Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Commune de Manage
Adresse postale : Place Albert 1er, 1 , BE - 7170 Manage
Point de contact: Monsieur Jean-François BRICHANT
Tél: +32 64556281
Fax: +32 64558714
Courriel: jean-francois.brichant@manage-commune.be
Adresse(s) internet: www.manage-commune.be
I.3. Communication
Nom officiel : IDEA
Adresse postale : Rue de Nimy, 53 ,BE -7000 MONS
Point de contact: Madame Andréa CLANTIN
Tél: +32 65375821
Courriel: andrea.clantin@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MANAGE - Amélioration et égouttage de la rue Bois d'Haine Numéro de référence: TCEC044-INH-SWDE-049
II.1.2. Code CPV principal : 45233120
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: MANAGE
II.2.4. Description
Les travaux comprennent notamment : Pour les travaux d'égouttage : - Des travaux préparatoires et de démolitions d'égout type ovoïde 800x1200 mm et chambre de visite; - Des travaux pour le raccordement sur l'égout existant ; - Des travaux pour l'établissement des raccords à l'égout des particuliers ; - L'évacuation des déchets ; - Les essais en cours d'exécution et a posteriori ; - La réalisation et fourniture des plans d'exécution avant et après travaux ; Pour les travaux de voirie : - La démolition de revêtement en béton ; - La démolition de revêtement de terre-plein en pavés de béton, carreaux de béton et en hydrocarboné; - La démolition de sous-fondations et fondations de voirie et accotements ; - La démolition d'éléments linéaires en béton et en pierre; - Les déblais généraux ; - La fourniture et pose de sous-fondations et de fondations ; - La réalisation de revêtement en hydrocarboné ; - La pose de pavés de béton en terre-plein; - La fourniture et pose d'éléments linéaires ; - La fourniture, la pose et le raccordement d'avaloirs ; Pour les travaux SWDE : - Le renouvellement des installations de distribution d'eau. Pour les travaux ORES : - La démolition d'une ancienne conduite gaz inutilisée, ainsi que l'évacuation des déchets et le remblai.
II.2.5. Award criteria
Coût:
* Offre économiquement la plus avantageuse avec, comme critère, le prix - pondération: 100
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
9.4.1. DÉCLARATION IMPLICITE SUR L'HONNEURConformément à l'article 39 de l'arrêté royal du 18 avril 2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux points 9.1. a) et 9.1. b).9.4.2. VÉRIFICATION DES MOTIFS D'EXCLUSIONAvant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur vérifie l'absence de motif d'exclusion obligatoire ou facultatif dans le chef du soumissionnaire auquel il a l'intention d'attribuer le marché:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement et- si nécessaire, en demandant à ce soumissionnaire de fournir les documents probants visés à l'article 72 de l'ARP.L'attention est toutefois attirée sur le fait que, conformément à l'article 73 §3 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur peut, à tout moment de la procédure de passation, si cela est nécessaire à son bon déroulement, demander à tout soumissionnaire de fournir un ou plusieurs documents justificatifs relatifs aux différents motifs d'exclusion.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'une agréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous:Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5.La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d'un autre Etat membre précise l'adresse web qui permet au pouvoir adjudicateur d'accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d'inscription ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation belge.Le soumissionnaire qui n'est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre Etat membre (ou non inscrit sur une liste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu'il remplit les conditions d'agréation visées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Les travaux sont rangés dans la catégorie C et l'Administration estime qu'ils rentrent dans la classe 5.La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Catégorie C, Classe 5
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-05 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-05-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-09-05
Heure locale: 11:00
Adresse: Place Albert 1er, 1 - 7170 Manage Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-07-05