Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : CHIREC
Adresse postale : Boulevard du Triomphe, 201 , BE - 1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux passé sous forme d'accord cadre pour les sites du Chirec Numéro de référence: Chirec-2017-013
II.1.2. Code CPV principal : 45400000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Description du marché
Objet des travaux : Marché de travaux passé sous forme d'accord-cadre pour les sites du Chirec.
Le présent marché a pour objet l'exécution des travaux de réaménagement, de rafraichissement et d'entretien de tous les sites du Chirec pour une durée de 48 mois.
La présente procédure ouverte a deux objectifs :
- Désigner, pour chaque lot, les 3 soumissionnaires ayant remis l'offre économiquement la plus intéressante. Ils seront remis en concurrence pour tous les marchés subséquents
- Désigner pour chaque lot, un adjudicataire pour les travaux décrits dans le présent CSC, à savoir, le réaménagement d'une salle d'opération dans le quartier opératoire de l'hôpital de Braine l'Alleud et la rénovation d'une unité de soins.
Lieu d'exécution : CHIREC, sites :
? Cavell - Rue Edith Cavell, 32 - 1180 Bruxelles
? Clinique du Parc Léopold - Rue Froissart, 38 - 1040 Bruxelles
? Hôpital de Br.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Est exclu du présent marché :? le soumissionnaire qui n'aura pas fourni le document unique de marché européen (DUME) dûment complété.Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr , et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Dans le cas où vous ne parvenez pas à charger le formulaire DUME, nous vous invitons à nous contacter via l'adresse email : mp@chirec.be.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation d'adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). La classe de l'agréation doit nécessairement correspondre au montant de l'offre. À cette fin, le soumissionnaire peut présenter :soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'adjudicataires agréés dans un autre État membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;soit un dossier dont il ressort que l'adjudicataire satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux faisant l'objet du présent marché rentrent dans les catégories ou classes suivantes ou supérieures pour chacun des lots suivants :Lot 1 : Catégorie D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 6Lot 2 : Catégories D13 (Peinture) et D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 4Lot 3 : Catégorie D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4Lot 4 : Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1Lot 5 : Catégories D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), D17 (Chauffage central, installations thermiques) et D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3Lot 6 : Catégorie D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1Agréation requise: Lot 1 : Catégorie D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 6Lot 2 : Catégories D13 (Peinture) et D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 4Lot 3 : Catégorie D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4Lot 4 : Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1Lot 5 : Catégories D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), D17 (Chauffage central, installations thermiques) et D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3Lot 6 : Catégorie D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chaque lot pour lequel un candidat soumissionne, il présentera une liste de cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à la nature du lot pour lequel il soumissionne. La valeur de commande pour chacun de ces chantiers doit être similaire au montant proposé dans le cadre du présent marché. Cette liste est appuyée d'attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l'autorité compétente ou par une déclaration sur l'honneur du prestataire des travaux. Le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte des références qui ne seraient pas accompagnées de ces attestations. Le défaut de ces références accompagnées des attestations entraine l'irrégularité absolue de l'offre et mènera automatiquement à l'éviction du candidat.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
une liste de cinq chantiers exécutés au cours des trois dernières années dont 3 au minimum dans le secteur hospitalier.Cette liste est appuyée d'attestations de bonne exécution, et indique les montants, dates et les destinataires tant privés que publics et contresignées par l'autorité compétente ou par une déclaration sur l'honneur du prestataire des travaux.Agréation requise: Lot 1 : Catégorie D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 6Lot 2 : Catégories D13 (Peinture) et D25 (Revêtements de murs et de sols, autres que la marbrerie, le parquetage et les carrelages), Classe 4Lot 3 : Catégorie D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4Lot 4 : Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 1Lot 5 : Catégories D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), D17 (Chauffage central, installations thermiques) et D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3Lot 6 : Catégorie D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l'accord-cadre:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-12-01 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-03-31
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-12-01
Heure locale: 14:00
Adresse: CHIREC - Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 09/11/2017 à 10.00Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier spécial des charges. Cette visite est obligatoire sous peine de nullité.La visite s'effectuera en date du 9 novembre 2017 à 10h.Les soumissionnaires préviendront le pouvoir adjudicateur de leur présence 2 jours à l'avance par email à l'adresse mp@chirec.be, soit avant le 7 novembre 16h.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 3 de son offre.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles , BE Non applicable
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles , BE Non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-19