Dutilleux B Architecte

Restauration de façades et de toitures (bâtiments classés)



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Dutilleux B architecte
Adresse postale :  rue Jean Verkruyst, 43 , BE - 4681   Oupeye
Point de contact:   Dutilleux Bernard
Tél:   +32 497411148
Fax:   +32 43742215
Courriel:   b.dutilleux@skynet.be
Adresse(s) internet:   http://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=299903   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=299903


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Restauration de façades et de toitures (bâtiments classés)  
Numéro de référence:   BDArchitecte-CP/2015-429/LOT1-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Restauration de façades et toitures (bâtiments classés) réalisés en 3 lots à savoir :
Lot 1 - Travaux de restauration des façades (stabilité, maçonneries de briques, restauration de pierres, hydro-gommage et peinture minérale ;
Lot 2 - Restauration des toitures (nouvelle charpente, restauration des corniches, nouveau revêtement en ardoises naturelles, fenêtres de toit) - Attribué ;
Lot 3 : Travaux de renouvellement des menuiseries extérieures en bois, travaux de peinture châssis et corniches - Attribué.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Mont de Piété, 3/5, 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de restauration des façades (stabilité, maçonneries de briques, restauration   de pierres, hydro-gommage et peinture minérale.  
II.2.5. Award criteria
Critères de qualité:
*  Méthodologie proposée pour la restauration des maçonneries et des pierres (nettoyage par hydro-gommage, application de la peinture minérale aux silicates, greffons pour pierres de taille)  -  pondération:   40
*  Qualité des matériaux et produits proposés à mettre en oeuvre (fiches techniques)  -  pondération:   20
Prix  -  pondération:   40
II.2.7. Durée
90   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de soumission de présentation de marché, le soumissionnaire attestequ'il ne se trouve pas dans un cas d'exclusion visée à l'article 61 § 1 et 2 de l'AR du 15-07-2011 relatif aux marchéspublics de travaux.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre les documentsexigés ci-dessous :1. Obligations sociales :° Si le soumissionnaire emploie du personnel assujetti :Attestation ONSS relative à l'avant-dernier trimestrecivil écoulé avant la date d'ouverture des offres (aveccachet sec) ;° Si le soumissionnaire est indépendant :Attestation établissant qu'il est en règle de paiement deses cotisations de sécurité sociale (original) ;2 - Obligations fiscales :Déclaration bancaire conforme à l'annexe 02 ;3 - Extrait du casier judiciaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation classe 1 catégorie D24

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire joint à son offre les documentssuivants :1 - Le certificat d'agréation correspondant à la classeet à la catégorie relative à l'offre, en cours de validité,pour l'entreprise générale et tous les sous-traitants, àsavoir agréation classe 1 - catégorie D24.La demande en cours n'est pas suffisante.2 - La liste de références de 3 travaux similaires àceux faisant l'objet du présent marché avec l'attestation d'une bonne exécution pour l'entreprise générale ettous les sous-traitants désignés (qui seront D24).3 - Une déclaration sur l'honneur signée parle soumissionnaire selon laquelle il dispose desconnaissances suffisantes des diverses techniques deconservation et traitements adéquats des matériaux(annexe 03).4 - La note explicative de la méthodologie du lot.Cette note reprenant les fiches techniques et tous lesrenseignements précis concernant les matériaux reprisdans son offre et leurs mises en oeuvre spécifiques.5 - La déclaration sur l'honneur relative à lasous-traitance (annexe 04).6 - La déclaration sur l'honneur relative à lasous-traitance (complément) reprenant la liste de sessous-traitants (annexe 05).7 - Les documents demandés à l'article 30 de l'AR du25-01-2001 à savoir :- Un document qui se réfère au plan de sécurité etde santé et dans lequel le soumissionnaire décrit lamanière dont il exécutera l'ouvrage pour tenir comptede ce plan de sécurité et de santé.- Le coût des mesures et moyens de préventiondéterminés par le plan de sécurité et de santé,y compris les moyens extraordinaires de protectionindividuelles. Ceux-ci sont intégrés dans les prixunitaires de l'offre de prix.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: D24


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-19   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   180   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du bâtiment requise (sous peine d'exclusion) le 27-02-2018 à 14.00 heures.Adresse à laquelle les offres doivent être déposées : SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - DGO4 -Département du patrimoine - Direction de larestaurationrue des Brigades d'Irlande, 15100 - Namur (Jambes)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - DGO4 - Département du patrimoine - Direction de la restauration
rue des Brigades d'Irlande, 1 ,  BE - 5100   Namur (Jambes)

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - DGO4 - Département du patrimoine - Direction de la restauration
rue des Brigades d'Irlande, 1 ,  BE - 5100   Namur (Jambes)

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - DGO4 - Département du patrimoine - Direction de la restauration
rue des Brigades d'Irlande, 1 ,  BE - 5100   Namur (Jambes)

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-15

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