Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Institut National des Radioéléments
Adresse postale : 1, Avenue de l'Espérance , BE - 6220 Fleurus
Point de contact: Madame Candice Painblanc
Tél: +32 71829347
Fax: +32 71829510
Courriel: candice.painblanc@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourniture et pose de différents équipements de sécurité anti chute sur les toitures des bâtiments du site de l'IRE - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: MP 17 10 02
II.1.2. Code CPV principal : 45261920
II.1.3. Type de marché : fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
Le marché porte sur la fourniture et la pose de différents équipements de sécurité anti chute sur les toitures des bâtiments de l'IRE L'ensemble des prestations, ainsi que les plans sont détaillés dans le document annexé au cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* 1. Attestation d'ONSS : Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la sécurité sociale belge sont tenu de produire une attestation de l'ONSS. Les soumissionnaires étrangers employant du personnel non assujetti à la sécurité sociale belge fourniront la preuve qu'ils sont en règle avec leurs obligations sociales selon les dispositions légales du pays où ils sont établis. Lorsqu'un document ou certificat n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Dans tous les cas de figure, un document original est exigé.2. Déclaration implicite : Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61§ 2 1° de l'AR du 15 juillet 2011: faillite, condamnation, fausses déclarations, retard de paiement de cotisations sociales, d'impôts ou taxes. A quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire tout document prouvant qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion3. Habilitation :Conformément à la loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité, le soumissionnaire déclare disposer pour lui-même en tant que personne morale et pour l'ensemble des membres de son personnel amenés à exercer les prestations visées par le présent marché de l'habilitation du niveau minimum « SECRET ». Le soumissionnaire disposant déjà d'une habilitation est invité à en remettre une preuve en annexe de son offre. Dans le cas contraire, le soumissionnaire sera tenu de compléter l'accusé de réception des démarches nécessaires à l'obtention des habilitations requises. Cet accusé se trouve en annexe du présent cahier spécial des charges. 4. Défaut d'exécution :Est exclu du présent marché, le soumissionnaire étant toujours frappé d'une sanction pour défaut d'exécution d'un marché antérieur équivalent.* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 1
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
* Un certificat valable ISO 9001 (version 2015), ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité.* Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.* La preuve de l'inscription du candidat ou soumissionnaire au registre professionnel ou de commerce, conformément aux conditions prévues par la législation du pays où ils sont établis. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-11-29 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-03-29
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 16/10/2017 à 13.00Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît : s'être rendu compte de toutes les particularités inhérentes à l'environnement qui conditionnent l'exécution du marché, en termes de délais, de temps à y consacrer et de coûts y afférant (obtention des habilitations/attestation, temps d'entrée sur le site, examens de sécurité, etc.) ; avoir été sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès ; avoir reçu toute information utile lui permettant de comprendre l'étendue du marché ; s'être donc rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:o la coordination générale des travaux;o l'aménagement du chantier;o les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;o les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;o l'installation des échafaudages;o les éventuels travaux de démolition;o . avoir calculé le juste montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en ouvre pour assurer sa parfaite exécution. Passé le stade du dépôt de son offre, le soumissionnaire ne pourra plus revendiquer la découverte d'une quelconque difficulté de nature à modifier le montant total de l'offre ou le délai fixé. Les prix unitaires portés par l'adjudicataire à son bordereau ne subiront pas de modifications quelles que soient les difficultés rencontrées, les sujétions supportées et faux frais de toutes natures.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi , BE Non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-11-06