technique et l'extension de la Maison de repos Brichart à Charleroi.   Description   Le projet se déroule sur deux plans parallèles.   D'une part, la rénovation technique du bâtiment existant en cours d'occupation.   Le bâtiment se divise en deux ailes réparties sur 5 niveaux, dont 4 font l'objet de la rénovation technique. Comme il est   précisé dans les clauses techniques, il sera possible de libérer seulement un étage par aile à la fois. La simultanéité n'est pas   envisageable. Les travaux concernent pour la plupart l'installation d'un réseau de ventilation double flux, mais aussi des   travaux de mise aux normes au niveau électrique.   D'autre part, l'extension du bâtiment existant en adjacence de l'aile A (côté est) pour une surface totale du bâtiment de 976 m²   et pour un volume de 2.362 m³, comprenant des espaces communs relatifs au confort et bien-être, ainsi qu'un réfectoire, des   vestiaires et des locaux techniques.   Le marché dans sa globalité comprend :   - Travaux d'architecture   - Travaux de stabilité   - Travaux de techniques spéciales   - Aménagements des abords   Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des   charges.   Le présent marché est fractionné en une ou plusieurs tranches fermes et une ou plusieurs tranches conditionnelles ci-dessous   décrites :   Tranche ferme 1 : rénovation technique et extension de la Maison de repos Brichart.   Tranche conditionnelle 1 : aménagement des vestiaires dans l'extension   Tranche conditionnelle 2 : aménagement des locaux dans le bâtiment existant   Tranche conditionnelle 3 : climatisation dans l'extension   Il est rappelé aux soumissionnaires que la conclusion du marché porte sur l'ensemble du marché mais n'engage le pouvoir   adjudicateur que pour les tranches fermes. L'exécution de chaque tranche conditionnelle est subordonnée à une décision du   pouvoir adjudicateur portée à la connaissance de l'adjudicataire par lettre recommandée.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
540   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Néant

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Conformément à l'article 39 de l'A.R. du 18 avril 2017, le simple faitd'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des casd'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément àl'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motifd'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financièreadaptée au présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité
financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :
1) une déclaration bancaire appropriée établies conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'A.R. du 18 avril 2017 ou la
preuve d'une assurance des risques professionnels;
Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver
sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidatsoumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légaleset réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnellefixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :1) Une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et derésultats pour les travaux les plus importants.Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :Avoir réalisé dans les trois dernières années une maison de repos et un autre bâtiment public, dont le montant de l'attributiondu marché s'élève au minimum à 1.000.000 EUR.2) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrementpendant les trois dernières années;Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffresd'affaires/effectif annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur sur les trois dernières années. Par effectif, on entend lepersonnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier.3) Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif annuelcorrespondant.En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateuréconomique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêtsconflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
Avoir réalisé dans les trois dernières années une maison de repos et un autre bâtiment public, dont le montant de l'attribution
du marché s'élève au minimum à 1.000.000 EUR.
Les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires/effectif annuel au maximum égal à 500.000 EUR par travailleur
sur les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou
ouvrier.
Les travaux sont rangés dans la catégorie D et le pouvoir adjudicateur considère qu'ils rentrent dans la classe 7 selon
les prescriptions de l'AR du 26/09/91 fixant les mesures d'application de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation des
entrepreneurs.
Il est rappelé que la classe d'agréation exigible pour l'attribution d'un marché est celle qui correspond au montant de la
soumission à approuver.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-10   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-01-08
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-10
Heure locale:   11:00
Adresse:   IGRETEC, 1, boulevard Mayence, 6000 Charleroi, A l'attention de madame GASCO Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
CLAUSES ANTI-DUMPING SOCIALL'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses antidumpingsocial (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de DéveloppementStratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité duchantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ;- à signer la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial desCharges.L'absence de déclaration jointe à l'offre ou la non-signature de celle-ci sera considérée comme révélant l'intention du nonrespectdes clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité entraînant la nullité del'offre.Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyéesIgretec-Madame Rebecca GASCOBoulevard Mayence, 16000 CharleroiVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite des lieux obligatoire se déroule soit le lundi 20/08/2018 à 10h00, soit le lundi 27/08/2018 à 10h00, sur site, aprèsrendez-vous pris auprès de l'architecte Rebecca Gasco : tél : 071/202304 , courriel : rebecca.gasco@igretec.comL'attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L'original devra êtrejoint à l'offre sous peine de nullité absolue de l'offre.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat ,  BE   non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-12

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