Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : BEP
Adresse postale : Avenue Sergent Vrithoff 2 , BE - 5000 Namur
Point de contact: Monsieur Denis FLOCHON
Tél: +32 81717153
Fax: +32 81717100
Courriel: dfl@bep.be
Adresse(s) internet: http://www.bep.be/
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de services relatif à l'entretien des locaux administratifs et techniques du BEP - BEP EXPANSION ECONOMIQUE - BEP ENVIRONNEMENT Numéro de référence: BEP/2017/ENTRETIEN LOCAUX
II.1.2. Code CPV principal : 90911000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
L'adjudicateur porte une attention particulière aux aspects qualité des prestations, aux aspects sociaux et environnementaux dans le cadre du présent marché.
Le marché est à obligation de résultats :
il consiste en un marché à obligations de résultats attendus pour les prestations de nettoyage. L'adjudicataire est tenu d'obtenir un résultat qualitatif tel que défini dans le manuel qualité développé en annexe N des clauses techniques. Les prestations couvriront tout autre besoin qui s'avérerait nécessaire en vue de garantir un parfait état de propreté permanent des zones et éléments concernés par le présent marché.
L'acceptation du marché par le prestataire contient implicitement l'acceptation des SLA (Service Level Agrement / Accord sur le niveau de services) ainsi que des pénalités financières sans restriction aucune et nonobstant la mise en ouvre concomitante ou non de mesures d'office ou d'autres pénalités ou amendes d'autre na.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: BEP, av. Sergent Vrithoff, 2, 5000 Namur.
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Sites du BEP Exansion Economique: - Locaux administratifs du site du PARC CREALYS, rues Jean Sonet et Camille Hubert, 5032 LES ISNES. (7 bâtiments). - Locaux adimistratifs de CREASAMBRE, rue des Glaces Nationales, 169, 5060 AUVELAIS. - Locaux administratifs du Hall Relais SAMBREVILLE, rue de Ste-Eugénie, 40, 5060 TAMINES
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
Locaux administratifs et techniques du BEP Environnement sur les sites suivants : - SIGD (Site Intrégré de Gestion des Déchets), route de la Lâche, 4, 5150 FLOREFFE. - CENTRE DE COMPOSTAGE, chemin de Malpair, 5100 NANINNE. - VODECEE, Rue de Vodecée 5600 PHILIPPEVILLE. - MALVOISIN, route Dinant-Bouillon 5575 GEDINNE. - CINEY, Zoning Industriel de Biron, rue du Marché Couvert, 5590 CINEY
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
En vue d'établir sa capacité financière et économique, le soumissionnaire indiquera dans le DUME :1) - le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponible.2) - La preuve qu'il est assuré contre les risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau(x) minimal(aux) : Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit avoir réalisé, pour chacun des trois derniers exercices comptables clôturés, un chiffre d'affaires global annuel d'au moins 1.000.000 euros.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
En vue d'établir sa capacité technique, tout soumissionnaire indiquera dans le DUME :1) - Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un client privé, par une attestation du client ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services. Ces attestations de bonne exécution ne doivent pas être jointes au DUME mais seront réclamées au soumissionnaire pressenti avant l'attribution du marché.2) - Un système de gestion environnementale tel que le système EMAS ou la norme ISO 14001 est exigé en tant que preuve de conformité à une norme environnementale. Seront également acceptées toutes les autres preuves attestant l'adoption de mesures de gestion environnementale équivalentes.S'agissant d'un document de preuve provisoire, le pouvoir adjudicateur vérifiera l'effectivité de l'absence de motifs d'exclusion et du respect des conditions de sélection à l'égard des adjudicataires pressentis en leur demandant de fournir les documents nécessaires.Le soumissionnaire ne sera cependant pas tenu de présenter les documents justificatifs que le pouvoir adjudicateur a la faculté d'obtenir directement en accédant à une base de données. Seront vérifiées directement par le pouvoir adjudicateur, via l'application Télémarc( digiflow) :- les motifs d'exclusion relatifs aux dettes sociales- les motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales - la situation juridique des entreprises (non faillite ou situation similaire)Concernant les motifs d'exclusion, les soumissionnaires devront pouvoir transmettre sans tarder, sur demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent de casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine.Concernant les critères de sélection, les soumissionnaires devront pouvoir transmettre sans tarder, sur demande du pouvoir adjudicateur, tout document de preuve relatif aux critères de sélection repris dans les présents documents du marché. Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'.- Complétez votre pays et cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'.- Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez non.- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre.Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un Document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Niveau(x) minimal(aux) liste des principaux services : Le soumissionnaire doit attester au minimum de :- quatre de ces références pour les services à des autorités publiques de montant équivalent au présent marché.- six de ces références pour les services à des personnes privées d'un montant minimum de 15.000 EUR soit au total 10 références.Niveau(x) minimal(aux) gestion environnementale : le soumissionnnaire doit pouvoir produire une preuve de conformité à la norme EMAS ou ISO 14001 ou système équivalent en vigueur au moment de la remise de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-11-16 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2018-03-16
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-11-16
Heure locale: 11:00
Adresse: Salle Moderato au rez-de-chaussée, Avenue Sergent Vrithoff 2 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance d'ouverture des offres à huis clos est prévue
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 24/10/2017 à 09.00Les entreprises intéressées par le présent marché, seront tenues, préalablement au dépôt de leur offre, de prendre connaissance des locaux des principaux sites.Pour ce faire, elles devront prendre un rendez-vous avec Monsieur Denis FLOCHON par mail à l'adresse dfl@bep.be.Au terme de la visite, les entreprises représentées se verront remettre une attestation, laquelle sera obligatoirement jointe à leur offre.Les visites de site pour les 3 lots sont programmées UNIQUEMENT le matin du 24 octobre 2017 comme suit:1/ - à 9h00: site du BEP av. Sergent Vrithoff, 2, 5000 Namur. Responsable entretien: Mr Denis FLOCHON.2/ - à 10h00; site du BEP ENVIRONNEMENT à Floreffe, route de la Lâche, 4, 5150 Floreffe. Responsable entretien: Mme Caroll MATHIEU.3/ - à 11h30: site de Créalys à la rue Camille Hubert, 2, 5032 LES ISNES. Responsable entretien: Mme Joëlle COPPEJANS.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-11