Le Fiacre S.a.

Rénovation et transformation de l'Hôtel Baar-Lecharlier - parties classées



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Le Fiacre s.a.
Adresse postale :  rue Lambert-Lombard 3 , BE - 4000   Liège
Point de contact:   M. Frédéric Driessens
Tél:   +32 42216234
Courriel:   f.driessens@meusinvest.be
Adresse(s) internet:   www.valentinyarchitectes.com   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=291378

I.3. Communication

Nom officiel :  Valentiny Architectes sc sprl
Adresse postale :  quai de Rome 68 ,BE -4000   Liège
Tél:   +32 42549954
Courriel:   info@valentinyarchitectes.com
Adresse(s) internet:   http://www.valentinyarchitectes.com   http://www.valentinyarchitectes.com

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Rénovation et transformation de l'Hôtel Baar-Lecharlier - parties classées  
Numéro de référence:   Valentiny Architectes sc sprl-889-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000FG08
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
L'entreprise a pour but l'exécution des travaux relatifs à la rénovation des parties classées de l'Hôtel Baar-Lecharlier, et comprend les travaux:
- Démolitions, gros-oeuvre et parachèvements
- Charpente et couverture
- Menuiseries extérieures
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
A. Démolitions, gros-oeuvre et parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   rue Lambert Lombard 6 - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de démolition, de transformation et de restauration. Travaux de gros-oeuvre, restauration d'éléments en pierre, égouttage, dalles de béton, chapes, parachèvements plâtre, peintures et enduits.  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
180   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
B. Charpente et couverture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   rue Lambert Lombard 6 - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de restauration et traitement de charpentes, de couverture et corniches.  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
100   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
C. Menuiseries extérieures  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   rue Lambert Lombard 6 - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de menuiserie bois, menuiserie métallique, murs rideau, bardage métallique, vitrage Rf.  
II.2.5. Award criteria
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
II.2.7. Durée
120   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Sans pre´judice d'autres conditions reprises a' l'article A.2.9 en matie're d'agre´ation d'entrepreneurs de travaux par le seul fait de participer a' la pre´sente proce´dure de passation du marche´, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion vise´s aux articles 61 a' 64 de l'arre^te´ royal du 18 avril 2017.Sous peine d'exclusion, le soumissionnaire joindra obligatoirement a' son offre les attestations vise´es aux articles 61 a' 64 pre´cite´s: Une attestation dont il re´sulte que le soumissionnaire en en re'gle par rapport a' ses obligations fiscales selon les dispositions le´gales du pays ou' il est e´tabli. Ainsi, le soumissionnaire belge doit fournir une attestation du SPF Finances dont il re´sulte qu'il est en re'gle a' l'e´gard de ses obligations relatives aux impo^ts directs (impo^ts sur les revenus, pre´comptes, etc), a' la TVA et aux amendes fiscales ; Un extrait re´cent (moins de six mois) du casier judiciaire de l'entreprise (et non de l'administrateur, ge´rant ou associe´) ou un document e´quivalent de´livre´ par une autorite´ judiciaire ou administrative du pays ou' il est e´tabli ; Une attestation re´cente (moins de six mois) du greffe du Tribunal de Commerce compe´tent de laquelle il ressort qu'il n'est pas en situation de faillite, de liquidation, de cessation d'activite´s ou de re´organisation judiciaire ou un document e´quivalent de´livre´ par une autorite´ judiciaire ou administrative du pays ou' il est e´tabli ; Le soumissionnaire remettra une attestation de l'Office national de Se´curite´ sociale, avec cachet sec, relative a' l'avant-dernier trimestre pre´ce´dant la date de remise des offres.Ces attestations sont e´galement obligatoires pour chacune des entreprises composant une e´ventuelle association momentane´e.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-12-21   14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-08-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-12-21
Heure locale:   14:00
Adresse:   SPW - DGO4 - Département du Patrimoine - Direction de la Restauration du Patrimoine - rue des Brigades d'Irlande 1 - 5100 Jambes Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique est prévue.


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
La société Le Fiacre s.a. est le pouvoir adjudicateur. Le bureau d'architecture Valentiny Architectes sc sprl soumet pour ordre le présent avis de marché.Visites obligatoires: la visite des lieux est obligatoire et confirmée par une attestation. Toute offre non consécutive à la visite des lieux sera refusée. Date des visites: le jeudi 23/11/2017 - prendre contact avec le bureau d'architecture au +32 42549954.Toute question doit parvenir au bureau d'architecture par e-mail ou courrier, au plus tard le lundi 11/12/2017.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat ,  BE - 1040   Bruxelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-16

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