Université De Liège

Invitation à présenter une offre - Aménagement 2e étage bâtiment 80 à Gembloux Agro-Bio Tech - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Université de Liège
Adresse postale :  Boulevard de Colonster, 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9 , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Madame Sabine Goedhals
Tél:   +32 43669686
Fax:   +32 43662992
Courriel:   marches@ulg.ac.be
Adresse(s) internet:   www.uliege.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement 2e étage bâtiment 80 à Gembloux Agro-Bio Tech - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   1804T
II.1.2. Code CPV principal :  45300000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Gembloux Agro-Bio Tech, bâtiment 80, Passage des Déportés, 1 à 5030 Gembloux
II.2.4. Description
Les travaux de ce lot consistent en la réalisation des éléments de parachèvements : revêtement de sol, plafonds, cloisons, carrelages, faïences, peintures, menuiseries intérieures.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
100   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Sanitaires  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Gembloux Agro-Bio Tech, Passage des déportés n°2 à 5030 Gembloux
II.2.4. Description
Les travaux de ce lot consistent en la réalisation de l'installation sanitaire d'adduction d'eau, d'évacuation d'eau et du placement et fourniture d'appareils sanitaires.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
30   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Installation électrique  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Gembloux Agro-Bio Tech, Passage des déportés n°2 à 5030 Gembloux
II.2.4. Description
Les travaux de ce lot consistent en la réalisation de l'installation électrique complète de l'étage en partant du tableau divisionnaire et du réseau informatique-data.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
60   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
- Pour les soumissionnaires belges Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion suivants : a) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. Est assimilée à la défaillance visée à l'article 69, 7° de la loi du 17 juin 2016, le fait pour un opérateur économique d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s). c) Mesures correctrices (article 70 de la loi du 17 juin 016)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points a) et b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.d) Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi du 17 juin 2016 et articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3.000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.- Pour les soumissionnaires étrangers Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un des motifs d'exclusion cités ci-dessus. - Remarque importante sur les motifs d'exclusion pour les sous-traitants :L'adjudicateur effectue le contrôle des motifs d'exclusion aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre à ce niveau :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire ne sera pas sélectionnée en raison d'un motif d'exclusion, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.* Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la partde marché sous-traitée par entreprise.Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s)soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la partde marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution dumarché ;- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespectde l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des)sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés :
pour le lot 1 : en catégorie D et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
pour le lot 2 : en catégorie D16 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
poru le lot 3 : en catégorie P1 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Lot 2 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des lots : La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.Le recours à la capacité financière ou technique d'un sous-traitant afin de répondre au minimum requis doit faire l'objet d'un engagement ferme :- soit par une attestation émanant du soumissionnaire et du(des) sous-traitant(s) ;- soit implicitement par le fait de recourir à un sous-traitant pour satisfaire à la sélection. Dans le dernier cas, une attestation d'engagement ferme sera exigée lors de l'attribution.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1 : l'entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir :
2 références reprises dans la liste (cfr ci-dessus) des principaux marchés (travaux similaires au présent marché) d'un montant minimum de 100.000,00 EUR hors TVA chacune, exécutées par le personnel qualifié de l'entreprise. Chaque référence doit être accompagnée d'un certificat de bonne exécution.
Pour le lot 2 : l'entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir :
2 références reprises dans la liste (cfr ci-desssus) des principaux marchés (travaux similaires au présent marché) d'un montant minimum de 20.000,00 EUR hors TVA chacune, exécutées par le personnel qualifié de l'entreprise. Chaque référence doit être accompagnée d'un certificat de bonne exécution.
Pour le lot 3 : l'entreprise ou ses sous-traitants nommément désignés doivent fournir :
2 références reprises dans la liste (cfr ci-dessus) des principaux marchés (travaux similaires au présent marché) d'un montant minimum de 50.000,00 EUR hors TVA chacune, exécutées par le personnel qualifié de l'entreprise. Chaque référence doit être accompagnée d'un certificat de bonne exécution.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Lot 2 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
Lot 3 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-05-30   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-09-27


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Madame Christel PIERREU, tél : 081/62 21 45 ou 0486/173026 ou encore par mail via l'adresse christel.pierreu@uliege.be.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la science, 37 ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-04-23

Vergelijkbare advertenties van BDA