Liege Zone 2 - Intercommunale D'incendie De Liège Et Environs - Iile - Sri

Marché de services pour le nettoyage des locaux et des vitres de divers bâtiments appartenant à l'Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs (IILE - SRI)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  LIEGE ZONE 2 - Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs - IILE - SRI
Adresse postale :  Rue Ransonnet 5 , BE - 4020   LIEGE
Point de contact:   Monsieur Philippe HENRION
Tél:   +32 43449903
Courriel:   p.henrion@iile.be
Adresse(s) internet:   www.iile-sri.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  SPI - Pôle Développement d'infrastructures
Adresse postale :  Rue du Vertbois, 11 ,BE -4000   LIEGE
Point de contact:   Madame Lydia GUISSET
Tél:   +32 42301280
Fax:   +32 42301120
Courriel:   lydia.guisset@spi.be
Adresse(s) internet:   www.spi.be  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de services pour le nettoyage des locaux et des vitres de divers bâtiments appartenant à l'Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs (IILE - SRI)  
Numéro de référence:   2016-863
II.1.2. Code CPV principal :  90919200
II.1.3. Type de marché :  services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur des services de nettoyage journaliers et périodiques des locaux et services de nettoyage des vitres de divers bâtiments appartenant à l'Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs (IILE - SRI).
Le marché est divisé en lots comme suit:
Lot 1 "Nettoyage courant bâtiments ":
Lieux d'exécution du service:
Caserne Ransonnet sise rue Ransonnet n° 5 à 4020 LIEGE;
Bâtiment de la Prévention, sis rue Basse Campagne n° 1A, à 4040 HERSTAL
Commentaire : Le marché consiste en prestations de service pour le nettoyage et l'entretien des sols, l'entretien des installations sanitaires, l'entretien des murs et parois, l'entretien du mobilier, l'entretien des ascenseurs et escaliers, l'ejntretien du local désinfection ambulance, l'entretien des bureaux tant pour le bâtiment de la zone 2 - IILE SRI sis rue Ransonnet n° 5 à 4020 LIEGE que pour le bâtiment "Service prévention", sis rue basse Campagne n° 1A .(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Nettoyage courant bâtiments  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  La méthodologie avec laquelle le prestataire compte aborder le chantier  -  pondération:   20
*  Le rapport prestation - qualité  -  pondération:   15
*  La présentation administrative du dossier  -  pondération:   5
Coût:
*  Prix  -  pondération:   50
*  Le tarif en régie pour nettoyage à la demande  -  pondération:   10
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
Non spécifié  

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Nettoyage des vitres  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  La méthodologie avec laquelle le prestataire compte aborder le chantier  -  pondération:   20
*  Le rapport prestation - qualité  -  pondération:   15
*  La présentation administrative du dossier  -  pondération:   5
Coût:
*  Prix  -  pondération:   50
*  Le tarif en régie pour nettoyage à la demande  -  pondération:   10
II.2.7. Durée
12   mois
Renouvellement possible:   OUI
Non spécifié  

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Remise en état général  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE33
Lieu d'exécution principal:   Bâtiment de la zone 2 - IILE SRI sis rue Ransonnet n° 5 à 4020 LIEGE;
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  La méthodologie avec laquelle le prestatire compte aborder le chantier  -  pondération:   35
*  Le rapport prestation - qualité  -  pondération:   15
Prix  -  pondération:   50
II.2.7. Durée
5   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Conformément à l'article 39 de l'AR du 18 avril 2017, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux Marchés PublicsAvant de prendre sa décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire (ONSS, dette fiscales, absence de faillite, liquidation, cessation d'activités, réorganisation judiciaire, et le cas échéant agréation) via son accès gratuit à TELEMARC.Toutefois, l'application TELEMARC ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central.par courrier à l'adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxellespar fax au numéro +32 2 552 27 82 par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels (responsabilité civile et accident du travail).* Une déclaration mentionnant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire relatif aux activités directement liées aux services décrits, réalisés au cours des trois derniers exercices .
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La valeur du chiffre d'affaires pour le dernier exercice comptable fourni devra être au minimum égal au montant du présent marché.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Le soumissionnaire doit faire la preuve de son affiliation à l'UGBN ou à défaut, qu'il en respecte les statuts.* Liste des services:Liste des principaux services similaires exécutés au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations de bonne exécution émises ou contresignées par l'autorité compétente. S'il s'agit de services à des personnes privées, les prestations sont certifiées par celles-ci ou, à défaut, elles sont déclarées sur l'honneur avoir été effectuées par le prestataire de services.Par marché de services similaires, on entend des contrats relatifs:° au nettoyage de locaux et/ou de vitres similaires;° à l'exécution de prestations au moins similaires en nature et en fréquence à celles prévues au présent marché;° à des surfaces globales au moins égales à celles prévues dans le présent marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau(x) minimal(aux) :
La liste des références doit au minimum comprendre trois services similaires exécutés pour une entité publique, munis des attestations spécifiques avec référence d'une personne de contact en activité.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-06-12   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-02-07
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-06-12
Heure locale:   11:00
Adresse:   Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 28/05/2018 à 09.00La visite des 3 sites (concernés par les différents lots) sera organisée par la SPI à l'intention des soumissionnaires. Un responsable de Pouvoir Adjudicateur sera présent lors de ces visites.Au cours de cette visite, les soumissionnaires seront invités à poser toutes leurs questions relatives à la nature des services, aux locaux et aux surfaces à nettoyer.Il n'y aura pas d'autre session d'information prévue pour les soumissionnaires en dehors de la visite obligatoire.Il est rappelé aux soumissionnaires qu'ils sont censés connaître la nature des locaux et services à prester pour l'établissement de leur offre.Les attestations de visite spécifiques à chaque site (dont les modèles sont joints en annexe) seront complétées et signées par le Pouvoir Adjudicateur ou son représentant en fin de visite de chaque site. Sous peine de nullité absolue, ces attestations dûment complétées et signées, doivent obligatoirement être jointes à l'offre.La date et l'heure de la visite sont prévues : (voir avis de marché).L'heure indiquée dans l'avis de marché correspond au démarrage de la première visite, soit du Bâtiment de la Zone 2 - SRI, Caserne Ransonnet, sise rue Ransonnet, n° 5 à 4020 LIEGE.Afin d'organiser au mieux ces visites, les soumissionnaires sont priés de s'annoncer, au plus tard la veille de la visite (jusqu'à midi maximum) auprès du représentant de la SPI:Lydia GUISSET : 04/230.12.80 ou lydia.guisset@spi.be et Séverine LEKEU: 04/230.11.85 severine.lekeu@spi.be.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33 ,  BE - BE-1040   BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-05-04

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