Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Ville de Charleroi
Adresse postale : Hôtel de Ville, Place Charles II, 14-15 , BE - 6000 Charleroi
Point de contact: Madame Valérie DEJAIFFE
Tél: +32 71860504
Fax: +32 71865665
Courriel: valerie.dejaiffe@charleroi.be
Adresse(s) internet: www.charleroi.be
I.3. Communication
Nom officiel : Bureau d'Etudes communal
Adresse postale : 327, chaussée de Lodelinsart ,BE -6060 Gilly
Point de contact: Monsieur Alfonso Licata
Tél: +32 71860554
Courriel: alfonso.licata@chaleroi.be
Adresse(s) internet: www.charleroi.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Montignies-s-Sambre - Ecole du Roctiau :Travaux de mise en conformité de la salle des sports en 2 lots Numéro de référence: 02.2018.12
II.1.2. Code CPV principal : 45000000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Les travaux comprennent une mise en conformité de la salle de sport de l'école du Roctiau ainsi que des travaux de toiture
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
travaux de toitures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Montignies-s-Sambre - Ecole du Roctiau - Rue des Cartiers, 4/6
II.2.4. Description
Les travaux comprennent notamment : Démolitions du revêtement de la toiture plate jusqu'au plancher, démolition de la petite toiture en tôles ondulées, démolitions des coupoles, démolitions des faux plafonds en plaques de plâtres sous les toitures plates. Vérifications et remplacement des éléments défectueux de charpente et ou de plancher pour supporter la toiture. Placement d'isolant et de revêtement étanche pour toiture plate. Placement de coupole. Placement de couverture métallique avec isolant pour toiture légèrement en pente, gouttière, solin. Démontage électrique.
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
parachevement et technique spéciale II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Montignies-s-Sambre - Ecole du Roctiau - Rue des Cartiers, 4/6
II.2.4. Description
les travaux comprennent notamment : Démolitions diverses dans le bâtiment Egouttage, terrassement, chambre de visite, raccordement sur le réseau, descente d'eau pluviale. Enlèvement de végétation sur façade, déjointoyage et rejointoyage façades, Maçonneries mixtes. Menuiseries extérieures et intérieures. Dalle béton, bordure béton, revêtement de sol, enduit sur mur, faïences murales Faux plafond, peinture, sanitaires, électricité, chauffage Ragréage des abords
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
75 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.A. Pour les sociétés belges :Le Pouvoir Adjudicateur vérifiera, via l'application Télémarc, pour chacun des soumissionnaires le respect des obligations fiscales (SPF Finances) et sociales (ONSS) dans les 20 jours calendrier de la date ultime pour l'introduction des offres.La situation de non faillite sera vérifiée pour l'Adjudicataire pressenti par le Pouvoir Adjudicateur via l'application Télémarc.Le Pouvoir Adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti un extrait du casier judiciaire de sa société datant de moins de 6 mois dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences des articles 67 et 69 de la loi du 17 juin 2016.Toutefois, l'adjudicataire pressenti ne sera pas tenu de fournir ces documents si le Pouvoir Adjudicateur les a déjà en sa possession suite à un marché conclu précédemment et pour autant que les renseignements et le(s) document(s) mentionnés répondent encore aux exigences requises.Pour cela, le soumissionnaire identifie d'initiative la procédure au cours de laquelle le(s) document(s) a (ont) déjà été fourni(s). Par ailleurs, conformément à l'article 70 de la Loi du 17 juin 2016, si un soumissionnaire se trouve dans l'une des situations visées aux articles 67 et 69 de la Loi précitée, il peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.A cette fin, le soumissionnaire prouve d'initiative qu'il a versé ou entrepris de verser une indemnité en réparation de tout préjudice causé par l'infraction pénale ou la faute, clarifié totalement les faits et circonstances en collaborant activement avec les autorités chargées de l'enquête et pris des mesures concrètes de nature technique et organisationnelle et en matière de personnel propres à prévenir une nouvelle infraction pénale ou une nouvelle faute. B. Dans le cas d'une société étrangère :Le soumissionnaire annexera à son offre :- Une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.- Une attestation relative au respect des obligations en matière de sécurité sociale (dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres). Le Pouvoir Adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti les documents ci-après : - Un extrait du casier judiciaire de sa société datant de moins de 6 mois dont il résulte que l'entrepreneur satisfait aux exigences des articles 67 et 69 de la loi du 17 juin 2016.