Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : a.s.b.l. Santé & Prévoyance Clinique Saint Luc Bouge
Adresse postale : Rue Saint Luc 8 , BE - 5004 Bouge
Point de contact: Madame Catherine Rosseels
Tél: +32 81209152
Fax: +32 81209157
Courriel: c.rosseels@labstluc.be
Adresse(s) internet: www.st-luc-bouge.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Fourniture, installation, mise en service et maintenance d'automates d'hémostase et de réactifs compatibles avec la chaîne pré-analytique existante Numéro de référence: SLBO.MP/2018/043
II.1.2. Code CPV principal : 38434520
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Laboratoire de biologie clinique, Rue Saint Luc 8 à 5004 Bouge
II.2.4. Description
Le pouvoir adjudicateur souhaite acquérir deux automates identiques, back-up l'un de l'autre. Les exigences techniques seront définies dans le CSCH. Certains éléments techniques spécifiques sont cependant indiqués dans le présent avis de marché pour la parfaite information des soumissionnaires. Exigences techniques spécifiques: - Marquage CE de l'instrument - Connexion à la chaine pré-analytique existante du laboratoire (MPA Roche modèle :RD/Modular Analytics Standard B) - Panel de réactifs avec marquage CE "en portée A" pour les analyses suivantes: - TCA (Temps de céphaline activé) - TP (Temps de prothrombine) - TT (Temps de Thrombine) - Fibrinogène - D-dimères - Facteur XII - Facteur XI - Facteur IX - Facteur VIII - Von Wilebrand antigène - Von Willebrand activité - Facteur II - Facteur V - Facteur VII - Facteur X - Antithrombine - Protéine C - Protéine S - APCR (Résistance à la protéine C activée)
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Le candidat sélectionné devra fournir par la suite :S'il s'agit d'une société nationale:1) une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge et celles du pays ou les employés sont établis.;2) une attestation confirmant qu'il est en règle avec les obligations relatives au paiement des impôts et taxes;3) une attestation de non faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal de commerce;4) un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois à partir de la remise des documents dont il résulte qu'il satisfait aux exigences de l'article 67 de la loi du 17 juin 2016.S'il s'agit d'une société étrangère:1) une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres selon les dispositions légales du pays où il est établi ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dudit pays;2) une attestation confirmant qu'il est en règle avec les obligations relatives au paiement des impôts et taxes ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dudit pays;3) une attestation de non faillite datant de moins de 6 mois émanant du Tribunal de commerce ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative dudit pays;4) un extrait du casier judiciaire (en son nom s'il s'agit d'une personne physique/ au nom de la société s'il s'agit d'une personne morale) datant de moins de 6 mois à partir de la remise des documents dont il résulte qu'il/sa société satisfait aux exigences de l'article 67 de la loi du 17 juin 2016 OU un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début des activités du candidat soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
pour être sélectionné: le chiffre d'affaires annuel (pour les 3 derniers exercices disponibles), lié spécifiquement à l'objet de ce marché, doit au moins atteindre 2 millions d'euros.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.* Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
pour être sélectionné: le nombre d'installation similaire (équivalente à l'objet du marché) exécutée avec satisfaction au cours des trois dernières années doit être au minimum de trois.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure restreinte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-05-04
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2018-09-03
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire visitera les lieux sur base de rendez-vous avec le pharmacien biologiste Mme Rosseels. Le rendez-vous peut être fixé en contactant le 081/20.91.52A cette occasion, le soumissionnaire fera attester sa visite par Mme Rosseels.En aucun cas, l'adjudicataire ne peut arguer de l'ignorance de la situation pour revendiquer un quelconque supplément de prix ou de délai.Par la remise de son offre, il admet avoir pleinement pris connaissance des spécifications de l'installation.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Wetenschapsstraat 33 , BE - 1040 Etterbeek
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-03-30