Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : AIVE
Adresse postale : Drève de l'Arc-en-Ciel, 98 , BE - 6700 Arlon
Point de contact: Monsieur Hugues HANOSSET
Tél: +32 63231980
Fax: +32 63231895
Courriel: hugues.hanosset@idelux-aive.be
Adresse(s) internet: www.aive.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Moteur à gaz Habay 2018 Numéro de référence: MAGHAB2018
II.1.2. Code CPV principal : 45251220
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE
Lieu d'exécution principal: AIVE - Secteur Valorisation et Propreté, Chemin des Coeuvins à 6720 Habay
II.2.4. Description
Objet du marché : D'une part le dimensionnement, le choix, la fourniture, le montage et la mise en service d'une centrale de cogénération alimentée par le biogaz produit par les déchets enfouis dans le CET (centre d'enfouissement technique) de l'AIVE à Habay. D'autre part, le maintien des performances opérationnelles pendant 10 ans de cette centrale de cogénération. Le maintien des performances opérationnelles est à assurer dans le cadre d'un « contrat de maintenance complet » qui inclut toutes les opérations nécessaire au maintien des performances et de la disponibilité de la centrale de cogénération tout au long de la durée du marché. Sans être exhaustif puisque le soumissionnaire est le mieux capable de définir ce qui est nécessaire au suivi de son matériel, ce « contrat de maintenance complet » doit entre autres inclure les maintenances préventives et correctives, les dépannages urgents, les réglages et les contrôles légaux de l'ensemble de la centrale de cogénération (plus de détail dans les clauses techniques). Cette centrale de cogénération à fournir remplacera l'existante arrivée en fin de vie technique (80.000 heures, 10 ans) et surdimensionnée vu la diminution progressive de la quantité de biogaz produit par le CET.
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
* Qualité de l'offre - pondération: 10
Coût:
* Le résultat du bilan financier prévisionnel - pondération: 90
II.2.7. Durée
120 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Critère 1 : Chiffre d'affaire global.Le soumissionnaire fournit une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau minimal : Le chiffre d'affaires annuel global devra être de minimum 500.000 EUR HTVA par an.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
CRITERE 1. Expérience probante en montage et entretien « full service » de groupes de cogénération au biogaz, gaz naturel, propane, diesel.CRITERE 2. Réactivité et qualité du Service technique
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
CRITERE 1
Le soumissionnaire communique la Liste (puissance, configuration) de minimum 10 centrales de cogénération construites et entretenues sur le long terme dont minimum 2 au biogaz.
Pour minimum 2 installations au biogaz, le soumissionnaire fournit une attestation de bonne exécution signée par le propriétaire de la cogénération en service depuis au moins 2 ans.
CRITERE 2
Dans son offre, le soumissionnaire démontre comment il peut répondre aux contraintes de qualité et de réactivité de son service technique décrits ci-dessous.
De plus, en remettant offre, le soumissionnaire s'engage à assurer un service répondant à ces contraintes sur toute la durée du contrat de 10 ans.
Réactivité en cas de défaut de la centrale de cogénération
En cas de défaut de l'installation potentiellement dommageable pour l'environnement, les infrastructures ou la productivité, l'opérateur de garde de l'AIVE reçoit un SMS. Il consulte à distance la supervision de la centrale de cogénération et/ou se rend sur place et essaye de résoudre le défaut.
Les défauts simples liés à l'exploitation normale sont résolus sur base de la formation reçue de l'adjudicataire et de son expérience.
Les défauts moins courants ou plus complexes sont peuvent également être traités par l'opérateur AIVE s'ils sont documentés dans une « fiche de dépannage ».
En cas de défaut peu fréquent et/ou complexe non documenté dans une fiche de dépannage ou s'il ne parvient pas à résoudre le défaut, l'opérateur AIVE contacte le service technique du soumissionnaire par téléphone.
Le service technique répond dans les délais suivants :
o Les jours ouvrables entre 7h et 22h, la plupart du temps un délai de 15 minutes, avec un maximum de 2 heures ;
o Les samedi, dimanche et jours fériés : la plupart du temps un délai de 15 minutes, avec un maximum de 4 heures ;
o Les nuits (de 22h à 7h), pas de contrainte.
Par service technique, nous entendons bien un technicien spécialisé ou un ingénieur capable d'apporter dans la plupart des cas une solution rapides soit en guidant à distance l'opérateur AIVE soit en se connectant à distance sur l'installation. Il ne peut d'agir en aucun cas d'un interlocuteur de profil administratif qui se contente d'enregistrer le problème.
Si le service technique ne parvient pas à résoudre le souci à distance, un technicien spécialisé ou un ingénieur se rend sur site dans le but de résoudre le problème dans un délai de moins de 8 heures ouvrables (comptées du lundi au dimanche de 7h à 20h) après le contact par téléphone entre l'AIVE et le service technique si l'installation est à l'arrêt. Ce délai est porté à 4 jours ouvrables si l'installation reste pleinement fonctionnelle et ne nécessite pas de surveillance particulière.
Stock de pièces de rechange
o le soumissionnaire décrit la localisation de son (ses) stock(s) et les délais de livraisons sur Habay de 15 pièces de rechange relevantes (alternateur, turbo, vanne gaz, régulation de l'allumage).
o Pour ces 15 pièces, le délai de livraison varie entre 1 jour et 1 semaine en fonction de la criticité de la pièce.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-03-29 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-08-26
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-03-29
Heure locale: 09:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: La date de visite est à convenir entre le soumissionnaire et l'AIVE.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-21