- L'Attestation de non-faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal de Commerce. Toutefois, l'adjudicataire pressenti ne sera pas tenu de fournir ces documents si le Pouvoir Adjudicateur les a déjà en sa possession suite à un marché conclu précédemment et pour autant que les renseignements et le(s) document(s) mentionnés répondent encore aux exigences requises.Pour cela, le soumissionnaire identifie d'initiative la procédure au cours de laquelle le(s) document(s) a (ont) déjà été fourni(s). Par ailleurs, conformément à l'article 70 de la Loi du 17 juin 2016, si un soumissionnaire se trouve dans l'une des situations visées aux articles 67 et 69 de la Loi précitée, il peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le pouvoir adjudicateur, le soumissionn.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Pour le lot n°1Pour toute offre dont le montant H.T.V.A. est supérieur à 50.000 EUR : Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la sous-catégorie D8 , classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe 1 ).* En cas d'offre dont le montant H.T.V.A. est inférieur à 50.000 EUR, le soumissionnaire doit fournir une délcaration concernant le chiffre d'affaire global d'un montant de 30.000,00 EUR/an au cours des trois dernièrs exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire. Etant donné que ce chiffre d'affaires est disponible via Télémarc, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de se renseigner sur ces données.2. Uniquement pour Lot 2: Pour le lot n°2Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il dispose de l'agréation d'entrepreneurs de travaux dans la catégorie D, classe correspondant au montant de l'offre ou à défaut la preuve que l'entrepreneur remplit les conditions d'obtention d'agréation d'entrepreneur dans la catégorie et la classe exigées (selon estimation classe 2).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour une offre > 50.000,00 EUR H.T.V.A.
sous-catégorie D8 selon estimation classe 1
Pour une offre < 50.000,00 EUR H.T.V.A.
Un montant minimum de 30.000,00 EUR H.T.V.A.par année civile est demandé pour le chiffre d'affaires.
2. catégorie D selon estimation classe 2
Agréation requise: Lot n°1
Pour une offre > 50.000,00 EUR H.T.V.A.
sous-catégorie D8 selon estimation classe 1
Lot n°2
catégorie D selon estimation classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour Lot 1: Pour le lot 1Désamiantage non friableLe soumissionnaire joindra à son offre la preuve que les traitements simples de désamiantage visés à l'article 56 de l'AR du 16 mars 2016 (traitement d'amiante-ciment non friable ) seront exécutés par une entreprise dont les travailleurs ont suivi une formation adéquate de 8 heures et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit arrêté.Le soumissionnaire joindra à son offre la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d'un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d'un recyclage. Pour les entreprises étrangères, les certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits das la langue du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. certificat de Formation de 8 h de recyclage (traitement d'amiante-ciment non friable)
Agréation requise: Lot n°1
Pour une offre > 50.000,00 EUR H.T.V.A.
sous-catégorie D8 selon estimation classe 1
Lot n°2
catégorie D selon estimation classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-25 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2019-03-24
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-09-25
Heure locale: 14:00
Adresse: Bureau d'Etudes communal, chaussée de Lodelinsart 327 à 6060 - Gilly - Salle de réunions (rez-de-chaussée) Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: En cas d'envoi sous pli recommandé ou ordinaire, ce pli scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour les travaux de mise en conformité de la salle de sport de l'école du Roctiau à Montignies-Sur-Sambre".et est déposé à l'adresse suivante VILLE DE CHARLEROIService Courrier (A l'attention de Madame DEJAIFFE Bureau d'Etudes communal)Hôtel de Ville, 14-15Place Charles II6000 - CHARLEROIEn cas de dépôt des offres, par porteur, le principe de la double enveloppe n'est pas requis.Ce pli scellé portant comme indication l'adresse ci-dessous et la mention "offre pour les travaux de mise en conformité de la salle de sport de l'école du Roctiau à Montignies-Sur-Sambre" est déposé à l'adresse suivante :VILLE DE CHARLEROIDivision du Bureau d'EtudesA l'attention de Madame DEJAIFFEChaussée de Lodelinsart 3276060 - GILLYLe porteur remet l'offre aux personnes du service : Mesdames Valérie Dejaiffe, Anna Di Virgilio, Melissa Dedoncker, Antonella Bottaro ou Monsieur Mathieu Van Yperzeele (heures d'ouverture du bureau : de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30).Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: De remettre avec son offre, l'annexe D et/ou E - Attestation de visite dument complétée, datée par un représentant du pouvoir adjudicateur signée par les 2 partiesLe rendez-vous est sollicité par le soumissionnaire qui est tenu de prendre contact avec le Bureau d'Etudes :- Monsieur Licata - Tél. 071/86.05.54 - email: alfonso.licata@charleroi.beLes visites auront lieu le jeudi 13/09 à 10h et le lundi 17/09 à 14h.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-28