Le présent avis a trait à la publication d'un: .
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction des Infrastructures culturelles et des Hopitaux Académiques
Adresse postale : Boulevard Leopold II, 44 , BE - 1080 Bruxelles
Tél: +32 24133546
Fax: +32 24133193
Courriel: evelia.macal@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.federation-wallonie-bruxelles.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=312193
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Renouvellement de Verrières Hautes - Centre Culturel Botanique, Rue Royale 236, 1210 Bruxelles II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le renouvellement des verrières de la rotonde, des orangeries, du portique d'entrée et des serres latérales (parois verticales et versants de toiture) du Centre Culturel le Botanique. Le site du Jardin Botanique a fait l'objet d'un arrêté de classement en 1964. Le renouvellement correspond à la restitution d'un état de référence datant de ?n du XIX°-début du XX° siècle. Un Prototype sera exécuté (conformément aux indications des documents joints au dossier) de manière à con?rmer les interventions/matériaux/techniques à mettre en ouvre. Voir rubrique "Autres" dans la section VI Renseignements Complémentaires.L'attention des soumissionnaires est attiré sur le fait que les travaux se feront en site ouvert au public et aux travailleurs. Le Centre Culturel Botanique poursuivra l'exploitation du site pendant les travaux.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son o?re les éléments suivants : - La présentation de minimum 2 références (marchés publics et/ou privés), maximum 3 références devant répondre aux conditions suivantes. 1/ travaux réalisées dans un bâtiment classé ; 2/ budget de travaux de minimum 1 million d'euros hors TVA. Attention ce montant ne peut pas s'obtenir par l'addition des montants des différentes références ; 3/ chantier en milieu urbain ; 4/ chantier réalisé dans un lieu qui continue à être en activité ; 5/ une mission de coordination de di?érents corps de métier a été exercé par l'entreprise ; 6/ les travaux concernent une structure métallique ancienne (restauration, modi?cation, renfort structurel). L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que ces 6 conditions doivent se retrouver dans les références avancées au titre de référence pertinente, sans nécessairement être cumulées dans une seule et même référence. Chacune des références devra également satisfaire aux critères suivants : - Les travaux doivent avoir fait l'objet d'une réception provisoire au cours des dix dernières années au maximum (délai calculé à partir de la date ultime de dépôt des o?res). Chaque présentation : - comprendra une description précise de la mission et des tâches e?ectuées par l'intervenant concerné, ainsi que le délai d'exécution ; - Citera quels corps de métiers ont dû être coordonnées ; - sera accompagnée d'un certi?cat de bonne exécution établi par le Maître d'Ouvrage ;- Sera présentée sur maximum 6 pages A4 au moyen de photos, extraits de plans d'exécution et texte explicatif. Le candidat explique pourquoi il présente cette réalisation spéci?que et en quoi elle fait la preuve de sa capacité.
Liste et description succincte des critères de sélection:
non applicable, le PA demande une Classe spécifique, correspondant au montant de l'offre déposé.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
non applicable, le PA demande una Clase spécifique, correspondant au montant de l'offre déposé.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-09-10 14:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
L'article 68, §4, 1°, a), de l'AR du 18/04/2017 indique que la liste des travaux exécutés doit en principe porter sur les 5 dernières années au maximum. Le Pouvoir Adjudicateur a décidé, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, d'augmenter ce délai à 10 années pour les références présentés dans les Critères de sélection, Capacités techniques et professionnelles.Les interventions principales concernées par ce Marché de Travaux, sans que la liste soit exhaustive, sont : Démontage et évacuation des structures secondaires et autres habillages ; Restauration ponctuelle des colonnes en pierre et des soubassements de la rotonde, des orangeries et du portique d'entrée ; Traitement de la poutre de ceinture en béton de la rotonde ; Traitement des colonnes en fonte situées dans les serres latérales ; Remise en état des structures primaires ; Traitement spéci?que des raccords entre rotonde et serres latérales ; Intégration de nouvelles corniches et chéneaux pour restituer l'état de référence au droit des serres latérales ; Renouvellement de toutes les verrières hautes; Intégration de portes de secours et d'ouvrants spéci?ques dans les parois verticales des serres latérales et dans les versants de toitures ; Révision du système d'évacuation des eaux pluviales y compris intervention sur le réseau d'égouttage ; Renouvellement de l'escalier en pierre au droit de l'entrée située rue Royale.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-27