Clinique Psychiatrique Des Frères Alexiens

Invitation à présenter une offre - Remplacement des châssis des pavillons Sorbiers-Violettes et Iris-Genêts - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Clinique psychiatrique des Frères Alexiens
Adresse postale :  Rue du Château de Ruyff 68 , BE - 4841   Henri-Chapelle
Point de contact:   Monsieur Valery Zygmuntowicz
Tél:   +32 87593287
Fax:   +32 87882738
Courriel:   marchespublics@fralex.be
Adresse(s) internet:   www.cpfa.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Remplacement des châssis des pavillons Sorbiers-Violettes et Iris-Genêts - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2017-41
II.1.2. Code CPV principal :  45215120
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Clinique psychiatrique des Frères Alexiens, Rue du Château de Ruyff 68 à 4841 Henri-Chapelle
II.2.4. Description
Ce marché a pour mission le remplacement d'environ 226 châssis des quatre pavillons de la CPFA.   Le travail devra être réalisé suivant une planification mise en place conjointement entre les maîtres d'ouvre et d'ouvrage sur base d'un "planning type" et du plan de sécurité et de santé faisant partie des documents du présent marché.   Cette planification déterminera entre autre:   - le nombre de châssis à mettre en ouvre journellement,   - la mise en ouvre des châssis suivant la libération des locaux (principalement les chambres et   espaces de vie de patients en psychiatrie),   - le nombre de jours ouvrables pour la réalisation du travail selon le planning détaillé d'intervention   jour après jour et local par local,   - le 8 juin 2018 pour date de réception provisoire afin de permettre la liquidation UREBA pour le 13   juin 2018.   Les soumissionnaires doivent tenir compte, lors de l'élaboration de leur offre, que le chantier aura lieu en zones d'activité au sein d'une Institution psychiatrique et que les nuisances de toute nature, mais en particulier le bruit et la poussière, doivent obligatoirement être limitées de manière aussi stricte que possible.   Ils veilleront donc au choix d'outils et équipement adéquat adaptés et incluront les mesures de protection aux prix unitaires.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa):   2018-04-03
Fin (jj/mm/aaaa):   2018-06-01
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.* Les états financiers ou extraits d'états financiers, dans le cas où la publication d'états financiers est prescrite par la législation du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Chiffre d'affaire d'au moins 1.300.000 euros.Agréation requise: D20 (Menuiserie métallique), Classe 3D14 (Vitrerie), Classe 3

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité auquel l'entrepreneur pourra faire appel pour l'exécution des travaux.* L'indication des titres d'études et professionnels de l'entrepreneur.* Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour la réalisation du marché.* L'indication de la part du marché (maximum 50 pourcent) que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter (3 sous-traitants en cascade maximum).

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
NéantAgréation requise: D20 (Menuiserie métallique), Classe 3D14 (Vitrerie), Classe 3


III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-12-20   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-04-19


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 01/12/2017 à 09.00Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux le vendredi 1 décembre 2017 à 09h00.Le soumissionnaire se mettra obligatoirement en contact avec le représentant du pouvoir adjudicateur chargé de la partie administrative afin de prévenir de sa visite:Monsieur Valéry Zygmuntowiczvalery.zygmuntowicz@fralex.be ou marchespublics@fralex.beTéléphone : +32 087/59 34 96Cette visite préliminaire sur place, avant la réception des offres, est organisée afin de permettre aux soumissionnaires de prendre connaissance de la situation existante et de juger des travaux à réaliser conformément au cahier des charges.Pour des raisons d'organisation et de facilités, pour le 29 novembre 2017 au plus tard, une liste de questions devra être envoyée, par e-mail au responsable marchés public, Monsieur Valéry Zygmuntowicz valery.zygmuntowicz@fralex.be ou marchespublics@fralex.be Les réponses seront communiquées le jour de la visite et transmises à l'ensemble des soumissionnaires par courriel.Un schéma d'accès au chantier et une indication d'espaces disponibles seront remis (voir point II.14.3). La visite sera effectuée par du personnel compétent du soumissionnaire, capable d'évaluer et de valoriser correctement les différentes missions. D'une manière générale, et plus particulièrement dans le cas de travaux de transformation dans des bâtiments occupés et avec maintien des activités durant ces travaux. Cette formalité revêtant un caractère substantiel, l'offre du soumissionnaire qui n'aurait pas fait lavisite précitée organisée par le pouvoir adjudicateur sera considérée formellement irrégulière.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Verviers ,  BE   Non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-22

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