Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : ULB Hôpital Erasme
Adresse postale : Route de Lennik, 808 , BE - 1070 Anderlecht
Point de contact: Madame Candy Bouviez
Tél: +32 25558418
Fax: +32 25554360
Courriel: candy.bouviez@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
I.3. Communication
Nom officiel : ULB Hôpital Erasme - Service des Achats & Assurances
Adresse postale : Route de Lennik 808 ,BE -1070 Anderlecht
Point de contact: Madame Maïté Martinez
Tél: +32 25554978
Fax: +32 25554360
Courriel: maite.martinez@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux d'aménagement du bâtiment de consultations EMC Numéro de référence: 2017/49-PO
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Travaux d'aménagement d'un bâtiment de consultations pour l'hôpital Erasme.
Il s'agit d'un ancien immeuble de bureaux, situé route de Lennik 900 à 1070 Anderlecht, à transformer pour y accueillir des locaux de consultations et de soins. Les démolitions ont fait l'objet d'un marché préalable - les plateaux sont libres et il n'est pas prévu de travaux aux façades de l'immeuble. Parallèlement à ce marché, le pouvoir adjudicateur fera procéder à des travaux de construction d'un ascenseur et d'aménagement des abords. Les plans transmis renseignent cette extension. Le marché est scindé en quatre lots comprenant les travaux :
- LOT 1 - PARACHEVEMENTS : le cloisonnement, la pose des revêtements de sol, les faux-plafonds et la mise en peinture de l'ensemble.
- LOT 2 - ELECTRICITE : l'ensemble des câblages courants forts et courants faibles, l'adaptation des TD des étages, les chemins de câbles, les équipements, les appareils d'éclairage et.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: ULB Hôpital Erasme - Bâtiment NEC
II.2.4. Description
Les travaux comprennent le cloisonnement, la pose des revêtements de sol, les faux-plafonds, la mise en peinture de l'ensemble.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-06-29
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: ULB Hôpital Erasme - Bâtiment EMC, Route de Lennik 900 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
L'ensemble des câblages courants forts et courants faibles, l'adaptation des TD des étages, les chemins de câbles, les équipements, les appareils d'éclairage et leur système de gestion centralisée, les télétechniques.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-06-29
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: ULB Hôpital Erasme - Bâtiment EMC, Route de Lennik 900 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
L'ensemble des tuyauteries d'adduction et d'évacuation, la pose des équipements, l'installation complète d'un système de sprinklage des locaux.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-06-29
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: ULB Hôpital Erasme - Bâtiment EMC, Route de Lennik 900 à 1070 Anderlecht
II.2.4. Description
L'installation d'une nouvelle centrale de traitement d'air, L'installation d'une extraction mécanique des fumées de l'atrium du bâtiment, les gainages, bouches de ventilations, les appareils de climatisation des locaux.
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa): 2018-06-29
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Voir cahier des charges
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires annuel général des 3 dernières années disponibles ;2. La présentation, sous forme de tableau, des pertes et profits des 3 dernières années disponibles ;3. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels (RC Exploitation) pour les dommages matériels, corporels et immatériels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaire annuel général de l'entreprise doit être de minimum 2 fois le montant total du lot pour lequel il soumissionne.
Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire devra ne pas avoir subi de pertes significatives pendant 2 années consécutives.
Le montant de la couverture, pour les dommages matériels et corporels, doit être de minimum 500.000 EUR par sinistre.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
Lot 4 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels) - D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Par lot soumissionné, la liste des travaux équivalents, en nature et en montant, qui ont été exécutés ces cinq dernières années. Ladite liste doit mentionner les montants, les dates ainsi que les destinataires (privés ou publics) (voir annexe F).* La liste du personnel et de leur qualification, y compris le personnel d'encadrement, depuis les 3 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Parmi cette liste, pour chaque lot soumissionné, le soumissionnaire joindra pour 5 références probantes, la preuve d'une bonne exécution de travaux de même nature et montant que le lot pour lequel il soumissionne.
Le nombre d'effectifs doit correspondre à la classe de l'agrément du lot pour lequel il soumissionne.
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 4
Lot 3 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 4
Lot 4 : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels) - D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2018-02-07 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-08-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2018-02-07
Heure locale: 14:00
Adresse: Service des Achats et Assurances, rue Joseph Wybran 40 à 1070 Bruxelles, Bâtiment CAH - 3ème étage Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 17/01/2018 à 10.00Deux dates sont prévues : le 17 et 18 janvier 2018 à 10 h. Les demandes de participation sont à adresser à Mr Trenchant, qui décidera du jour.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation de visite des lieux en annexe correctement complétée.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue Quatre Bras 13 , BE - 1000 Bruxelles
Tél: +32 25086111
Fax: +32 25086277
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-12-28